Les hommes sur Livraddict

 
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #21 10 Janvier 2011 01:11:29

    Je suis toujours convaincu que les hommes lisent moins de romans (confirmé par les librairesq ue je connais et les études que je lis) mais la différence n'est pas si énorme même si elle est substantielle.

    Par contre je suis pas certain que les femmes soient plus transversales.
    Personellement je lis du contemporain, j'essaie de lire des classiques, j'adore les thrillers et je lis du fantastique, je lis un peu de fantasy et de SF, des essais (philos/politiques) . Je suis juste un peu allergique à la bitlit et jeunesse.

    Enfin c'est vrai que beaucoup d'hommes lisent de la SF/Fantasy, mais beaucoup de femmes notamment ici lisent de la bitlit/jeunesse (c'est de loin les catégories les plus plébiscitées et de trèèèèèèès loin, avec la catégorie fantasy)
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 10 Janvier 2011 01:46:15

    Shanaa a écrit

    Enfin c'est vrai que beaucoup d'hommes lisent de la SF/Fantasy, mais beaucoup de femmes notamment ici lisent de la bitlit/jeunesse (c'est de loin les catégories les plus plébiscitées et de trèèèèèèès loin, avec la catégorie fantasy)


    peut-être parce que ça nous permet de nous échapper de notre morne quotidien!!!!

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #23 10 Janvier 2011 01:57:18

    Côté transversalité, mes lectures de 2010 sont très divers comportant notamment pas mal de bit lit! Après, je suis assez partagé sur la question de "qui lit le plus?" car faut-il prendre en compte le nombre de livres uniquement, le nombre de pages etc?
    Si l'on part du principe que les hommes, le plus souvent, lisent de la Fantasy ou SF, c'est généralement assez dense.

    Par contre ce débat est dans un autre topic, je vais essayer de le retrouver
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #24 10 Janvier 2011 02:00:22

    Voilà, vous avez un peu de lecture si vous voulez :

    http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 03&p=1
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #25 28 Janvier 2011 11:14:46

    Encore un homme dans les parages...!


    Pour celles et ceux que cela peut amuser, je me permets de signaler deux séries d'interviews croisées de blogueurs littéraires hommes, réalisée par... un autre blogueur littéraire homme se demandant où étaient ses semblables.

    Ce serait ici: http://www.leglobelecteur.fr/index.php? … %AEt-!-(2)

    et là:

    http://www.leglobelecteur.fr/index.php? … a%C3%AEt-!

    Petit exercice révélateur!

    Dernière modification par Fattorius (28 Janvier 2011 11:15:50)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #26 28 Janvier 2011 11:22:21

    Lelf a écrit

    Nombreux sont les hommes de l'ombre =D


    +1

    L'homme avec lequel je vis lis beaucoup. Il adore la SF mais il aime aussi les polars, la littérautre contemporaine... Je ne sais pas si on peut le mettre dans une case.
    On écrit tous les deux sur notre blog (lui c'est Mr K). On est aussi bavard l'un que l'autre sur nos chroniques mais après c'est vrai qu'il n'est pas inscrit ici par exemple et ne parcourt pas les blogs comme je le fais.

    Mais rassurez vous, il n'est pas muet pour autant! Ceux qui connaissent notre blog, le savent =D

  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #27 03 Février 2011 15:36:52

    @Nelfe: je m'en vais aller voir ton blog de près! :-)
  • jerome

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 03 Février 2011 15:43:19

    Présent, chef !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #29 04 Février 2011 19:30:02

    J'ai l'impression que les hommes sont plus branchés SF, polars ou essais que romans. J'ai essayé d'en parler avec des copains et ils me répondent qu'ils sont happés par "tout le reste" (famille, jeux vidéos, ciné, sport...).
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #30 04 Février 2011 22:39:01

    La Sf et les polars font pas dans le roman ? :lol: