[Grant, Michael] Gone - Saga

 
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #21 29 Mars 2011 22:52:22

    Gone a été (et est toujours) une grande révélation, presque comme Hunger Games ! :yeah:
    L'histoire est très très prenante et on ne peut s’empêcher de s'inquiéter pour ces enfants laissé seuls entre eux et qui doivent, au bout d'un moment, apprendre à survivre dans une petite ville, prisonniers d'une (méchante) bulle !

    J'ai beaucoup apprécier le fait que l'histoire commence directement par la disparition des parents et plus généralement, de tout adulte de plus de 15 ans. On apprend donc à connaitre les personnages principaux au fil des pages et de l'histoire et en plus, on n'apprend pas tout sur les personnages d'un coup, il reste toujours une part de mystère pour chacun !
    Sam est un espèce d'anti-héros complètement héroïque :lol: ! Il est embarqué comme " leader " malgré lui et pourtant, s’acquitte plutôt bien de son rôle (bon, jusqu'à une bonne moitié du tome 2) !
    J'aime bien Astrid (qui m'a légèrement fait pensé à Hermione Granger) mais au bout d'un moment, on se rend compte qu'elle est rarement présente et ne sert pas à grand chose (enfin, j'ai pas encore lu le tome 3 donc je verrai si il y a du changement de ce coté là) ! Mais elle a au moins le mérite de, lors de ses apparitions, faire un peu avancer l'histoire (pas qu'elle n'avance pas mais Astrid aide à la compréhension, notamment dans le tome 2) !

    Et surtout, moi qui m'attache facilement aux méchants, j'adore trop Caine ! Un élève beau et brillant, pas vraiment prédestiné à devenir une brute ou quelqu'un de méchant mais c'est qu'il cachait bien son jeu celui-là !
    Par contre, je déteste à mort Drake ! Je pense que je n'ai même pas besoin de dire pourquoi ...

    Je vais m’arrêter là car ça commence vraiment a être long (et j'espère que quelqu'un aura le courage de lire en entier) :P !

    Tout ça pour dire que j'ai vraiment eu un très gros coup de foudre pour cette sage !

    Dernière modification par LaetiChOùuxx (29 Mars 2011 22:52:46)

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #22 01 Avril 2011 13:31:21

    Ah et bien je trouve en cherchant bien, j'ai les réponses aux questions... c'est suite au topique sur "Dôme" de SKing... je vais approfondir tout ça...
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #23 31 Mai 2011 11:12:21

    Personne connais la date de sortie du Tome 4 par hasard?? J'en peux plus d'attendre :tetemur:
    Surtout après le très bon Tome 3 !
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 31 Mai 2011 11:34:23

    J'ai lu le premier tome que j'ai dévoré !
    Mais la je bloque vraiment au tome 2. Il est lent et il s'y passe vraiment pas grand chose par rapport au premier.
    Je vais faire un effort pour le finir parce que je sens que la saga sera de mieux en mieux !
  • Petite Noisette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 31 Mai 2011 18:11:46

    je trouve que les personnages sont beaucoup trop gamins (oui c'est leur âge mais bon voilà...)


    Et bien pour une fois je trouve que ces ados sont vraiment comme des ados de leur âge ! Dans la plupart des livres les ados se comportent comme de jeunes adultes, ce qui n'est pas tellement réaliste.

    ils sont considérés comme des romans dystopiques


    Hunger Games est pour moi un vrai roman dystopique. Mais Gone ?? Peut-on vraiment le classer dans cette catégorie ? (dystopique c'est bien quand le livre se passe dans le futur et que l'avenir de la planète/des hommes est sans espoir ?) Ici ça ne concerne qu'un petit groupe et le monde extérieur est toujours le même (enfin à priori...)

    En tout cas personnellement j'ai adoré les 3 tomes de Gone !! :pink: J'ai hâte de lire le 4ème !! :D

  • xxxGalliaxxx

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 01 Juin 2011 22:00:08

    J'adore cette saga !!! Et moi aussi j'ai vraiment hâte de lire le tome 4. Par contre je sens que je vais devoir les relire encore une fois car avec toutes mes lectures entre deux il y a plein de détails qui m'échappent ^^
  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #27 01 Juin 2011 22:20:28

    J'ai vraiment adoré le tome 1, ces enfants qui se débrouillent seuls et arrivent à s'en sortir...Excellent.
    Je souhaite lire la suite, mais j'ai tellement d'ouvrages que je veux lire.
    aïe aïe le choix est dur, mais je sais que je vais y revenir

    :'S:'S:'S:'S:'S
  • dliredoc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 01 Juin 2011 22:47:15

    J'adore la série. Je trouve que l'histoire est bien construite et que les personnages ont des caractères marqués et apportent chacun quelque chose à l'histoire. J'aime aussi beaucoup les "titres" des chapitres, qui sont en fait un décompte jusqu'à l'instant 0 où il doit se produire quelque chose.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 02 Juin 2011 07:42:27

    J'avais beaucoup aimé les tomes 1 & 2, j'ai lu le tome 3, mais je le trouve moins bon que les autres. Un peu trop de science-fiction, peut-être ? :lol:
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #30 26 Juin 2011 18:45:34

    Le quatrième tome (Plague) est sorti en avril dernier, et devrait donc probablement sortir fin 2011 :)

    Je viens de terminer le premier, et j'ai trouvé ça sympa. Il y a de bonnes idées, par contre j'ai du mal avec les personnages qui manquent de naturel à mon goût, et la fin un peu confuse. En tout cas les thèmes mixés comme ça donne un tout plutôt original et intriguant !
    Et l'omniprésence de la religion m'a un peu agacée aussi.
    Cela dit, je me plongerai dans le prochain tome avec plaisir !