Laurent Gaudé

 
  • venzo2b

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 21 Janvier 2011 16:53:49

    J'ai lu Le Soleil des Scorta et Ouragan : 2 lectures formidables à mon goût. J'admire Laurent Gaudé pour la manière dont il nous installe dans le livre. En lisant Le Soleil des Scorta j'avais l'impression de me déssecher dans un village des Pouilles, et avec Ouragan je sentais la moiteur de l'air, les odeurs... J'y étais !
    Je vais continuer ma découverte avec La Porte des Enfers.
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 25 Janvier 2011 15:51:01

    Je suis en plein dans "la porte des enfers". C'est puissant ! En tout cas, je le lis lentement je ne veux pas précipiter la lecture, je savoure....

    EDIT 06/02: Je l'ai lu.

    Dernière modification par charmant-petit-monstre (06 Février 2011 12:18:18)

  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 12 Février 2011 23:40:54

    Shanaa a écrit

    Sérieux? En quel classe es tu? C'est super de donner des lectures comme cela à un niveau scolaire.

    Je l'ai dans ma PAl celui là :)


    depuis quelques années, l'éducation nationale encourage les enseignants à faire enseigner les différents auteurs qui ont reçu le prix goncourt des lycéens...

    à ce que j'ai entendu, Philippe Claudel et Laurent Gaudé sonnt les deux plus prisés

  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 12 Février 2011 23:48:10

    j'ai vu ce soir la mise en scène (par un ami) de l'une de ses pièces : Sodome, ma douce. C'était très beau, très bien mis en scène mais surtout le texte contenait une très grande force.
    Comme ses livres étaient mis en vente par la libraire du coin (ma libraire préférée :P ), j'ai acheté La Mort du Roi Tsongor de Laurent Gaudé et, en cadeau pour une amie, Médée Kali, une autre de ses pièces. Et la libraire m'a en plus offert Je finirai à terre, une nouvelle de lui que je vais lire au plus vite.

    voilà, donc je repasse ici très bientôt, quand je connaîtrai un peu mieux l'auteur ;)

    Dernière modification par constance93 (12 Février 2011 23:48:39)

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #25 13 Février 2011 17:40:33

    J'ai aussi la mort du roi tsongor à lire :)

    Super pour la pièce constance, faudra que j'aille m'en faire une aussi :)
  • Invité

    Invité

    #26 28 Mai 2011 14:22:31

    J'ai lu "Voyages en terres inconnues" au collège et j'avais beaucoup aimé. Ce sont deux récits courts très intéressants et bien écrits. Je le recommande.
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #27 25 Août 2011 20:43:22

    Je suis un grand fan de cet auteur ! Sa plume est exceptionnelle ! Je m'en lasse pas !

    Si je devais établir un petit classement personnel des livres que j'ai lu :

    1- Ouragan
    2- La porte de l'enfer
    3- Le soleil des Scorta
    4-El Dorado
    5- Les oliviers du Negus
    6- La mort du roi Tsongor

    Voili voilou :)

    Dernière modification par Léo Elfique (25 Août 2011 20:43:43)

  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 28 Août 2011 17:27:14

    Quelqu'un a lu son dernier ?
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #29 02 Septembre 2011 10:35:33

    Oui  :)

    C'est un recueil de quatre nouvelles.
    J'ai bien aimé la première, pas trop aimé la deuxième mais les deux dernières sont des coups de coeur :D

    Dernière modification par Léo Elfique (02 Septembre 2011 10:35:49)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #30 02 Septembre 2011 11:17:10

    Pour moi, c'est l'une des plus grandes plumes de la littérature française actuelle. "Eldorado", "les portes de l'enfer" ou "le soleil des Scorta", pour ceux que j'ai lus, sont appelés à devenir des classiques. Il réussit à créer des histoires prenantes, intéressantes et envoûtantes, tout en usant d'une écriture splendide.

    Vraiment, c'est un auteur qu'il faut lire et faire lire.