[Suivi Lecture] Toons

 
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 05 Juin 2011 19:27:30

    J'ai adoré aussi 1984 qui pour moi est une lecture incontournable.
    Alice est dans ma wish list.

    Bonne lecture.
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 05 Juin 2011 19:28:40

    Bonne lecture avec Alice :) C'est une lecture sympa.
  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #23 06 Juin 2011 03:21:01

    J'ai bien aimé découvrir Alice. J'espère que cette lecture te plaira
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 10 Juillet 2011 21:30:18

    Bonsoir!

    Avec les vacances, la PAL DOIT descendre!
    -Les Malheurs de Sophie
    -Dreamcatcher
    -Macbeth
    ont été lus et chroniques!!

    Je tente de lire A la Croisée des Mondes, mais après avoir lu le premier chapitre, je n'accroche pas :s
    S'il vous plaît!!! Donnez-moi des pistes, des trucs croustillants, drôles sur la suite, sinon je n'irai pas au bout :s :s :s

    Et pour continuer sur la piste des Malheurs de Sophie, je lis les Petites Filles Modèles!

    Pour le 30 Juillet: participation à la lecture Commune sur la Ligne Verte de Stephen King!

    Bonne soirée à Vous!!!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #25 11 Juillet 2011 00:34:11

    Alors qu'as-tu pensé de "Dreamcatcher"? Moi c'est le roman qui m'a fait délaissé SK...

    J'ai aussi "A la croisée des mondes" dans ma PAL. Tu as lu beaucoup dis donc ;)

    Bonne lecture pour la suite!
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #26 11 Juillet 2011 21:44:29

    J'ai eu du mal aussi un peu avec le début car je n'aimais pas le personnage principal mais tu verra, l'histoire est vraiment géniale. :)
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 12 Juillet 2011 12:44:37

    Alors Nelfe,oui j'avais vu ton commentaire sur la fiche du livre. En fait j'ai lu Salem, la Part des Ténèbres, les Tomycknokers, Histoire De Lisey, puis Coeurs perdus en Atlantide et enfin Dreamcatcher. Donc je t'avoue ne pas suivre beaucoup les publications du King dans l'ordre...  et en fait Histoire de Lisey m'avait beaucoup déplu... comparé à Salem et la Part des Ténèbres. Les Tomycknockers m'avait semblé très lent dans le développement de l'histoire...  donc Dreamcatcher m'a paru assez bien dosé. Mais c'est vrai qu'une histoire d'extraterrestres ce n'est pas très orignial. J'ai plutôt apprécié l'image qu'il en donnait avec Mr Gray, et l'humour utilisé entre lui et Jonesy (la découverte de toutes les sensations et émotions humaines, le BACON:p ) Puis mon frère me l'avait conseillé et mon copain aimerait le regarder en DVD, ce qui me permettra aussi de comparer livre-film!

    Je reprendrai la Croisée des Mondes après le Léviatemps de Chattam, et la Ligne de Verte du King (Lecture Commune oblige ^^ )

    Donc Gigi-Sempai, si je continue je devrais accrocher? On verra alors ^^ Merci :)
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #28 12 Juillet 2011 13:11:15

    Vi vi vi, continue A la Croisée des Mondes, c'est tout simplement l'un des meilleurs livres de Fantasy au monde et Philip Pullman est un génie (si si si!). Au début c'est un peu long parce que ça met en place l'histoire, et ça parle beaucoup, mais avec un livre aussi dense, c'est nécessaire pour la suite qui est géniale (enfin moi je ne sais pas, j'ai accroché dès le début, donc peut-être qu'on n'aura pas le même avis xD.). Et puis on alterne entre des moments d'actions et des moments plus calmes par la suite, donc on ne s'ennuie pas ^^!
    En tout cas, je ne peux que t'encourager à continuer =D!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #29 12 Juillet 2011 14:15:24

    Et bien voilà une réponse détaillée :)

    Dans mon cas, j'ai lu SK quand j'étais ado et à chaque sortie de roman je les lisais. Du coup c'est pour ça que je fais toujours référence aux "anciens" romans ;)

    Bonne lecture pour la suite!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #30 12 Juillet 2011 16:32:33

    Il n'y a pas photo entre les "anciens" et les "nouveaux", chez King, malheureusement... Dans les récents, il y a quand même Duma Key, qui m'avait bien plu, même s'il est un peu long à la démarrer.
    Pour la Croisée des Mondes, j'ai eu du mal moi aussi, je trouvais l'histoire et les personnages trop enfantins, et même la résolution m'avait semblé trop facile. Cela étant, un chapitre, c'est un peu tôt pour se faire une idée, alors accroche toi !