[McDowell, Michael] Blackwater - Saga

 
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 10 Avril 2024 17:41:51

    Si tu n'accroches pas au premier tome, je te dirais non. Je n'ai pas eu les oreilles rebattues par le bouquin parce que lu en tout début de parution, mais j'ai l'impression que la barre est placée haute au niveau attentes de manière "erronée" (terme maladroit mais je n'en ai pas d'autre qui me vient ^^"). Chez moi ce qui a marché, c'est le côté feuilleton, un décor qui change, une lecture facile, l'arrière-fond historique et social américain fin 19e-début 20e, une pointe de fantastique et des thèmes traités sympathiquement (la place des femmes, les Noirs, etc).

    On est d'accord qu'on n'est pas sur un chef-d'oeuvre de littérature, sur une plume absolument envoûtante ou sur des retournements de situation de fou, mais plutôt sur une lecture qui ne paie pas de mine, qui embarque le lecteur qui voudra bien lâcher les amarres et embarquer sur la Blackwater.

    La teneur des tomes suivants est globalement la même que le premier, donc si vraiment c'est un boulet à lire pour toi, je ne sais pas si c'est une bonne idée de t'acharner ^^
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #22 26 Avril 2024 15:48:35

    Si tu attends de l'horreur, tu vas être déçu, cela n'en est absolument pas ! On est plutôt dans une saga familial avec une petite touche de fantastique qui met bien du temps à se mettre en place.

    Comme toi, j'ai eu bien du mal à rentrer dedans, mais j'ai néanmoins poursuivi ma lecture et finalement, j'aime bien. Il ne me reste que le dernier tome à lire. Je me suis attachée aux personnages, à leur vie, leurs relations, leur évolution. Mais c'est clair que, malgré le fait que ce soit des objets magnifiques, moi aussi, je suis très dubitative sur le ramdam que ça a déclenché. Je crois juste que l'éditeur est doué en communication, en fait. ;)

  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 03 Mai 2024 11:41:58

    Dans ma PAL.
    Au vu des avis élogieux, j'ai un peu peur d'être déçue.