[Suivi de lecture] Agnïeszka

 
  • Agnïeszka

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 15 Juin 2019 22:03:25

    J'espère que cela t'amusera :D

    Tu peux te préparer déjà quelques livres qui peuvent convenir aux consignes, ça permet de s'organiser un peu et perso, ça me donne d'autant plus envie de me lancer :D

    J'avais même fait une photo de l'ensemble (même si certains sont en ebook) : https://img.lght.pics/CrLu.jpg
  • Invité

    Invité

    #22 15 Juin 2019 22:43:02

    Je verrai tout ça demain, c'est mon objectif.
    Et faudra aussi que je mette ma PAL en ligne :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #23 16 Juin 2019 10:41:07

    Bonjour :)

    Merci à toi d'avoir laissé un message sur mon suivi-lecture et à mon tour, je me permets d'en faire autant sur le tien.

    Pourquoi avoir poursuivi la lecture de mon livre-jeu ?
    Tout simplement parce que c'est un livre que j'ai reçu dans le cadre d'un partenariat babelio.
    Comme nous avons un compte à rebours en terme de jours avant de rendre notre chronique, je me devais de l'achever pour savoir de quoi j'allais parler.
    Ainsi, je continue à prouver mon sérieux quand j'ai la chance de pouvoir faire un partenariat et maintenant que j'ai terminé cette exploration, je vais pouvoir me venger en attaquant un joli pavé bien plus consistant :p

    Sinon, en faisant un saut sur ton profil lecteur, je me suis rendu compte que certaines de tes lectures sont très intéressantes, tellement que j'en ai fais glisser une dans ma wish-list.
    Pour ce qui concerne la saga de Robin Hobb, elle m'interpelle mais je me dois de terminer d'autres sagas avant de pouvoir lui faire de la place dans ma liste de lecture :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et j'espère avoir la chance de te revoir chez moi :)
    Des poutous :pink:

    Je m'abonne à ton suivi :D
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #24 16 Juin 2019 10:51:12

    Ah! Une fan de Robin Hobb!

    Je suis contente de pouvoir lire tes avis sur ce cycle que je connais pas encore et je dois dire que cela me donne très envie de le commencer.
    Mais je veux d'abord éliminer quelques sagas avant d'en commencer de nouvelles.
    En tout cas, je m'abonne pour lire la suite de ce suivi.
  • Agnïeszka

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 16 Juin 2019 10:52:27

    Kah Rane : Ah chouette si une lecture t'a intéressée. Laquelle en particulier ?
    Ah oui, il faut mieux vider ta PàL de sagas avant de commencer celle de Robbin Hobb vu qu'il y a un nombre de livres vraiment conséquent. =D:lol:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #26 16 Juin 2019 15:58:32

    Je dois dire que personnellement j'ai été très déçu par L'art de la guerre, qui se résume surtout à un mélange de platitudes évidentes (du genre, sans blague, quand l'ennemi nous attend à gauche, il vaut mieux frapper à droite ?) et de considérations "pastorales" datées (du genre attention à la différence entre hautes herbes et terrain dégagé, ou à la différence entre une forêt dont les oiseaux s'envolent d'un coup et une forêt où les animaux s'enfuient également) qui ne me paraissent plus exactement utiles à la stratégie militaire moderne.
    Genre un pilote de drone ou un pro gamer de starcraft sera content de savoir ça trollolol.

    Tu te feras ton avis mais le buzz artificiel autour de ce bouquin me parait plus relever de la tendance générale à surestimer les textes anciens par sophisme d'appel à la tradition (parce que bien sur la figure du sage à écouter avec respect ne peut être représentée que par un vieux bonhomme de l'antiquité n'est-ce pas) alors qu'on y trouve surtout ce qu'on y a mis soi-même avec nos yeux modernes tellement ils demandent à être interprétés pour en tirer quelque chose d'actuel.
  • Agnïeszka

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 17 Juin 2019 20:38:45

    Coucou :)

    MyFloXyBabY : J'avoue que pour l'avoir un peu feuilleté, je m'y attends un peu. On verra mais je n'aime pas trop le côté "c'est ancien donc c'est bien" (qui d'ailleurs, au passage, est selon moi un des grands fléaux de la philosophie).

    Je termine encore deux livres ce week-end (ouiii, j'ai eu un week-end de trois jours :D)

    <image>Robin Hobb - La cité des Anciens VII- Le vol des dragons

    Un tome vraiment super avec beaucoup de mouvements, beaucoup d'éléments préparés dans les tomes précédents qui refont leur apparition et se recoupent (j'adore ce genre de choses).

    La fin donne clairement très envie d'aller attaquer le dernier livre de ce cycle mais en même temps, cela me fait un peu peur.
    Je me demande si tout finir en un cycle ne pas va pas bâcler les choses ou alors annoncer que la fin ne se donnera que dans un prochain cycle. Probablement pas celui de l'assassin royal et apparemment celui d'après n'est pas non plus dans la zone du monde de la cité des anciens donc... à voir.

    En tout cas, certaines intrigues se précisent et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur la destinée d'un des personnages. J'attaquerai le dernier tome avant d'aller me coucher !





    <image>Laurent Gaudé - Eldorado

    Un petite déception par ici. Le livre est agréable, fluide et se lit facilement mais je ne le trouve pas abouti.

    L'auteur prend un risque en travaillant sur ce thème, je pense qu'il aurait du aller jusqu'au bout de la démarche et être beaucoup plus cru et éviter de sombrer dans le romanesque.

    Certains passages sont aussi inutiles à l'histoire et d'autres manquent clairement de préparation pour être cohérent.

    Bref, une lecture sympathique mais j'en attendais mieux.

    Pour ceux qui seraient tentés, il est lu dans une Lecture commune.
    Ce livre me permet également de valider la consigne 8. De l'eau sur la couverture du challenge 1, 2, 3 Go !, ce qui marque le début d'un semi-marathon.




    Sinon, aujourd'hui, j'ai fait des achats de livre pour un swap et, au passage, j'ai acheté Les vaches de Staline de Sofi Oksanen parce que la couverture présentaient un assemblage de couleurs que j'apprécie énormément (une sorte de turquoise foncé et du rouge) et qu'il y avait "vache" et "Staline" dans le même titre. :ko:
    Au passage, j'ai eu gratuitement Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle.
    J'ai aussi repéré d'autres livres qui finiront dans ma Wish List !

    Je commence maintenant le dernier tome de la cité des Anciens, histoire de clôturer ce cycle.

    Dernière modification par Agnïeszka (17 Juin 2019 20:46:07)

  • Invité

    Invité

    #28 17 Juin 2019 21:25:50

    Bonne lecture :)
  • Agnïeszka

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 18 Juin 2019 07:14:35

    Merci :)
  • Invité

    Invité

    #30 18 Juin 2019 07:20:20

    Mince, moi qui doit lire Eldorado pour la LC :S

    Dernière modification par Bibliochat (18 Juin 2019 07:20:38)