[Suivi Lecture] Blabbermouth

 
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 29 Juin 2011 15:48:31

    J'ai terminé "Dracula" et même s'il m'a fallu un moment avant d'être "dedans", j'ai finalement beaucoup aimé.

    Je lis maintenant un auteur belge, Daniel Arnaut. Son ouvrage intitulé "Comme un chien" m'a été recommandé par la critique littéraire de la RTBF. Il me reste 100 pages et je dois dire que ça me plait assez, c'est une bonne surprise.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #22 05 Août 2011 09:05:17

    Après "Comme un chien", j'ai enchaîné avec le deuxième tome des aventures des Spellman : pas de surprise, c'est toujours aussi chouette.

    Ensuite, j'ai lu "Le prochain truc sur ma liste" de Jill Smolinski que j'ai trouvé très chouette. Et après ça, GROS COUP DE COEUR pour "Quand souffle le vent du nord", je comptes d'ailleurs très bientôt enchainer avec la suite.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 05 Août 2011 15:42:16

    Après "Quand souffle le vent du nord", j'ai entamé "Le cueilleur de fraises". Là, petite déception, je m'attendais à plus de suspens alors que finalement, quand on a lu la 4e de couverture, il n'y a malheureusement plus beaucoup de surprises par la suite.

    Ensuite, j'ai voulu faire un peu de lecture en VO. Je me suis donc plongé dans le très chouette "Suite Scarlett", offert par ma meilleure amie pour mon annif. Une chouette histoire, j'ai passé un bon moment et je compte bien sûr découvrir la suite des aventures de Scarlett. Et là, je suis à la page 84 de "One Day" de David Nicholls. Je me dépêche pour le terminer avant la sortie de l'adaptation dans nos salles belges. :)
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 16 Septembre 2011 17:05:35

    Gros coup de coeur pour "One Day" de David Nicholls que je suis d'ailleurs allée voir avant-hier au ciné. Une adaptation plutôt réussie pour une fois :)

    J'ai ensuite fait dans le léger : "Le Journal de Carrie" de Candace Bushnelle que j'ai trouvé sympa, surtout parce qu'on découvre des choses sur l'adolescence de notre New-Yorkaise préférée.

    Après ça : "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" qui m'a littéralement happée ! J'étais vraiment surprise, je ne m'attendais pas à un roman si prenant.

    Je viens d'attaquer "La compagnie des menteurs", un thriller historique qui se passe aut temps de la peste. C'est paru chez Sonatine. Je suis à peu près à la moitié et je suis entraînée. Moi, qui ne suis pas fana des thrillers, j'ai du mal à refermer ce livre !

    Voilà pour mon actualité livresque ;)
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #25 16 Septembre 2011 20:18:45

    "La compagnie des menteurs" m'intéresse, je lirai ton billet avec intérêt !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 23 Juin 2012 15:14:50

    Hum avec des mois de retard, je reviens mettre à jour mon suivi lecture !

    Nahe, je te conseille vivement "La compagnie des menteurs" (si depuis le temps, tu ne l'as déjà pas lu). J'ai publié mon billet ici : http://blabbermouthdiary.hautetfort.com … itlan.html

    J'ai vu que cette auteure avait publié un nouveau livre chez Sonatine qui se passe aussi à la même époque. Je guette sa sortie en poche mais, à mon avis, il faut encore un petit temps !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #27 23 Juin 2012 15:31:20

    Bon après "La compagnie des menteurs", j'ai enchainé avec "Joueur_1" de Douglas Coupland. Ce fut malheureusement une déception. Mais ne vous inquiétez pas pour cela puisque ma prochaine lecture a été "La septième vague", la suite de mon coup de coeur de l'été dernier "Quand souffle le vent du nord". Ensuite, grâce à un partenariat Livraddict, j'ai fait la connaissance d'Aurélie Laflamme, une héroïne que j'ai beaucoup aimée. Je n'ai lu que le tome 4 mais je compte prochainement faire l'acquisition de tous les autres !

    Après cela, malgré les critiques plutôt négatives, je me suis plongée dans "L'appel du sang" de Stephenie Meyer. Eh bien, je ne l'ai pas trouvé si mal. Au contraire, cela m'a fait très plaisir de me replonger dans l'univers twilightien !

    Après ça, les lectures de Noël se sont enchainées : "A proper family Christmas", "La disparue de Noël", "Lettres au Père Noël" et "Un cadeau du ciel". Tous de très bons moments de lectures qui m'ont permis de me plonger totalement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

    Ensuite, j'ai enchaine avec "Hex Hall : tome 1", que j'avais justement reçu comme cadeau de Noël. J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, je viens de tomber sur le tome 2 à la bouquinerie donc je m'y attelerai très bientôt ! Après ça, "Ne jamais tomber amoureuse", autre cadeau de Noël, que j'ai trouvé tout aussi divertissant, tout comme "Les tribulations d'une caissière", lu juste après.

    Par contre, j'ai été très déçue par "Glam, jalousie et autres cachotteries" de Cecily Von Ziegesar ! J'ai trouvé ce livre d'un vide ! Vraiment déçue, d'autant plus que je suis fan de la série TV "Gossip Girl".

    Et enfin, pour faire honneur au challenge Bernard Werber, j'ai choisi trois livres de cet auteur: "Le père de nos pères" (excellent), "le livre du voyage" (bof) et "Paradis sur mesure" (très bon aussi).

    Et là, je viens tout juste de terminer "Dark Shadows" de Lara Parker, qui m'a vraiment très agréablement surprise, ainsi que "Peau de pêche", que j'ai lu sous le soleil grec, un pur bonheur (les deux : le livre et le soleil ;))

    Je suis sur le point de terminer "La maison aux esprits" d'Isabel Allende et je viens tout juste de commencer "Le livre de la mort", 4e tome de la saga du "Livre sans nom" que je recommande à l'humanité toute entière !

    Voilà, ça c'est du rattrapage ! :P
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 23 Septembre 2012 15:21:49

    Alors, après "Le livre de la mort", je me suis attaquée à la trilogie "Hunger Games" que j'ai vraiment adoré (et encore le mot est faible !) Je fais donc partie des milliers de fans de cette saga ! Ensuite, je me suis consacrée à deux lectures courtes: "Anibal" d'Anne Bragance. Une collègue me l'avait offert à mon anniversaire et, honnêtement, je ne m'attendais pas à une si belle histoire ! J'ai beaucoup aimé ! Je suis ensuite restée dans la littérature française avec Jean Teulé et son "Magasin des suicides" dont on entend beaucoup parler en ce moment avec la sortie du film éponyme. Malheureusement, pour moi, c'est une petite déception. J'ai aimé l'univers, certes, m'ai j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à l'histoire.

    Et là, je viens de terminer hier le roman "Maudit Karma" de David Safier, qui m'a fait beaucoup rire et que j'ai trouvé très chouette. Ca sort de l'ordinaire !

    En route maintenant pour "Les divins secrets des petites yaya !"
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #29 29 Mai 2014 15:55:04

    Encore un an sans mettre à jour mon suivi lecture, je me rattrape un peu :

    -Moi qui voulais me remettre à lire en espagnol, je ne pouvais pas faire un meilleur choix  : je me suis plongée dans "La sombre del viento" (L'ombre du vent) de Carlos Ruiz Zafon. J'ai été emportée dans ce Barcelone sombre et mystérieux, j'ai été surprise par le fil des évènements et j'ai tout bonnement adoré !

    -Pour mon club de lecture organisé avec des amies, nous avions décidé de lire "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Je l'ai trouvé sympa : cela m'a fait penser à Forrest Gump. En effet, le héros se retrouve impliqué dans bon nombre des grands évènements qui ont fait  l'Histoire mondiale. C'est drôle mais aussi très bien renseigné ! Quel travail pour l'auteur ! Ce doit être un fan d'histoire à mon avis !

    -Ensuite, j'ai souri et aussi pleuré en lisant "The Fault in our stars" de John Green sur recommandation d'une amie bibliophile. Je l'ai lu en 3 jours. C'est à la fois tragique et frais, pas larmoyant, et même parfois drôle. Je ne peux que vous le recommander. Il est sorti en français sous le titre "Nos étoiles contraires".

    -Et enfin, je continue sur ma lancée de lecture anglophone puisque je suis à la moitié de "Bliss". C'est l'histoire d'une pâtisserie magique avec, comme héros, de jeunes enfants. C'est léger, c'est frais, ça donne envie de manger des gâteaux, mais il est vrai que c'est parfois un peu trop jeune public...

    A bientôt pour la suite !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 14 Janvier 2015 19:56:11

    Bon, comme à mon habitude, j'ai délaissé mon suivi. Je le reprends là où je l'avais arrêté.

    -Après le sympathique "Bliss", j'ai découvert les nouveaux personnages de JK Rowling en lisant "L'appel du coucou", une enquête qui m'a transportée ! Le deuxième tome est dans ma wishlist 2015 !

    -J'ai ensuite enchainé avec "Love Letter to the dead" reçu à mon anniversaire. Il me faisait de l'oeil (la couverture est juste waouw) mais finalement ce ne fut pas le coup de coeur auquel je m'attendais même si j'ai apprécié cette lecture.

    -Après ça, j'ai lu deux livres choisis dans le cadre de mon club de lecture, très différents mais qui m'ont plu tous les 2 : "Demain, j'arrête" et "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" (l'une de mes meilleures lectures de l'année).

    -Ensuite, j'ai attaqué la PAL d'été que je m'étais concoctée : le tome 3 des aventures d'Heather Wells, une valeur sûre : "Une irrésistible envie de dire oui". Puis, en prévision de mon voyage à New York : "Summer and the city". Suivi du deuxième opus de "4 filles et un jean", une saga que je lis en anglais (un tome par an), et enfin, toujours pour plannifier les vacances, j'ai lu "Une vie de pintade à New York".

    -A l'automne, j'ai participé à un partenariat Livraddict qui m'a réservé une belle surprise : « Un livre, un arbre et des emmerdes « de Julien Simonet. Un chouette moment.

    -Après ça, j'ai fait connaissance avec Jonathan Coe en lisant "La Pluie avant qu'elle tombe" dans le cadre de mon club littéraire à nouveau. J'ai aimé. Et en deuxième lecture pour cette session du club, un roman qui m'a bouleversée : "Les oreilles de Buster".

    -Pour Halloween, je suis allée retrouver les "Soeurs sorcières" pour le second volet. J'ai adoré !

    -Et en fin d'année, deux lectures de Noël : "Le spectacle de Noël" d'Anne Perry et puis, coup de coeur, pour "Deux secondes avant Noël" de Romain Sardou.

    -Et puis, j'ai commencé 2015 avec un livre qui a marqué des milliers d'adolescents : "Des cornichons au chocolat", que j'ai beaucoup aimé. L'année commence donc bien, je vous tiens au courant de la suite ! :)