Battlestar Galactica

 
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 16 Août 2010 16:29:38

    Arg pour mes prochains visionnages j'hésite entre ça ou la saison 2 de Lost... Raaaaah je sais pas quoi choisiiir ! :'S
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #22 16 Août 2010 20:37:57

    Facile : Lost :-1:, Battlestar Galactica :pouceleve:
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 16 Août 2010 21:00:59

    Je ne connais pas Lst, mais BSG m'a retourné le cerveau à plusieurs reprises :lol:
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #24 20 Août 2010 14:30:53

    Quand j'ai commencé BSG c'était pour le coté SF, sauf qu'en fait c'est plus une série sur la religion etc. D'ailleurs ca me soule toute l'aspect Dieu(x) et j'en suis qu'à la saison un. En fait j'aime le SF mais pas la tournure (religieuse) dont prends la série! Donc je pense que je vais vite l'abandonné j'aime vraiment et ca me lasse énormément, d'entendre dieu par dieux par là, prophétie biblique etc.
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #25 29 Août 2010 22:09:08

    Voila, j'ai enfin écrit un article au sujet de ce que je pense de la série.
    Bon, je fais finir la série, mais j'ai quand même du mal, à part les batailles de vaisseaux spacieux, rien d'autre ne me fait accrocher à cette série.
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 06 Octobre 2010 15:13:48

    Sans rien connaitre de la série j'ai acheté le coffret intégral sur un coup de cœur! mais j'ai pas encore eu le temps de la visionner ;)
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 06 Octobre 2010 19:50:57

    Bon visionnage alors! J'espère que tu vas aimer! En tout cas chapeau pour investir dans une intégrale sans avoir vu la série, c'est risqué quand même! Moi aussi j'ai acheté BSG sans l'avoir vu, mais pas toute la série d'un coup, et puis en fait c'était pour l'offrir à quelqu'un, alors ça compte pas vraiment!=)(même si c'était un cadeau intéressé puisque j'ai pu en profiter pour regarder la série...:sifflote:)

    J'adore cette série. Je ne suis pas croyante, mais honnêtement le discours religieux ne m'a pas du tout dérangée (c'est pas comme si c'était de la propagande pour une religion donnée), au contraire, ça fait partie des nombreux éléments qui rendent BSG si captivant. La politique, la métaphysique, l'humour ( ah, Gaïus, je l'aiiiimeuuuh!=D ), les batailles spatiales, la musique, les personnages... je prends tout!^^
    (Enfin, sauf Lee, y'a des limites à tout quand même... :lol:)

    Par contre je suis d'accord avec Miss Spooky Muffin, Lost ne vaut pas la peine de se lancer dedans, la dernière saison est tellement affligeante que ça gâche tout.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #28 07 Octobre 2010 10:51:35

    Lil_M a écrit

    Sans rien connaitre de la série j'ai acheté le coffret intégral sur un coup de cœur! mais j'ai pas encore eu le temps de la visionner ;)


    J'ai fait tout pareil et je ne l'ai pas regretté !!! :pink:

  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 23 Novembre 2011 19:11:00

    Spectateur dans mon enfance de la serie d'origine (ou starbuck et boomer étaint des hommes!!!) et ayant vu le pilote du remake je me suis lancé dans l'achat des DVD pour suivre cette nouvelle mouture. Alors plein de positif (le relookage des vaisseaux, des cylons, des personnages; le travail sur les relations plotiques dans les survivants, le personnage génial de baltar...) mais un aspect philosophique et mystique un peu trop poussé pour moi qui reste le coté prise de tête et ennui de la série.
    Pourrtant le pilote et "razor" montrent que tous les ingrédients étaient là pour faire un excellent boulot sans verser dans cette quête religieuse et existentielle des cylons.
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 20 Mars 2012 14:29:38

    Alors j'en suis au milieu de la saison 4 et c'est tout simplement génial !

    En effet, le côté religieux est très présent mais ce n'est pas un problème en soi. Ca ne me dérange pas, au contraire ça donne un peu de profondeur aux personnages qui s’interrogent (et comment ne pas s'interroger dans la situation où ils sont, donc c'est tout à fait légitime d'avoir ce parti pris).

    Juste un mot au sujet des remarques sur Lost : je suis un grand fan aussi. Lost est ma série préférée et BG arrive juste après. Je ne comprends pas les gens qui disent "ne regardez pas lost parce que la dernière saison est moins bonne". Bon je vais développer ça dans le forum que ça concerne !