[ Suivi lecture ] Beaba

 
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 02 Septembre 2018 13:26:28

    Un petit point à la moitié de mon week-end BD.

    Alors vendredi j'ai lu :
    Léonard Ciel mon génie !!! J'ai beaucoup aimé retrouver ce génie excentrique et le plus fainéant des disciples de la science. J'ai redécouvert avec plaisir les personnages secondaires (le chat est vraiment drôle) et la flemmardise du disciple et surtout les endroits improbables où il se cache pour dormir sans être dérangé !!! :ptdr:
    Astérix en Corse : valeur sûre indémodable, je retombe en enfance et ça fait du bien.

    Hier :
    Arthur et Zoé : c'est une totale découverte, une ancienne petite BD de mon papa a priori des années fin 60 début 70. C'est tout mignon, innocent, un peu désuet même, plutôt pour les jeunes lecteurs.
    Achille Talon Docteur Chacal et Mister Bide : Achille Talon, son voisin et son papa sont embarqués dans une histoire loufoque pour empêcher le casse d'une banque.

    Voila pour les BD, j'en ai encore quelques unes sous le coude pour aujourd'hui, cet après-midi il y a une brocante près de chez moi, je vais aller fureter, qui sait peut-être que je vais faire des trouvailles....
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 03 Septembre 2018 11:32:08

    Un week-end 100% BD ! Je n'en ai lu aucune, même si ce sont des BD qui existaient dans mon enfance comme tu le disais précédemment ! Tu me donne envie de découvrir Léonard ! Je vois bien à quoi ça ressemble mais jamais lu...
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 03 Septembre 2018 20:24:32

    Ah oui je confirme Le Coin de la Souris "avec Léonard tu te marres !!"

    Sinon j'ai terminé mon week-end BD avec un volume de Cédric hier soir, pour finir c'était sympa, l'objectif "me détendre ce weekend en retombant en enfance avec des BD" a été atteint, bon j'ai un peu délaissé John Grisham (John j'espère que tu m'en veux pas trop :tim:) mais je reprends le cours de ce roman dès ce soir.
    Sinon côté vide grenier, j'ai été hyper raisonnable car j'aurai pu embarquer plein de choses !!! J'ai trouvé deux supers beaux recueils de contes illustrés, un des contes d'Andersen (c'était celui qui me tentait au départ mais le Monsieur qui les vendait m'a dit : "prenez l'autre aussi pour le même prix, ça me débarrasse", du coup je suis repartie avec les contes des 1001 nuits aussi !!!
    Je me suis également pris Gargantua de Rabelais en poche.
    Voila, petit weekend sympa, j'espère que ça été le cas pour vous aussi !!
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #24 04 Septembre 2018 16:21:24

    Je suis contente de lire que tu as apprécié toutes tes BDs de ce week-end :D Léonard me tente bien mais je ne pense pas commencer de nouvelle BD de si tôt (question d'habitude de mes séries-doudous) =)

    Génial, les belles trouvailles du vide-grenier ! Moi aussi j'ai fait une brocante dimanche, c'est toujours un super moment, surtout sous le soleil.
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 05 Septembre 2018 20:18:02

    Hello,

    Je connais peu de BD car ce n'est pas trop mon truc mais les Cédric j'aimais beaucoup ;). C'était drôle et tout mignon :)
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 05 Septembre 2018 21:33:13

    She s a Rebel a écrit

    Coucou :)
    Je vais m'abonner à ton suivi lecture parce que je connais très peu l'univers BD. Je pourrai ainsi glaner des idées de lecture dans ce domaine.
    Longue vie à ton suivi alors ;)


    Merci Rebel et bienvenue à toi.
    Moi aussi je garde un œil sur ton suivi :ok:

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 08 Septembre 2018 20:46:41

    Un petit passage pour faire un  bilan de mon expérience de livre addict après  presque un mois d'utilisation. Il va sans dire que le site porte bien son nom, depuis que je suis inscrite je viens faire un petit tour tous les jours !!
    Je suis fière d'être devenue néophyte de la lecture !!! Bon je viens seulement de comprendre que c'est en fonction du nombre de messages postés et qu'on pouvait connaître le décompte simplement en passant la souris dessus (oui je sais je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !! :euhnon: ).
    Sinon je voulais simplement dire que c'était super agréable de discuter lecture avec vous tous, d'interagir dans les suivis lectures des uns et des autres, de sa lancer des challenges...
    Et surtout surtout que je n'ai rencontré et lu des messages que de personnes bienveillantes, la discussion est libre et personne ne se juge, et franchement qu'est-ce que ça fait du bien !!
    Voila mon ressenti je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais en tout cas moi je me sens bien avec vous :pink:

    Dernière modification par Beaba (09 Septembre 2018 18:43:49)

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 10 Septembre 2018 10:27:15

    Salut à tous !!!
    Un petit point lecture s'impose. Hier soir j'ai terminé Le cas Fitzgerald (très  bonne lecture mais j'en parlerai plus longuement dans un prochain post) et j'ai attaqué tout de suite Le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle qui ma foi pour le moment ne me déplaît pas. Pour la petite histoire je me suis lancé un petit défi perso car je dois l'avoir fini au plus tard vendredi soir car je dois le rendre impérativement à la bibliothèque vu que je l'ai depuis courant juillet, et lire aussi vite c'est un petit défi pour moi, mais ça fait du bien de sortir de sa zone de confort me direz vous !!!
    Pour l'anecdote j'étais partie à la bibliothèque pour ne prendre qu'un seul livre Le pays du nuage blanc de Sarah Lark que j'avais repéré depuis un moment grâce à plusieurs avis positifs et comme c'est un petit pavé je m'étais dit que j'avais pratiquement l'été pour le lire tranquillement puisque le "prêt été" de la bibliothèque allait jusqu'au 15/09, eh bien je ne l'ai pas lu !!! Pourtant il me fait toujours envie, mais ce jour là à la bibliothèque je me suis quelque peu enflammée (comme souvent avec les livres, je ne sais pas m'arrêter !!)
    Donc je suis sortie avec 3 livres + "un sac surprise" fait par les bibliothécaires qui contenait entre autre lui aussi un livre.
    Voilà je crois que je peux conclure en vous disant que j'ai toujours le yeux plus gros que le ventre !!! Allez je file, car je dois avancer sur Laurent Gounelle !!!
  • Pralinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 10 Septembre 2018 11:30:08

    Coucou ! Hâte de connaitre ton avis sur Le philisophe qui n'était pas sage ! Je l'ai lu il y a quelques temps mais je n'en dis pas plus tout de suite ;)
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 10 Septembre 2018 22:07:59

    J'aime beaucoup Laurent Gounelle! Hâte de connaitre ton avis sur celui-ci!