[suivi lecture] miss bunny

 
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #21 10 Février 2011 18:54:44

    moi j'ai pas trouvé ça complexe du tout (bon d'accord, ce n'est pas tout à fait vrai, je me suis emmêlé les pinceaux dans le 2e tome, à cause des noms, mais honnêtement, ça m'arrive dans 1/2).

    Ca se lit vraiment facilement, et au cas où, il y a les dessins pour comprendre ^^
  • Joliangie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 10 Février 2011 18:57:46

    Bonne Lecture avec le Huit, je l'ai lu il y a quelques temps et j'ai aimé même si je l'ai trouvé un peu compliqué.
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #23 10 Février 2011 18:59:22

    c'est vrai qu'il est compliqué, encore plus quand on y connaît rien aux échecs ! mais j'en suis à quasiment la moitié, et ça me plaît vraiment !!
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 10 Février 2011 21:32:07

    Très bonne lecture avec Le Huit, je l'ai lu récemment pour le book-club et j'ai adoré !
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #25 10 Février 2011 22:02:12

    Lynnae > ah ah lol... Je suis vraiment une quiche. Quand tu disais que c'etait complexe je croyais que tu parlais de blacksad !!! Je confirme, le Huit est un peu compliqué par moment (echecs + equations mathematiques = aie aie aie ma tête !) mais l'histoire est vraiment bien

    Furby > j'espere que le denouement sera à la hauteur !!
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #26 11 Février 2011 04:43:31

    Je viens de finir Le Huit et je dois dire que je m'en doutais : je n'aime pas le dénouement. Quel dommage, j'ai adoré les 2/3 du bouquin...

    Mais je le recommande quand même.

    j'ai lu quelques avis du book club pour le Huit et ça avait l'air d'être intéressant mais aussi un peu complexe !


    Lynnae : tu peux y aller, c'est complexe par moments, quand ça devient trop technique, mais sinon, ça se lit très bien !

  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #27 11 Février 2011 21:23:05

    Je commence :
    <image>
    dont on m'avait parlé comme de l'oeuvre sur laquelle JK Rowling avait pompé son histoire. Comme je suis une fervente admiratrice de Rowling, j'ai voulu vérifier par moi-même. Pour l'instant, il y a des similitudes, mais de là à l'accuser de plagiat...
  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #28 12 Février 2011 01:04:35

    Je n'avais pas entendu cette histoire, je suis vraiment curieuse de lire ton avis final pour voir si réellement, il y a tant de similitudes

    Bonne lecture!

    Je viens de lire le résumé... il a l'air bien ce livre :)

    Dernière modification par Sunflo (12 Février 2011 01:16:05)

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #29 12 Février 2011 01:09:43

    Ah c'est celui là le livre ?
    Je l'ai lu il y a même deux tomes. J'avais beaucoup aimé, hâte de voir tes impressions.
    Je les ai lu il y a plus de 10 ans, étant petit. C'est vrai qu'il y a des ressemblances dans l'histoire mais bon..
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 12 Février 2011 08:15:01

    Je l'avais étudié en classe de 6ème et j'avais beaucoup aimé. J'avais lu aussi le second tome, "Maudit Graal". C'est vrai que je me souviens de quelques similitudes, notamment des personnages et des lieux qui se ressemblent un peu, et un humour noir pas si loin que ça de HP... Tu me donnes envie de les ressortir et de les relire !

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Anou (12 Février 2011 08:15:13)