[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

  • Ellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 28 Février 2011 21:09:30

    :D Je suis d'accord ! En plus ces lecture s(Pierre Bottero) m'on fait voyager... :D :heart:
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #22 28 Février 2011 21:09:35

    Je pense que même si ça en a surpris plus d'un, c'était une agréable surprise, surtout étant donné les noms cités. Et puis, pourquoi ne pas les citer comme nous pouvons citer des classiques aujourd'hui ?

    En tout cas j'ai dévoré les 2 tomes, même le deuxième qui a la réputation d'être plus lent, mais qui est, je trouve, vraiment propice à la réflexion ! Hâte d'avoir la suite, et déjà merci pour ces deux tomes !
  • milou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 28 Février 2011 21:09:42

    Ces références donnent un poids à la lecture,elle l'ancre dans notre réalité et du coup moi ça m'a aidé à m'identifier aux personnages!!! et à plonger dans cette histoire
  • devoreuse2livre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 28 Février 2011 21:09:49

    J'avais une question : je me demandais ;
    à l'école, on arrête pas de "décortiquer" des romans en français. On arrive à en sortir des millions de choses à travers les mots de l'auteur.

    Quand vous lisez les critiques des lecteurs, avez-vous lu parfois des remarques à propos de votre roman dont n'y aurez jamais pensé ?

    je ne suis pas sûr de de m'être bien fait comprendre...
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #25 28 Février 2011 21:10:30

    Pauline Alphen a écrit

    Oui, les références… Cela surprend généralement et l'éditeur au début était un peu dubitative. Mais pourquoi ne pourrait-on pas rendre hommage aux lectures qui nous ont fait voyager?


    Je trouve que cela apporte une force et certaine réalité présente à la lecture, c'est comme ci les personnages passaient dans notre monde réel et pouvait partager de vrai lecture avec nous ! j'adore !

  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #26 28 Février 2011 21:10:37

    L'idée des citations de livres était aussi que peut-être cela amènerait le lecteur des Eveilleurs à lire d'autres livres, d'autres auteurs, qui me tiennent à cœur, comme Borges, Giono, Woolf, Calvino etc… Ce n'est pas de la Fantasy, quoique…
  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #27 28 Février 2011 21:13:18

    Bon, je vais essayer de répondre à chacun:
    - Metyuro et Lyra: oui, c'était un peu le jeu: faire un clin d'œil aux auteurs que j'aimais, les faire circuler et me payer le luxe inouï de décider quels seront les classiques du futur ! Très jouissif :lol:
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 28 Février 2011 21:14:27

    Pauline Alphen a écrit

    oui, c'était un peu le jeu: faire un clin d'?il aux auteurs que j'aimais, les faire circuler et me payer le luxe inouï de décider quels seront les classiques du futur ! Très jouissif :lol:


    Et beh, j'suis entièrement d'accord avec vos classiques du futur ! :D

    Dernière modification par Maxo0 (28 Février 2011 21:14:48)

  • Ellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 28 Février 2011 21:14:48

    :) je vous quitte malheureusement ! :'( Mais encore merci pour cette série, je lirai les prochains messages surement demain ! :D
    :bisous: Bye bye, :pink:
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #30 28 Février 2011 21:15:29

    Bonne soirée Ellena !

    Est-ce qu'on a déjà une idée de la date de sortie du tome 3 ?