[Suivi Lecture] LaurentVo

 
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #21 08 Avril 2021 19:41:11

    Salut

    Oui c'est vraiment une bonne lecture instructive et très bien faite.  ;)
    Je lirais ton avis dessus avec intérêt quand tu auras l'occasion de lire ces deux tomes.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 09 Avril 2021 09:53:21

    Bonjour tout le monde !

    Encore un manga et je commence une série assez courte (7 tomes). Il s'agit de Deathco de Atsushi Kaneko.

    <image>

    Résumé : Dans un société où n'importe qui peut s'improviser tueur à gages, Deathko fait régner la terreur. Ado gothique et mélancolique, Deathko hait le monde entier et le lui fait payer. Lorsque la mystérieuse « Guilde » met la tête d'un malheureux à prix, Deathko quitte la cave du château où elle fabrique amoureusement ses instruments de mort.
    La nuit venue, Deathko sort chasser.


    Ce premier tome est assez déroutant car on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec l'apparition d'une bande de tueurs "les reapers" engagé par une guilde pour liquider une cible bien précise.  Mais au fur et à mesure Kaneko distille des informations et on se sent moins perdu.
    En tout cas j'ai bien aimé cet univers mélangeant horreur, action et gothique. Le trait du dessinateur assez noir très inspiré de Frank Miller pendant sa période Sin City renforce le côté sombre de ce récit.
    J'ai également beaucoup apprécié le personnage mystérieux de la jeune fille qui donne un côté flippant à cette histoire.

    Après j'ai trouvé que ce premier tome était un peu vite expédié et j'espère que le tome 2 nous en apprendra d'avantages sur cette guilde et ces tueurs plus barré les un que les autres.

    Quant au style de Atsushi Kaneko je suis très client. J'aime son noir et blanc très inspiré du comics et qu'il mélange parfaitement à sa culture.

    En conclusion c'est un bon premier tome et espère que le tome  2 sera un peu moins foutraque. A suivre...

    Dernière modification par Laurent49 (09 Avril 2021 09:54:06)

  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 14 Avril 2021 23:57:32

    Coucou !
    Je connaissais pas du tout ce manga, il a l'air génial. J'en avais jamais entendu parler avant, je vais voir si c'est possible de l'emprunter à la bibliothèque.
    Bonnes lectures !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #24 15 Avril 2021 14:04:03

    Tiens, tu m'intrigues avec La route de tous les dangers, pourquoi pas à l'occasion ?
    Je ne connais pas du tout ta lecture en cours, qu'est-ce que ça donne ?
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 18 Août 2021 08:47:09

    Oui c'est du bon polar sur fond histoire et politique avec un côté "hardboiled" qui n'est pas pour me déplaire.
    Désolé pour cette réponse très très très très.... tardive.
    D'ailleurs faut que je me remette à écrire ici.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 19 Août 2021 09:22:06

    Bonjour tout le monde :)

    Alors je viens de terminer le tome deux de la saga L'Amie Prodigieuse de Elena Ferrante.
    Je me suis attaqué à ces romans sur les conseils d'une amie. En effet je voulais une histoire contemporaine bien écrite qui change des romans noirs que je lis habituellement. Elle m'a conseillé immédiatement L'Amie Prodigieuse sachant que j'adore la ville de Naples. Elle m'a dit texto que c'était pour moi. Et comme à son habitude elle avait raison.

    Donc après avoir lu le tome 1 il y a bien un an j'ai attaqué ce second tome pendant mes vacances et je viens tout juste de le terminer.

    <image>

    Pour faire au plus simple, je vais faire un copier coller du résumé que l'on trouve sur le site :

    Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en épousant l'épicier Carracci, c'est le début d'une période trouble : elle méprise son mari, refuse qu'il la touche, mais finit par céder.
    Elle va travailler dans la nouvelle boutique de la famille Carracci, tandis que Stefano ouvre également un magasin de chaussures en partenariat avec les Solara. De son côté, son amie Elena, la narratrice, continue ses études au lycée et est toujours amoureuse de Nino Sarratore, qui fréquente à présent l'université. Quand les vacances d'été arrivent, les deux amies partent pour Ischia en compagnie de Nunzia, la mère de Lila, et de Pinuccia, sa belle-soeur, car l'air de la mer doit aider Lila à prendre des forces pour qu'elle puisse donner un fils à Stefano.
    La famille Sarratore aussi est en vacances à Ischia et bientôt Lila et Elena revoient Nino. Le nouveau nom est la suite de L'amie prodigieuse , qui évoque l'enfance et l'adolescence de Lila et Elena. Avec force et justesse, Elena Ferrante y poursuit sa reconstitution d'un monde, Naples et l'Italie, et d'une époque, des années cinquante à nos jours, donnant naissance à une saga romanesque au souffle unique.


    Malgré le fait que ce livre fait plus de 600 pages, il se lit tout seul grâce à une écriture simple et efficace. De plus on retrouve parfaitement l'atmosphère napolitaine des années 60.
    J'ai trouvé également que la vie du quartier entre toutes ces personnes était vraiment bien retranscrites et on y voyait toute la mentalité napolitaine de l'époque même si celle ci existe toujours notamment le machisme et le côté "m'a tu vu".
    Mais j'ai surtout aimé Elena et Lila deux jeunes femmes très complexe (mais elles le sont toutes lol) et attachante malgré le fait que parfois j'avais envie de donner des claques à Lila.
    Ce que j'apprécie surtout dans cette saga c'est l'ambiance et les personnages féminins qui sont beaucoup plus attachant que les personnages masculins qui reflètent surtout les défauts masculins que je déteste le plus. Leur violence et leur machisme par exemple. Même si je me suis attaché à Enzo et Pietro.
    En tout cas je lirais la suite car je suis curieux de savoir comment Elena et Lila vont évoluer. En plus ça me permet à la lecture de revoir Naples que je n'ai pas vu depuis trop longtemps.

    Maintenant je traverse l'Atlantique et je commence la lecture de Serena de Ron Rash.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #27 22 Août 2021 14:53:37

    Bonjour,
    je n'ai (toujours) pas lu L'amie prodigieuse, mais il n'est jamais trop tard.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 23 Août 2021 09:38:16

    Bonjour.
    Non c'est sur. :)  Mais il est vrai qu'il faut avoir du temps car ce sont des romans de plus de 600 pages.
    Retour sur le tome 3 sans doute l'été prochain. Car j'aime bien lire cette saga pendant mes vacances. Je trouve cela assez propice.
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 24 Août 2021 13:14:04

    Hello !
    L'amie prodigieuse ne me tente pas trop trop, j'ai peur de me lancer dedans car je me dis que ça va faire comme Leila Slimani, un succès que je ne vais pas aimer... J'ai hâte de lire ton avis sur les tomes suivants !
    Bonne lecture !
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #30 24 Août 2021 14:13:32

    Salut :)
    Je n'ai pas lu Leila Slimani. Autrice qui me tente moins.
    J'espère lire le troisième tomes avant l'été prochain car je ne suis pas très prolifique sur cette saga. Deux tomes lu en deux ans lol.

    Merci