Quel est votre rythme de lecture ?

 
  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 06 Décembre 2010 14:26:21

    A mon tour :)
    Alors moi, je n'ai plus de boulot en ce moment, je suis sans enfants (pour le moment, mais ça ne saurait tarder :p )et mon mari travaille la journée donc ça me laisse pas mal de temps pour lire, mais le souci c'est que j'ai trop la bougeotte, j'ai toujours quelque chose à faire à la maison, ranger, trier, laver, re-laver, euh oui je suis un peu maniaque sur les bords :/ De plus, j'ai une deuxième passion qui est la musique donc j'aime me poser devant mon piano ou ma guitare l'après-midi, alors pour moi le moment idéal de la journée consacré à la lecture c'est en deuxième partie de soirée, juste avant d'aller dormir :) Et parfois aussi en pleine nuit lorsque je n'arrive pas à m'endormir, j'adore lire au beau milieu de la nuit quand tout est calme dans la maison, c'est là que je lis le plus de pages d'affilée :p Je lis en moyenne 4 livres par mois, mais quand ce sont des pavés de plus de 400 pages j'en lis un peu moins ^^ Mais c'est vrai que j'aimerai avancer plus vite dans mes lectures car ma PAL regorge de livres que je meurs d'envie de dévorer :-)
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #22 06 Décembre 2010 14:52:24

    Il y a quelques mois, j'avais 2h30 de transport par jour (aller-retour), dont 1h30 sur une seule ligne de métro et 20mn sur un bateau (ouais je sais c'est la classe d'aller bosser en bâteau).
    Du coup, j'enchainais les lectures à peu près au rythme d'un livre tous les 4 jours.

    C'est donc très dur pour moi de m'habituer à n'en lire qu'un tous les 15 jours : j'ai moins de plaisir à la lecture parce que le livre me "traine" plus longtemps. Et j'aime pouvoir enhainer rapidement.

    Mais j'ai bon espoir de résoudre ça prochainement.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 06 Décembre 2010 16:08:34

    Pas d'enfant et un boulot à temps plein pour moi aussi... mais pas beaucoup de temps pour lire ! Je ne peux pas lire dans les transports parce que je n'ai pas assez de temps de trajet, et avec la neige qui tombe impossible de lire en marchant. Le soir, j'ai toujours trois mille choses à faire... au final, je lis dans le lit en semaine (et je m'endors très vite alors rythme d'escargot) ou alors sur le canapé le weekend, si je ne suis pas trop en retard avec l'écriture. Ça donne 2-livres par mois dans les bons mois... pas grand chose ! Pourtant j'ai hâte moi aussi d'entamer ma PAL, le dilemme est terrible :coule:
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #24 06 Décembre 2010 16:36:15

    Pas d'enfant,pas de copain.
    Je suis étudiante à la fac. Je lis entre 1 et 3 livres par semaines.
    Je lis essentiellement le soir avant de dormir 1 à 3h,il m'arrive de lire aussi toute une après-midi...
  • Yogi

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 06 Décembre 2010 16:41:31

    50 pages par heure ! Pour ma part je pense que c'est ENORME ! Moi après 10 pages en général, je suis fatiguée, mais en fait tout dépend du livre. Est-ce que c'est un livre facile à lire ou pas, la police des caractères, est-ce qu'il y a beaucoup de dialogues... etc. Moi aussi je travaille à temps plein, je lis au cours de ma pause déjeuner et le soir, en général je finis un livre de 300 pages en une semaine, mais ça dépend vraiment du livre et de notre interaction avec. Je peux finir les 300 pages en un après-midi si c'est Jostein Gaarder ou l'élégance du hérisson... etc.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #26 06 Décembre 2010 17:56:28

    Pour ma part j'ai fait le test à plusieurs reprises, je lis entre 70 et 100 pages en une heure (tout dépend du type de livre (poche ou grand format) et surtout de mon état physique!)
    Je vis seule et j'ai un boulot très prenant (les 35h, connais pas =D ) , une maison à m'occuper mais j'arrive à lire 1h30 à 2h par jour... exclusivement le soir puisque je commence tôt le matin!
    Et le weekend, il peut m'arriver de lire 3-4h dans une journée sans aucun problème!
    En ce moment, j'en suis à 10-12 livres par mois...
  • Yogi

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 06 Décembre 2010 17:57:55

    waw chapeau !
  • Welden

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 06 Décembre 2010 18:11:49

    Je suis célibataire sans enfant.
    Je suis professeur de français stagiaire donc débordée : je travaille tous les jours jusqu'à 23h - minuit (avec des petites pauses internet ou autre de temps en temps quand même). Mais j'aime tellement lire que je prends le temps pour la lecture après, environ 30 minutes.
    Je me rattrape les week-end : je lis un peu le samedi en fin de matinée puis travaille jusqu'à 23h - minuit et me remets souvent à lire jusqu'à 2h - 3h du matin. Mais parfois, je suis tellement absorbée pour mon livre que je passe le samedi entier à lire. Résultat, je suis toute flagada le soir, mais j'ai fini mon livre ! :lol:

    Le nombre de livres que je lis par mois est très variable : de 3 à 10.
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 06 Décembre 2010 18:37:22

    Bonne question !

    J'ai un homme qui lit également mais qui joue aussi à la console. Je bosse 26h par semaines. Le mercredi est mon jour de repos et je ne lis pas parce que j'ai tout ce que je n'ai pas le temps de faire la semaine. Je lis pas mal dans mon lit. Je voudrais bien lire pendant ma pause midi mais y a toujours quelque chose à faire donc mon livre reste fermé dans mon sac.

    Avant je lisais en voiture mais comme j'allais finir par tuer Chouchou et sa mauvaise conduite, j'ai pris le volant lol !

    Et je lis aux toilettes de temps en temps. Et dernièrement chez le kiné pendant que la lampe me chauffe le dos.

    Je pense lire une trentaine de pages par soir (quand je ne dors pas tout de suite). Là j'en suis à 3 livres par mois, au lieu de 6 dans mes bons jours...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #30 06 Décembre 2010 19:13:37

    Je suis mariée avec une ado à la maison et un grand qui fait des études. Je passe pas mal de temps sur l'ordi, fait du sport tous les matins, les courses etc, et je regarde des séries. Je lis essentiellement un peu l'aprèm et le soir avant de me coucher. Je lis aussi aux toilettes. J'adore ça ! ^^ Parfois, je lis aussi devant les chaînes info le soir, si on ne regarde rien. Le week-end, je lis un peu avant de me lever. Quand je prends l'avion pour rentrer ou revenir de France, je lis nettement plus !

    Bref, je ne sais pas combien de pages je lis à l'heure mais je dois lire environ 1 à deux livres par semaine pour une moyenne de 5 livres par mois.

    Dernière modification par Frankie (06 Décembre 2010 19:14:29)