[Voyages] Envie de faire le tour du monde?

 
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 10 Janvier 2011 11:36:14

    Un tour du monde complet ne m'intéresserait peut être pas car je ne suis pas du tout attirée par l'Afrique ou le Moyen-Orient en général.
    Puis bien sûr, il faut un peu d'argent et du temps libre, pas facile à combiner !
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #22 10 Janvier 2011 11:44:50

    Un tour du monde me plairait beaucoup mais à defaut j'aimerais dejà avoir la possibilité de voyager à l'etranger beaucoup plus souvent..:s
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #23 10 Janvier 2011 12:00:32

    Delcyfaro a écrit

    mais à defaut j'aimerais dejà avoir la possibilité de voyager à l'etranger beaucoup plus souvent..:s


    Oui... déjà... pareil... :lol:

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #24 10 Janvier 2011 12:34:41

    Ah cool, le sujet repars... si je peux me permettre un tour du monde a la routarde en un an, c'est pas si cher relativement parlant. 15 000 euros en moyenne. Ce qui peut facilement s'economiser sur plusieurs annees, si on le veut vraiment. Alors bien sur, ca veut dire se limiter en sorties, voyages, achats divers et ne pas acheter la voitire de ses reves pendant quelques annes, mais moi ca me va!
    Merci pour tous vos temoignages en tout cas. Un an certes, cela prait court, j'aimerai pouvoir me dire qu'un jour j'aurai assez de sous pour partir plus longtemps, c'est vrai et decouvrir plus a fond els pays. Mais cela n'empeche pas d'y revenir plus tard et de garder certaines choses pour plus tard aussi....
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #25 10 Janvier 2011 12:44:19

    Elora a écrit

    Pour ma part, je ne rêve pas de faire le tour du monde.  A choisir, je préfèrerais économiser pendant 1 an ou 2 (bah oui, ça dépend de ce que je gagnerais et du prix du voyage ;)) et aller voir 1 pays.

    J'aurais peur qu'un tour du monde m'en fasse trop voir et qu'au final, je ne me rappelle pas de grand chose.


    Pareil pour moi ! De toute façon je dois honteusement avouer que je tiens trop à mon petit confort 100% occidental pour avoir le courage de partir à l'aventure tout autour du monde !

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #26 10 Janvier 2011 12:52:31

    Tu peux faire un tour du monde confortable... mais ce n'est pas le meme budget qu'un tour du monde "avec son sac à dos" c'est sur.

    En fait, ce qui me branche vraiment dans l'idée de prendre une année sabatique pour voyager autour du monde (enfin, pas le monde moi), c'est l'idée d'immersion et de me couper de mes "racines" pour m'ouvrir la tete.

    @Evert : C'vrai qu'un an, pour un tour du monde, je vois meme pas comment faire.
    Je m'étais fais un planning de mon tour d'Asie sur 8 mois... et même là, j'avais pas assez de mois pour faire vraiment tout ce que je voulais... :lol:
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #27 10 Janvier 2011 13:45:50

    J'ai regardé le blog que Nelfe a donné & OUAH, ça fait rêver *_* Partir un an, sans attache pour voir le monde. Mon rêve le plus fou ♥

  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 10 Janvier 2011 13:49:54

    evertkhorus a écrit

    Ah cool, le sujet repars... si je peux me permettre un tour du monde a la routarde en un an, c'est pas si cher relativement parlant. 15 000 euros en moyenne. Ce qui peut facilement s'economiser sur plusieurs annees, si on le veut vraiment. Alors bien sur, ca veut dire se limiter en sorties, voyages, achats divers et ne pas acheter la voitire de ses reves pendant quelques annes, mais moi ca me va!
    Merci pour tous vos temoignages en tout cas. Un an certes, cela prait court, j'aimerai pouvoir me dire qu'un jour j'aurai assez de sous pour partir plus longtemps, c'est vrai et decouvrir plus a fond els pays. Mais cela n'empeche pas d'y revenir plus tard et de garder certaines choses pour plus tard aussi....


    pour moi 15000€, c'est vraiment le strict minimum, je tablais plus sur 20000€.

    Après, comme tu le disais, il y a tour du monde et tour du monde. Pour me faire une idée, j'ai fais un itinéraire à l'aide du site Evaway!


    Ouais, je sais j'ai imaginé le truc de l'impossible, mais ne l'oubliez pas, c'est un "reve"! :D

    http://www.evaway.fr/circuit-touristiqu … view/11688

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #29 10 Janvier 2011 14:27:34

    Effectivement, ton circuit est fort chargé De.w :D
    Te faudrait plus d'un an là :P

    Vais voir pour faire mon tracé approximatif, c'marrant ce site!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #30 10 Janvier 2011 14:35:06

    Ollie a écrit

    J'ai regardé le blog que Nelfe a donné & OUAH, ça fait rêver *_* Partir un an, sans attache pour voir le monde. Mon rêve le plus fou ♥


    C'est mes amis qui doivent être heureux en ce moment ^^