#28 30 Mars 2023 14:00:39
Bonjour, bon je me lance (même si je fais déjà 2 Baby challenges). J'ai déjà lu quelques-unes des ces Bd. Je ne pense pas lire toute la liste, car je ne vais lire que celle disponible à la bibliothèque.
Donc les Barrés sont celle que j'ai lu avant 2023 ,
en rouge celles que je ne pense pas lire (pas disponible à la bibli),
et pour finir en gras celle lues cette année :D
1. Saga - L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
2. À la vie !, de L'homme étoilé
3. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie
4. Saga - Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret :heart:
5. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
6. Je serai là !, de L'homme étoilé Ebook
7. Harleen, de Stjepan Sejic
8. Le Chœur des femmes, de Martin Winckler et Aude Mermilliod :heart:
9. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller:heart:
10. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
11. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu:heart:
12. Maus, d'Art Spiegelman
13. Univers* - Gwendalavir, de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero
14. Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie
15. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
16. Saga - Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez:chaispas:
17. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
18. Univers* - Lou, de Julien Neel
19. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
20. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit :heart::heart:
Jokers
1. Saga - Bichon, de David Gilson
2. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
3. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
4. Saga - Les enfants de la résistance, de Vincent Dugomier et Benoît Ers
5. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
*Univers
Univers Gwendalavir (BD) : Saga La quête d'Ewilan + Saga Le monde d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan : Ellana
Univers Lou : Sage Lou ! + Saga Lou ! : Sonata
Mon avis sur ceux lus cette année:
Ce n'est pas toi que j'attendais - Fabien Toulmé
Avis : Un graphique beau, fort, sensible, touchant et instructif. Un bon moment de lecture.
Simone Veil : L'immortelle - Hervé Duphot et Pascal Bresson
Avis : Un très beau graphique. Une biographie forte, belle et émouvante d'une grande dame.
L'Adoption, cycle 2, tome 1 : Wajdi - Zidrou et Arno Monin
Avis : Une belle bande dessiné. Les planches sont très belles. Le personnage de Wadji est très touchant, malgré son silence on peut voir ce qu'il ressent. Pour les autres personnages, je suis un peu mitigé par leur comportement qui n'est pas franchement empathique. Les auteurs (dessinateurs et scénaristes) ont réussi à bien montrer les sentiments et émotions en si peu de page. J'ai hâte de lire la suite.
Voilà Bonne lecture.