Êtes-vous un couchsurfer ?

 
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #21 16 Août 2010 11:45:58

    Jess a écrit

    Principe sympa mais je reste assez méfiante. Je fais difficilement confiance aux gens que pour les laisser entrer dans mon univers.

    Même si c'est chouette pour les rencontres et permet de voyager en faisant des économies, je préfère me débrouiller et aller à l'hôtel oops.


    Oui, ça rentre également en jeu...

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #22 16 Août 2010 11:49:14

    Jess a écrit

    Principe sympa mais je reste assez méfiante. Je fais difficilement confiance aux gens que pour les laisser entrer dans mon univers.

    Même si c'est chouette pour les rencontres et permet de voyager en faisant des économies, je préfère me débrouiller et aller à l'hôtel oops.


    Je suis un peu comme toi... je n'aime pas trop avoir des gens chez moi (je suis un peu "maniaque") et du coup des gens que je ne connais pas....
    Par contre, j'aime beaucoup aller dans des chambres d'hôtes...
    Mais le système est sympa pour les gens qui ne sont ni timides ni maniaques...

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #23 16 Août 2010 12:23:02

    J'avoue être un peu timide, moi, par contre le concept me plait quand même... J'ai reçu ma corres américaine l'année dernière et j'ai trouvé l'expérience sympa (même si la corres en question m'a franchement déçue au final :( )... du coup j'aimerais bien recommencer à l'occasion, j'imagine qu'on peut définir les périodes pendant lesquelles on veut accueillir ces "couchsurfers" chez nous, non ?
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #24 16 Août 2010 12:33:43

    ça me plairais énormément car j'aime connaitre de nouvelles personnes et ça permet de visiter des lieux qu'on aurais pas l'occasion de faire (par manque de moyens souvent). Je trouve cette méthode très sympa et économique car on a pas l'hébergement mais juste le trajet et les excusions à payer...

    Pour le moment je n'ai pas eue l'occasion de partir n'y d'accueillir parce que je suis en cours de déménagement et ça ne fait pas longtemps que je connais ce système.
    J'espère pouvoir échanger d'ici les vacances de la Toussaint.
    Bon voyage

    Dernière modification par AntRacith (16 Août 2010 12:38:44)

  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 16 Août 2010 14:25:45

    Aaah, j'en rêve depuis longtemps... A Paris, je suis sûre que plein de monde est demandeur mais vu le prix de l'immobilier, c'est assez dur d'avoir de la place pour accueillir quelqu'un...
    Je vais m'installer à Berlin et j'aurais bien aimé proposer d'accueillir des gens, mais vis-à-vis de mes colocs, ça le fait pas trop... j'attendrais peut-être un peu avant de leur en parler ^^

    En tout cas ça me tente trop, tu n'as eu que des bonnes expériences evertkhorus ?
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #26 16 Août 2010 15:48:29

    Je ne connaissais pas mais le principe est vachement sympa, dommage que je n'ai pas encore mon propre appart', peut-être que je tenterais quand ce sera le cas
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #27 16 Août 2010 17:51:37

    Oh Cocola tu vas t'installer à Berlin, c'est génial ça! Oui tu pourras leur en parler quand tu les connaîtras mieux...
    Que des expériences positives en effet et je ne suis pas prête de m'arrêter là!
  • milah

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 10 Septembre 2010 16:09:37

    ah, j'en ai entendu parler pas mal récemment, mais je l'ai pas encore essayé moi-même. peut-être ben parce que j'ai déjà un tas d'amis étrangers et nationaux qui viennent me rendre visite très souvent, en partant. et je sais que je pourrai toujours aller faire un tour chez eux quand je serai dans leur coin. alors, c'est pratiquement du couchsurfing sauf qu'on se connaît déjà. ;)
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #29 10 Septembre 2010 18:27:29

    Oui bien sûr, c'est pratiquement du couchsurfing!
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #30 10 Septembre 2010 18:32:21

    Alors j'en avais entendu parler par contre je ne pourrais pas accueillir quelqu'un que je ne connais pas chez moi, je n'aurais pas confiance ! :P