[Suivi lecture] Uefuef

 
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #21 29 Juin 2020 10:08:50

    OK pour demain soir ! Je sens que je vais le lire vite de toute façon. :angel:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 29 Juin 2020 16:28:46

    Truculent_ichneumon a écrit

    Salut !
    Eh bien ça me donne moyennement envie de me lancer dans du Chattam tout ça... :/ J'ai des amies qui sont des fans très très enthousiastes de cet auteur, ça fait du bien d'avoir un avis objectif. =D Je tenterai peut-être Autre-Monde quand même. Un jour. :grat:


    Je ne connais pas grand chose de Chattam côté adulte, par contre, j'adore la saga Autre-Monde, dans laquelle j'avance doucement mais sûrement. Y a un petit côté onirique à l'ambiance qui donne envie d'y retourner :)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #23 29 Juin 2020 17:13:29

    Hello ! =D

    Ton avis sur Maxime Chattam ne pas donner envie de me lancer dans ses thrillers pour autant. C'est pas du tout mon genre de lecture... En Young adult, j'arrive à en lire mais en littérature y a pas moyen Djadja. (purée, j'ai vraiment des références pourris, la faute à mes voisins qui me martèlent les oreilles avec cette chanson toute la journée :sifflote:)

    Savoir que tu as aimé l'espace d'un an, alors que tu ne cours pas après les spaces-opera, me motivent à tenter le coup ! :grat: J'ai beau adoré la SFFF, le space-opera, c'est vraiment ma bête noire... Tout ce que j'ai lu dans le genre, j'ai pas aimé ! :( Oui et après ça, je suis fan des Gardiens de la Galaxie et j'ai Illuminae dans ma Pal : qui a dit que je n'étais un être complexe ? :-)

    Bonne lecture cela dit !
  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 30 Juin 2020 16:48:21

    Plop !

    @Wonderbooks : Franchement je ne peux que te conseiller de tenter ! C'est pas du tout du space-opera bourré de batailles spatiales, d'informations techniques complexes où tu comprends rien, avec dix milles planètes et des conflits politiques alambiqués. C'est un récit très humain en fait.


    Et du coup, ayant terminé Libration de Becky Chambers, lecture commune avec @Truculent_ichneumon dont vous pouvez déjà retrouvé l'avis d'ailleurs sur son suivi, voici mon propre retour sur cette lecture !

    Et quelle lecture... C'est un immense oui, un coup de cœur ! Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire parce que cela risquerait de spoiler le tome précédent, mais sachez qu'il sera question d'intelligence artificielle, de rapport au corps, de genre, de racisme... Des thématiques qui sont abordés avec une grande finesse et bienveillance. Dans cette série, Becky Chambers nous parle d'aliens, de races extra-terrestre, mais pour nous parler en vérité de ce qu'il y a de plus humain en nous, et c'est fait avec une sensibilité qui m'a énormément touché. Accepter et mieux comprendre les différences de l'autre, tisser des liens forts avec des gens qui ne nous ressemblent pas au premier abord, voilà les messages que ce livre veut nous transmettre, et ça marche. J'avoue avoir été émue aux larmes dans certains passages de ma lecture, tant j'étais bouleversée par ce que vivaient les personnages ! L'avenir que ces bouquins projettent n'est évidemment pas parfait, mais il nous donne une importante leçon de tolérance. A l'heure actuelle où les questions de racisme et de genre sont au cœur de l'actualité cette saga apporte un vent de positivité qui fait du bien ! Evidemment si vous recherchez une SF plus portée sur l'action, ce ne sont pas les livres qu'il vous faut, mais si vous voulez un récit doux, qui prend son temps, qui attache son importance aux personnages et aux liens qu'ils tissent entre eux, alors c'est parfait. C'est une lecture qui m'a beaucoup touché en tous cas, j'en ai savouré chaque mot, et j'ai quitté cet univers avec regret, que je retrouverai bien vite avec la suite (et fin) Archive de l'Exode !

    Bon et maintenant... On lit quoi ? Eh bien moi je veux me plonger dans une autre plume que j'affectionne énormément, celle d'Aurélie Wellenstein, que je suis ravie de retrouver avec Yardam ! Les Testaments de Margaret Atwood m'attendait également sagement à la médiathèque, j'ai donc pu le récupérer et je pense l'attaquer quand j'aurai fini Yardam. J'attends également quelques commandes de bouquins qui devraient arriver dans la semaine et qui devraient m'apporter quelques bouquins de fantasy, j'ai hâte !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #25 30 Juin 2020 17:29:37

    Bon bah avec Ichneumon, vous m'avez totalement convaincue !!!! Ma WL pleure actuellement :angel:

    Bonne lecture avec Yardam ! Ca m'a l'air glaçant et ça ne m'étonne pas... J'avais lu Les loups chantants de l'autrice et j'avais bien aimé. Puis vint Le Dieu Oiseau et OMG... Abandonné au bout de 30 pages et jamais une lecture ne m'a mis aussi mal à l'aise. Vraiment, la torture, le sang... J'ai pas pu :euhnon: C'était horrible ! :'S

    Pour le coup, j'ai trèèès envie de lire La servante écarlate, j'attends le bon moment car pareil... c'est loin d'être un livre tout doux ! Accessoirement, j'aimerais aussi pouvoir l'avoir à la biblio mais il est victime de son succès le bougre ! :lol:
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #26 30 Juin 2020 18:01:15

    Coucou !
    Bah on a quasiment le même retour on dirait ! Mais qu'il est bien ce livre :pink:
    J'ose pas trop me lancer dans Aurélie Wellenstein, j'attends ton retour avec curiosité. :-)
    Ça fait des siècles que j'ai mis La Servante Écarlate en stand-by, faudrait que je m'y remette... Du début peut-être... :goutte: @Wonderbooks, fais-moi signe si tu le trouves, une LC ça me motiverait ! :lol:
    Bonnes lectures ! =)
  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 01 Juillet 2020 09:19:01

    @Wonderbooks : Je comprends totalement que tu ai pu être mal à l'aise à la lecture du Dieu Oiseau, il est vraiment glauque par moment ! Perso ça me dérange pas, mais ça laisse un sacré sentiment de malaise qui peut entraver la lecture, ça c'est clair ! Mers Mortes est largement moins gore (et avec un propos sur l'écologie très chouette au passage) si jamais tu veux retenter l'autrice ! Pour ce qui est de La servante écarlate, moi j'avais beaucoup aimé mais j'avais pas mal en tête la première saison de la série, donc ça m'a permis de mieux comprendre toute l'intrigue je pense !

    @Truculent : J'ai la flemme d'écrire ton pseudo en entier tu m'excuseras =D J'aime beaucoup ce que fait Aurélie Wellenstein mais voilà, comme dit plus haut, certains de ces textes contiennent des passages assez durs. Sa plume est vraiment belle par contre, elle exploite avec beaucoup de finesse des personnages souvent très intéressants ! Je la recommande, mais peut-être pas Le Dieu Oiseau si on est dérangé par les scènes violentes !
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #28 01 Juillet 2020 09:38:13

    Coucou !
    C'est pas grave, je ne crois pas que quiconque sur ce forum l'écrive en entier. À vrai dire je n'avais pas du tout réfléchi aux aspects pratiques quand je l'ai choisi. XD
    Oh chouette j'adore quand les persos sont bien construits ! Les scènes violentes ne me dérangent pas, j'ai déjà quelques romans bien violents à mon actif x) Mais pour le coup Mers Mortes me tente plus que Le Dieu Oiseau. :grat:
    Bonne journée ! =)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #29 01 Juillet 2020 09:53:25

    J'avais bien aimé Libration mais je trouvais qu'il manquait quand même d'un poil d'intrigue sur l'ensemble. En fait ça me faisait plus l'impression d'avoir l'introduction des personnages d'une série sans qu'on ai le début de l'intrigue principale xD

    Bonne lecture !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #30 01 Juillet 2020 12:57:06

    Et bien que d'éloges pour Libration. Je vois que vous avez toutes les 2 adoré votre lecture.

    Bonne lecture avec Yardam.