[suivi lecture] Ewatoppno

 
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 14 Novembre 2010 18:17:37

    J'ai lu la ferme des animaux l'année dernière pour le challenge de Matilda le "Matilda's contest" et très franchement j'avais adoré, je ne sais même pas comment m'exprimer, et je l'en remercie pour cette découverte. C'est notamment pour cela que je n'ai presque pas hésité quand tu m'as proposé de lire 1984 (il est vrai que j'avais oublié que je l'avais :ohlecon:)
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #22 14 Novembre 2010 18:50:41

    Tout à fait, La ferme des animaux est excellent, 1984 est du même niveau.
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 14 Novembre 2010 19:16:35

    Je suis ravie de l'apprendre, ça me donne encore plus envie de le lire!
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #24 14 Novembre 2010 19:32:38

    Ton suivi a bien avancé en tout cas :p désolé pour le flood (quoique, un suivi c'est fait pour flooder.)

    Have fun avec 1984!
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 15 Novembre 2010 17:51:00

    Pour le flood, c'est pas grave, j'aime bien ça, bon il est vrai que pour le moment on est que 2, mais comme on dit si bien "plus on est de fou et plus on rit"

    J'ai déjà lu 52 pages de 1984, ce qui n'est pas énorme, l'intrigue se met doucement en place, mais j'adore le style de l'auteur, ce qui fait que j'ai vraiment envie de lire la suite, et ce le plus vite possible.
  • mabibliothequeetmoi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #26 14 Décembre 2010 11:30:38

    <image>
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 19 Mai 2012 15:08:13

    Coucou tout le monde !
    I'm a survivor !! (et merci à mabibli pour le joyeux anniversaire :bisous:

    Bon nan, je plaisante. Après quasiment 1 an et demi d'absence de mon suivi (là je peux dire que j'aurai jamais eu assez de carnets de correspondance pour les justifier, haha ;) !), j'aimerai vraiment le reprendr eun peu même si c'est de façon irrégulière voir alléatoire.

    [large]Bon alors pour le moment je suis en train de lire Le Prisme Noir, Le Porteur de Lumière tome 1 de Brent Weeks qui est un emprunt biblio.[/large]



    "Plus la lumière est vive, plus l’ombre est profonde.

    Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile.
    Et d’un terrible secret.
    Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir."




    Je dois dire que j'adore et suis totalement sous le charme, que dis-je plutôt envoutée. L'écriture est simple mais addictive, on comprend absolument tout (sauf ce qui va se passer ensuite:D) et j'ai qu'une envie c'est de poursuivre la lecture. Je peux quasiment dire que c'est le livre que j'aurai voulu pouvoir écrire avec cet enchantement autour des couleurs qui me subjuge.

    Il est vrai par contre que l'édition Bragelonne à rogner les marges et est surement sur une police de 10 ou 11 (12?), ce qui fait des pages bien remplies qui font peur! Sinon je n'en suis encore qu'au début puisqu 'à la page 198 sr plus de 500 si je ne me trompe pas.




    Et vous que lisez vous ?
    A vous lire et à bientôt...

    Dernière modification par Ewatoppno (19 Mai 2012 15:13:08)

  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 21 Mai 2012 14:24:31

    J'avance doucement mas surement dans ma lecture... Pourquoi c'est écrit si petit ?:'S
    Et je n'avais pas fais attention mais en sentant le livre je me suis rendu compte que c'était la même odeur que les Harry Potter, un présage ? :pompom:
    Sinon le spoiler de la mort qui tue (à ne pas lire si vous n'avez pas dépassé la moitié du Prisme Noir de Brent Weeks

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Waouh le coup du on est pas jumeaux mais quasiment, et du coup cher lecteur je te fais un retournement de cerveau car je ne suis pas celui que tu croyais que j'étais. J'ai usurpé la place de mon frère... Mouahahaha !

    Et moi trop bête je ne l'avais pas vu venir sous cet angle, preuve que c'est un très bon roman ?! Moi je dis oui.

    Bisous et bonnes lectures à toutes et tous. :salutation:
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 24 Mai 2012 17:12:52

    Voilà, j'ai fini Le Prisme Noir de Brent Weeks qui est un coup de coeur.
    Tout son univers est riche et intelligent, bien rythmé. Juste un petit bémol c'est que ce n'est que le tome 1 et on peut être assez frustré par certains éléments dont on n'a pas la suite, ou les 100 dernières pages qui pour moi s'essouflaient un peu (en même temps je fatiguais aussi alors...).

    Mais franchement si vous pouvez lisez-le il en vaut le détour.


    Après un moment de je ne sais pas quoi lire, j'ai décidé de commencer un petit livre : Le Traducteur de Eric Fouassier.
    Je ne sais pas ce que ça va donner, mais certains éléments m'embêtent déjà =S.


    <image>


    Bonnes lectures...
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #30 25 Mai 2012 18:09:32

    Fini le traducteur, C'est court et rapide à lire mais bof.
    D'un côté la 4ème de couv' nous annonce un truc super chouette ainsi que le titre et la couv en elle même. Et au final et bah on en parle que quelque chose comme 20 pages sur les 180. Ok, je veux bien comprendre, il faut installer l'histoire... et la première moitié du roman est pas mal, mais une fois les maigres informations sur Le livre de Pao données, on a plus rien et on oublie le thème qui devrait être principal. Alors soit c'est un problème de la maison d'édition qui a voulu rendre le tout plus beau (ou tout autre chose), soit c'est l'auteur qui fait un énorme hors sujet, ou alors c'est moi qui suis une cruche et qui n'ai rien compris. En plus j'ai eu pas mal de soucis avec les temps verbaux, je ne sais pas si c'est moi, mais surtout dans la première moitié j'avais l'impression que l'on choisissait n'importe lequel sans logique (attention je ne suis pas une pro non plus), ce qui m'a un peu frénée et je ne comprenais plus trop l'histoire. C'est dommage.
    Bref , je n'en garderais pas un énorme souvenir.:angry:



    Du coup pour être plus dans une lecture détente, je lis Fièvre Fatale le tome 4 de Karen Marie Mooning.
    Je n'en suis qu'au tout début donc je peux rien dire... :angel: