[Suivi Lecture] Simi

 
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #21 10 Avril 2011 13:12:18

    Allez hop, après m'être fait grandement plaisir à lire Shadowfever, j'enchaine avec City of Bones (1er tome de LA cité des Ténèbres) et Shutter Island pour la LC de ce mois-ci !

    Deux livres qui me font grandement envie, j'espère ne pas être déçue =D
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #22 13 Avril 2011 01:09:45

    tu en es où dans tes livres ???
    en tout cas très bonne lecture et j'adoooore ton avis sur shadowfever :pink:
    :bisous:
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #23 13 Avril 2011 07:03:52

    bonne lecture avec shutter island :)
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #24 13 Avril 2011 09:55:52

    Je suis quasi à la moitié de City of Bones, et c'est vraiment pas mal, j'aime beaucoup, depuis le temps que j'entendais parler de Jace, il était temps que je fasse sa connaissance =D

    Shutter Island, ça se lit bien aussi, mais j'y suis plus à la cool, j'aurais préféré ne pas avoir vu le film, c'est con, on a pas le même suspense, mais bon :chaispas:

    Je pense que j'enchainerai avec le 1er tome de la Confrérie de la Dague Noire après, j'ai un coup de motivation :)

    Bonne lecture à vous aussi
  • Aidoku

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 13 Avril 2011 10:03:31

    J'ai aussi cette impression pour Shutter Island.
    Tu fais des rapprochements dans ta lecture, mais tu te demandes toujours si ça t'aurai paru aussi évident ou logique si tu n'avais pas vu le film. :(
    En même temps, je ne suis pas sûre que j'aurai autant apprécié le film si j'avais lu le livre avant. Je crois que c'est une intrigue qui ne se découvre qu'une seule fois.

    Bonne lecture !
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #26 13 Avril 2011 10:18:58

    C'est ça, quand tu découvres, tu hallucines, mais une fois que tu connais le dénouement, ben, ça devient moins intéressant :chaispas:

    Mais c'est vrai que quand j'avais regardé le film, y'a des moments, je me disais "attends, comment on vient d'en arriver à cette conclusion ?", le livre reste plus clair sur certains points !

    Hâte de voir tous les avis sur ce livre le 29, voir le ressenti de chacun :)
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #27 13 Avril 2011 15:57:47

    super tout ça et vivement la confrérie :pink: j'espère qu'il te plairas :pink:
    bonne lecture :bisous:
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #28 16 Avril 2011 15:09:47

    Ayé fini City of Bones hier et j'ai vraiment bien aimé, ça se lit tout seul, même en VO :)

    La bonne affaire, c'est que j'avais bien géré en prenant directement le coffret contenant la trilogie complète (en même temps, 20€ la totale contre presque le même prix pour seulement le 1er tome en VF, mon porte-monnaie a apprécié !)

    Bon, donc je continue tranquillement Shutter Island et je viens de commencer, comme prévu le 1er Tome de la Confrérie de la Dague Noire, et pour le moment j'aime déjà beaucoup, les gros durs tout de cuir vêtus ça me fait délirer :P
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #29 16 Avril 2011 15:12:43

    super pour la confrérie tu va voir c'est très sympa comme lecture :clapi:
    bonne lecture :bisous:
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 16 Avril 2011 19:02:07

    Oui La Confrérie, c'est vraiment top :D

    Bonnes lectures Simi :)