[Suivi Lecture ] Dream-reader

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #21 08 Juillet 2023 10:11:24

    Il faut que je relise La Passe-Miroir 1 : Les Fiancés de l'Hiver avant de me lancer dans La Passe-Miroir 2 : Les disparus du Clairdelune.
    Pour ma part, j'ai terminé hier Gardiens des cités perdues 5 : Projet Polaris de Shannon Messenger.
    Et je lis Contes imaginaires, tome 1 : La reine des neiges et les cinq éclats de Tomoko Hako, Raison et sentiments de Jane Austen et Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 1 : La fontaine de Barenton d'Olivier Peru, Bertrand Benoît et Elodie Jacquemoire.
    Je vais sûrement également entamer ou reprendre d'autres lectures ce week-end.
    Bonnes lecture!
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 09 Juillet 2023 00:33:57

    Anouchka a écrit

    Il faut que je relise La Passe-Miroir 1 : Les Fiancés de l'Hiver avant de me lancer dans La Passe-Miroir 2 : Les disparus du Clairdelune.
    Pour ma part, j'ai terminé hier Gardiens des cités perdues 5 : Projet Polaris de Shannon Messenger.
    Et je lis Contes imaginaires, tome 1 : La reine des neiges et les cinq éclats de Tomoko Hako, Raison et sentiments de Jane Austen et Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 1 : La fontaine de Barenton d'Olivier Peru, Bertrand Benoît et Elodie Jacquemoire.
    Je vais sûrement également entamer ou reprendre d'autres lectures ce week-end.
    Bonnes lecture!


    Oui franchement je te conseille de continuer si c'est une lecture que tu as aimé pour le premier tome. Honnêtement, j'ai eu un peu de mal a rentrer dedans tellement j'en entendais parler et puis maintenant je les dévore.

    Par contre, je ne connais pas du tout tes lectures mais les titres me parlent en tout cas. J'espère qu'elles te plaisent. Bonne(s) lecture(s) également.

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #23 09 Juillet 2023 01:02:16

    J'avais dévoré le tome 1, au point de lire la fin jusqu'à pas d'heure.  En plus, j'ai la série complète. Donc je vais pouvoir lire cette série à mon rythme (sans avoir peur d'aller trop vite et de devoir attendre trop longtemps la sortie d'un tome ou de mettre la main dessus).
    Et oui, je passe de bon moments avec Raisons et sentiments et avec Contes imaginaires 1 : La Reine des neiges et les cinq éclats.
    Pour l'instant, je n'ai lu que 5 pages de Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 1 : La fontaine de Barenton. Elle m'intrigue, d'autant plus que j'apprécie particulièrement la littérature arthurienne... Tout ce que je peux dire d'autre pour l'instant, c'est que bien que ça soit très bien illustré, ce n'est pas tout à fait mon style d'un point de vue graphique.
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 09 Juillet 2023 10:08:32

    Anouchka a écrit

    J'avais dévoré le tome 1, au point de lire la fin jusqu'à pas d'heure.  En plus, j'ai la série complète. Donc je vais pouvoir lire cette série à mon rythme (sans avoir peur d'aller trop vite et de devoir attendre trop longtemps la sortie d'un tome ou de mettre la main dessus).
    Et oui, je passe de bon moments avec Raisons et sentiments et avec Contes imaginaires 1 : La Reine des neiges et les cinq éclats.
    Pour l'instant, je n'ai lu que 5 pages de Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 1 : La fontaine de Barenton. Elle m'intrigue, d'autant plus que j'apprécie particulièrement la littérature arthurienne... Tout ce que je peux dire d'autre pour l'instant, c'est que bien que ça soit très bien illustré, ce n'est pas tout à fait mon style d'un point de vue graphique.


    Ahah moi aussi j'ai fait pareil j'ai biiiien attendu qu'ils sortent tous pour m'y mettre. Si y'a bien une chose que je déteste c'est de devoir attendre la suite quand je suis a fond. La au moins je n'ai pas ce problème et puis on n'est plus vraiment dans la hype a le voir partout aussi.

    Chouette si tu apprécies tes lectures :)

  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 12 Juillet 2023 00:52:11

    Bonjour a tous
    J'ai terminé en début de soirée le T3 , et comme je le pensais, j'ai directement enchaîné avec le tome 4. Vu la vitesse a laquelle je lis ces derniers jours, je pense revenir vous parler de cette saga très prochainement .

    Bonnes lectures en attendant
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 15 Juillet 2023 09:18:37

    Bonjour
    J'ai terminé hier soir, ou devrais-je plutôt dire cette nuit le dernier tome de La passe miroir , la tempête des échos.
    Les deux derniers tomes de la saga ont été lus seulement en quelques jours, c'est dire comme cette histoire m'a transportée.
    Pourtant, pour être honnête, ce dernier tome m'a un peu perdu et il a fallu que j'en relise parfois des passages pour vraiment comprendre ou voulait en venir l'auteure. Un dernier tome qui , malgré mes quelques difficultés par moment, termine de manière magistrale une saga totalement addictive. Personnages attachants, références à d'autres univers d'où l'auteure tiré ses aspirations.
    Je recommande +++

    Je suis allée faire un tour hier en librairie

    J'ai acheté :
    Le gang des rêves de Lucas Di Fulvio

    Pachenko de Min Jin Lee que j'ai vu passer sur le forum et qui me donnait très envie a la lecture du résumé

    Geisha d'Arthur Golden que j'avais déjà lu mais comme c'était un prêt je ne l'avais pas en ma possession et j'avais adoré

    Voilà pour les nouvelles
    J'espère que tout va bien de votre côté et que vous passez un bel été avec de supers lectures

    Que lisez vous d'ailleurs ?
    Bonne journée

    Dernière modification par Dream-reader (15 Juillet 2023 09:19:51)

  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 16 Juillet 2023 02:02:09

    Bonjour
    J'espère que vous allez bien
    Aujourd'hui je me suis décidé a commencer à lire Pachinko (et non Pachenko comme je l'ai écrit hier. J'ai lu une centaine de pages et honnêtement ça se lit plutôt bien. La fatigue m'a eue mais sans ça je pense que j'aurai pu facilement aller plus loin. L'écriture est assez fluide et agréable et on apprend pas mal de choses concernant la politique du Japon envers la Corée et le ressenti des habitants.

    Ça me rappelle assez Geisha d'Arthur Golden sur certains aspects mais on n'est très très loin du plagiat rassurez vous ;)

    Je vais me coucher puisque mes yeux se ferment tout seuls ^^ mais j'ai déjà hâte de retrouver les personnages et de me plonger dans leurs aventures.
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 19 Juillet 2023 22:54:38

    Je viens à l'instant de terminer Pachinko de Min Jin Lee. Une très belle découverte et la première auteure coréenne que je découvre.
    Ce fut une lecture très dense mais ça ne m'a pas empêché de la dévorer. Il y a énormément de personnage puisque c'est une fresque familiale sur plusieurs générations. J'ai appris énormément de choses et c'est ce que j'aime aussi dans la lecture.
    J'ai été émue, révoltée, triste et tous ses sentiments parfois en même temps.
    C'est une lecture que je recommande grandement
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 03 Août 2023 22:50:57

    Bonsoir a tous / toutes

    Un petit moment que je n'étais pas passée par ici mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas lu.

    A la suite de Pachinko, j'ai lu un livre d'un tout autre genre, La chance de ma vie de Téo Curin. Un livre plein d'humour et de vérité où Théo raconte son parcours avec humilité et parfois colère. J'ai bien aimé en découvrir plus sur lui et sa manière de raconter les choses.

    A la suite de cela, j'ai participé à une lecture commune sur Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. C'est l'histoire d'une jeune femme qui a besoin d'un nouveau départ dans sa vie et qui intègre en tant que psychologue la maison de retraite “ Les Tamaris". La encore une lecture que j'ai énormément apprécié, pleine d'humour et de douceur. J'ai ri et j'ai parfois les larmes qui me sont montées aux yeux.

    Pour finir ce point lecture , je suis actuellement dans Le gang des rêves de Luca Di Fulvio (enfin) et je suis complètement conquise.

    Et vous comment ça va ? Que lisez vous en ce moment ?

    Pssst : si vous voulez me suivre sur Instagram : le_chaudron_livresque ;)

    Bonne soirée et bonnes lectures :)