[Animé] Coraline

 
  • rosedesvents

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 15 Février 2012 12:22:02

    Je l'ai vu au cinéma et j'ai beaucoup aimé : à la fois les graphiques et l'univers dans lequel ce film nous emmène, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu !
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #22 15 Février 2012 22:52:38

    Ce film fut un énorme coup de coeur (tout comme le livre d'ailleurs) !!! J'ai adoré cette espèce d'ambiance enfantine et malsaine, effrayante à souhait. Un vrai plaisir :)
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 20 Février 2012 10:52:11

    Une très bonne surprise ce film ! Bien adapté du roman, avec une belle atmosphère. J'avais adoré !
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #24 14 Mars 2012 23:03:43

    Ah j'avoue que pour moi le film était beaucoup plus doux et gentil que le livre :)
    Je l'avais lu quelques année avant même que le film ne soit annoncé (grande fan de neil gaiman que je suis)et j'avais de belle image bien effrayante dans mon livre dont ça:

    <image>

    <image>

    <image>

    C'est les originaux du premier livre en anglais.
    Évidemment j'ai gardé un univers tout à fait effrayant de ce roman, un peu comme un cauchemar d'enfant. Donc le film m'a un peu surpris dans sa désinvolture quand je l'ai vu :) Mais c'est très bon aussi! Mais c'est différent pour moi.

    Dernière modification par Pandagarou (14 Mars 2012 23:04:15)

  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #25 15 Mars 2012 09:05:57

    Oh la la vu les images que tu montres, rien d'étonnant à ce que le film t'ai semblé gentillet !!!! Et bien écoute, j'ai lu livre après avoir vu le film d'animation et pareil, j'ai été très effrayée (pourtant j'ai 24 ans mdr). Je ne sais pas trop pourquoi, c'est l'ambiance qu'à su installer Neil Gaiman. Bref, c'était fantastique !
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #26 15 Mars 2012 09:17:13

    J'ai trouvé ce film très bon, très joli et bien mené lorsque je l'ai visionné, peu de temps après avoir lu le livre.

    Je reste sur mon premier coup de coeur, pour moi, le livre reste vraiment meilleur, malgré les qualités évidentes de ce film d'animation.
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #27 16 Mars 2012 10:17:36

    En fait j'ai du mal personnellement à associer les 2... J'avais dans ma tête un univers avec le livre très très noir et donc c'est presque un conte morbide, très très anglais qui m'est resté. J'ai vraiment beaucoup aimé.

    Le film pour moi était tout autre. Avec des couleur (quelque chose que j'ai du mal en fait à voir dans le livre, que je vois dans un monde gris/marron comme le fog londonien). Donc j'ai entièrement dissocier les 2 œuvres. Le film était mignon avec juste quelque touche d'inquiétant eet pour le coup adressé beaucoup plus aux enfants. C'est pas une critique, j'ai aimé, mais sur un nivaux tout autre. Peut-être moins profond. :)

    Et oui les images dans la première édition était vraiment effrayantes :) Je suis heureuse d'avoir cette copie, je crois que j'aurais été déçu d'avoir d'autre illustration.
  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 31 Août 2012 22:32:00

    je pense lire le livre avant de voir le film :)...En tout cas tout le monde semble d'accord pour dire que l'adaptation est fidèle ! J'ai hâte de voir ça :)...
  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 15 Juin 2015 20:45:49

    J'ai beaucoup aimé ce film d'animation un peu horreur, je ne pense pas que c'est un film a montré à des enfants tout de même. L'histoire est vraiment très originale et les dessins assez jolie.
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 11 Septembre 2015 13:20:19

    Les enfants n'ont pas de souci en le voyant :)

    Je suis allé le voir au cinéma, je l'ai adoré. Je me le suis repassé en dvd au moins dix fois. L'ambiance est fantastique, à la fois innocente et malsaine.
    Le roman, un brin différent, est excellent aussi.