[Suivi lecture] joey7lindley

 
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #21 27 Novembre 2009 16:17:16

    Mansfield Park, j'hésite à m'y mettre ^^ J'ai lu Sense and Sensibility il y a pas longtemps, je voulais embrayer sur un autre Austen, mais j'ai l'oeuvre complète en VO et c'est écrit tellement petit que ça me fatiguait... J'ai hâte de lire ce que tu en penses, ça me motivera peut-être un peu plus : )
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #22 27 Novembre 2009 16:22:18

    Ben j'aime bien. Par contre, moi, je ne les lis pas en anglais pour le moment car j'ai déjà du mal avec les longues phrases en français! Je m'y reprends à plusieurs fois dans ma lecture pour certaines!
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #23 01 Décembre 2009 13:40:01

    Je me sens toujours bien à Mansfield Park ; j'ai donc du mal à le quitter. mais, en même temps, s'agissant d'une lecture commune, je ne posterai mon billet que le 10/01!

    J'ai commencé The adventures of Tom Sawyer mais je n'y comprends pas grand chose. C'est désespérant. Voilà pourquoi j'ai du mal à me dire bilingue. Ca va mieux avec Do You Remember the First Time?<image> dont j'ai lu les premières pages pour comparer

    Maintenant que je l'ai reçu, je vais par contre me mettre à La Maison aux Souvenirs, dans le cadre du partenariat avec Michel Lafon
  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #24 01 Décembre 2009 16:20:35

    J'ai du lire Tom Sawyer en licence. J'ai eu du mal aussi. Faut s'y faire et prendre son temps     :D
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #25 01 Décembre 2009 16:32:57

    Ben il faut se faire au langage, aux contractions de mots etc mais il y a aussi un tas de vocabulaire que je ne connais pas... Je suis contente quand je comrpends à fond certains passages!
  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #26 01 Décembre 2009 16:34:15

    Oui ! Je te comprends. C'est bien si tu continues :D
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #27 02 Décembre 2009 17:49:54

    J'ai lu trois chapitres de La Maison aux Souvenirs et il m'en reste 4 de Mansfield Park. Après ça, vous aurez peut-être enfin enfin l'impression que j'avance un peu! :D
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #28 10 Décembre 2009 22:57:26

    Fini Mansfield Park! Mais finalement la lecture commune est pour le 30/01 et non le 10!

    Je finis le chapitre 6 de La Maison aux Souvenirs et j'ai laissé de côté Tom Sawyer en anglais pour le moment
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #29 20 Décembre 2009 23:30:47

    Fini La Maison aux Souvenirs. Je poste le billet sous peu
    <image>

    Je lis maintenant 8 simple rules for dating my teenage daughter
    <image>
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #30 01 Janvier 2010 20:27:16

    Fini 8 simple rules...

    Prochaine lecture :
    [img]<image>[/img] dans le cadre du partenariat avec Livraddict

    Dernière modification par joey7lindley (01 Janvier 2010 20:27:55)