[Coben, Harlan] Sans un adieu

 
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 29 Avril 2011 14:54:30

    ah oui, Win, je le kiffe lui, pas Myron... D'ailleurs je ne lis ceux avec Myron que pour Win, que j'imagine très bad boy, très sexy... Bref, je m'enflamme !
  • titepomme

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #22 03 Mai 2011 12:06:12

    Je suis également fan de l'humour de Myron. Même si j'aime aussi les autres livres de Harlan Coben, mais sans Myron, il manque toujours qqch.
  • Etoilla

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 03 Mai 2011 17:53:53

    je te fais confiance Titepomme, du coup il est vraiment temps que je m'y mette ;)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #24 09 Juin 2011 08:30:19

    je viens d'acheter ne le dis à personne,j'ai suivi vos conseils.
    Je vous donnerai mon ressenti.
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 02 Juin 2013 16:18:05

    Encore un coup de coeur ! Dans la préface, Coben explique que ce livre est le premier qu'il a écrit et que ce n'est sûrement pas le meilleur. Eh bien, je ne suis pas d'accord. C'est probablement mon préféré !
    Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre est le fait que dès le début, on sache que David n'est pas mort mais qu'il a fait de la chirurgie esthétique pour disparaitre et réapparaitre ensuite. On sait également que tous les proches de Laura (ses parents, sa tante, le meilleur ami de David, etc.) ont tous quelque chose à cacher, des secrets inavouables mais impossible de comprendre le rôle de chacun dans l'histoire. C'est pour cela que ce roman nous tient à haleine !
    Les personnages sont tous attachants, notamment Laura qui est prête à remuer ciel et terre pour retrouver l'homme qu'elle aime.
    C'est donc un roman que j'ai beaucoup aimé.

    Seul bémol : on se rend compte que le style de Coben est un peu toujours le même. La trame est identique. Mais ça ne gache rien au plaisir de le lire !
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #26 29 Juin 2013 02:16:03

    il a atterri il y a peu dans ma PAL et je suis fan de Coben depuis "Ne le dis à personne" (à part certains que j'ai trouve moins bons).... Le 1er ça me tente diablement ! je ne vais pas résister longtemps, ça fait un petit moment que je n'en ai pas lu de lui....
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 01 Juillet 2013 17:12:19

    Ce livre m'attend dans la bibliothèque et j'ai lu que de très bons avis sur celui-ci. Je suis fan de cet auteur qui arrive à me transporter à chaque fois dans ses thrillers.
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 17 Juillet 2014 10:45:53

    Je suis une véritable fan des écrits de l'auteur ! Il arrive toujours à me plonger dans le suspense, dans la noirceur de ses tueurs.
    J'ai beaucoup aimé celui-là car même si (pour une fois), j'ai réussi à deviner qui était le tueur, il y a beaucoup de choses autour qui m'ont surprise, parce que l'auteur complique l'intrigue. Puis il ne faut pas oublier que "Sans un adieu" date d'il y a 20 ans, que c'est un de ses premiers écrits et comme il le dit lui-même dans son avant-propos son style, ses écrits ont évolués par la suite :D J'ai déjà hâte de lire le prochain !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #29 18 Janvier 2015 15:49:11

    delphinema09 a écrit

    Encore un coup de coeur ! Dans la préface, Coben explique que ce livre est le premier qu'il a écrit et que ce n'est sûrement pas le meilleur. Eh bien, je ne suis pas d'accord. C'est probablement mon préféré !
    Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre est le fait que dès le début, on sache que David n'est pas mort mais qu'il a fait de la chirurgie esthétique pour disparaitre et réapparaitre ensuite. On sait également que tous les proches de Laura (ses parents, sa tante, le meilleur ami de David, etc.) ont tous quelque chose à cacher, des secrets inavouables mais impossible de comprendre le rôle de chacun dans l'histoire. C'est pour cela que ce roman nous tient à haleine !
    Les personnages sont tous attachants, notamment Laura qui est prête à remuer ciel et terre pour retrouver l'homme qu'elle aime.
    C'est donc un roman que j'ai beaucoup aimé.

    Seul bémol : on se rend compte que le style de Coben est un peu toujours le même. La trame est identique. Mais ça ne gache rien au plaisir de le lire !


    On ne sait pas tout ça... Ca reste des spéculations mais rien n'est dit ouvertement...
    Et sinon je suis d'accord pour dire que le style reste globalement le meme.

    Mais pour avoir lu la préface, je ne suis pas d'accord non plus ! ;)