[King, Stephen] La Tour sombre - Saga

 
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 11 Septembre 2011 16:52:17

    Oui, Le Pistolero. J'avais bcp aimé le début, mais au bout d'un moment (d'après mes vagues souvenirs, ça fait un paquet d'années quand même) ça devient vraiment vraiment compliqué. J'arrivais plus à suivre. Mais je vais retenter, ça me saoule de rester sur un échec sur un SK ^^
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 12 Septembre 2011 09:56:03


    :bave: je le veux !!!

  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #23 03 Novembre 2011 17:09:57

    La Tour sombre c'est tout simplement l'oeuvre ultime de King, il l'a lui même qualifiée de : "Jupiter du système solaire de mon imagination".

    On y trouve de tout ce qu'il a pu faire dans ses autres romans, d'ailleurs ils se rejoignent tous de façon plus ou moins directe dans la saga de la Tour Sombre et ça franchement c'est super balèze.

    La saga évolue dans des registres variés, comme ça a déjà été dit par d'autres membres, il y a du western, de la fantasy, du fantastique, de l'horreur...etc. les personnages principaux sont tous très attachants et vont vivre des tas d'aventures pour mener à bien la quête de Roland.

    Tout au long des volumes de la saga, Stephen King nous fait vivre une incroyable et large palette de sentiments et d'émotions.

    C'est vrai que c'est une oeuvre très dense (au final plusieurs milliers de pages) mais qui vaut vraiment le coup de lire pour les fans de King et de son univers (il faudra d'ailleurs que je relise l'intégrale en deux volumes que j'ai chez moi ^^).

    yooruichi a écrit


    :bave: je le veux !!!


    Moi aussi je le veux (je pense que je lirai la VO d'ailleurs pour pas avoir à attendre la traduction =D)

    Dernière modification par Mr. Zombi (03 Novembre 2011 17:12:38)

  • Canislibris

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 03 Novembre 2011 18:57:28

    Elle me fait très très peur cette suite.
    La Tour Sombre devait être le point final de sa carrière. On sait tous qu'il ne s'est pas arrêté après cela et qu'il a continué à écrire d'autres livres (avec une qualité très aléatoire à mes yeux).
    Alors maintenant il nous prépare une suite. Je ne sais trop qu'en penser. Cela me fait penser à ces séries qu'on tire en longueur tant que la franchise fait recette.
    J'espère me tromper, mais j'ai vraiment l'impression que cette suite n'apportera rien et sera une déception de plus à ajouter à son palmarès (je parle uniquement pour moi bien sur).
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #25 03 Novembre 2011 19:15:31

    Non, c'est pas une suite, ça se passe entre les volumes 4 et 5.

    Ensuite, côté histoire, en fait, la petite communauté s'arrête, et Roland raconte une histoire de sa jeunesse.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #26 03 Novembre 2011 19:22:02

    Je n'ai jamais lu de livre de Stephen King.
    Vous croyez que c'est une bonne idée de commencer par cette saga?? :salutation:
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #27 03 Novembre 2011 19:26:22

    Pas mal de références et c'est assez dense quand même.
    Enfin, ça reste accessible, tu peux toujours essayer au moins les 2 premiers tomes, d'autant que le 1 peut rebuter (King le dit lui-même, ça, en plus).
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #28 03 Novembre 2011 19:28:19

    Guenièvre a écrit

    Je n'ai jamais lu de livre de Stephen King.
    Vous croyez que c'est une bonne idée de commencer par cette saga?? :salutation:


    Comme l'a dit Lonewolf ça peut se tenter, mais c'est ptet pas forcément le meilleur pour débuter. Après selon ce que tu aimes lire, on peut peut être t'aiguiller sur des ouvrages du King susceptibles de te plaire ^^

  • morkha

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 03 Novembre 2011 23:08:49

    J'avais commencé Le pistolero et c'est vrai que j'ai pas accroché et j ai reporté à plus tard.Je suis dans le même cas que guenièvre je n'est jamais lu de KING (à part le début du pistolero)et franchement sa ne me dérangerait pas du tout que l'on m'indique par quels romans commencer.
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #30 04 Novembre 2011 06:35:19

    morkha a écrit

    J'avais commencé Le pistolero et c'est vrai que j'ai pas accroché et j ai reporté à plus tard.Je suis dans le même cas que guenièvre je n'est jamais lu de KING (à part le début du pistolero)et franchement sa ne me dérangerait pas du tout que l'on m'indique par quels romans commencer.


    Comme je l'ai dit pour Guenièvre, tout dépend des genres que tu aimes lire. Après au niveau de ses romans qui font généralement le plus l'unanimité ce sont : ça, Carrie, et Shining