#27 23 Juin 2012 15:31:20
Bon après "La compagnie des menteurs", j'ai enchainé avec "Joueur_1" de Douglas Coupland. Ce fut malheureusement une déception. Mais ne vous inquiétez pas pour cela puisque ma prochaine lecture a été "La septième vague", la suite de mon coup de coeur de l'été dernier "Quand souffle le vent du nord". Ensuite, grâce à un partenariat Livraddict, j'ai fait la connaissance d'Aurélie Laflamme, une héroïne que j'ai beaucoup aimée. Je n'ai lu que le tome 4 mais je compte prochainement faire l'acquisition de tous les autres !
Après cela, malgré les critiques plutôt négatives, je me suis plongée dans "L'appel du sang" de Stephenie Meyer. Eh bien, je ne l'ai pas trouvé si mal. Au contraire, cela m'a fait très plaisir de me replonger dans l'univers twilightien !
Après ça, les lectures de Noël se sont enchainées : "A proper family Christmas", "La disparue de Noël", "Lettres au Père Noël" et "Un cadeau du ciel". Tous de très bons moments de lectures qui m'ont permis de me plonger totalement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.
Ensuite, j'ai enchaine avec "Hex Hall : tome 1", que j'avais justement reçu comme cadeau de Noël. J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, je viens de tomber sur le tome 2 à la bouquinerie donc je m'y attelerai très bientôt ! Après ça, "Ne jamais tomber amoureuse", autre cadeau de Noël, que j'ai trouvé tout aussi divertissant, tout comme "Les tribulations d'une caissière", lu juste après.
Par contre, j'ai été très déçue par "Glam, jalousie et autres cachotteries" de Cecily Von Ziegesar ! J'ai trouvé ce livre d'un vide ! Vraiment déçue, d'autant plus que je suis fan de la série TV "Gossip Girl".
Et enfin, pour faire honneur au challenge Bernard Werber, j'ai choisi trois livres de cet auteur: "Le père de nos pères" (excellent), "le livre du voyage" (bof) et "Paradis sur mesure" (très bon aussi).
Et là, je viens tout juste de terminer "Dark Shadows" de Lara Parker, qui m'a vraiment très agréablement surprise, ainsi que "Peau de pêche", que j'ai lu sous le soleil grec, un pur bonheur (les deux : le livre et le soleil ;))
Je suis sur le point de terminer "La maison aux esprits" d'Isabel Allende et je viens tout juste de commencer "Le livre de la mort", 4e tome de la saga du "Livre sans nom" que je recommande à l'humanité toute entière !
Voilà, ça c'est du rattrapage ! :P