[Courtade, Henri] Lady R

 
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #21 09 Août 2011 08:51:01

    Je l'ai lu pendant mes vacances et j'ai tout simplement adoré.. c'est un gros livre qu'on dévore sans y penser..

    Merci Lydia ! La suite, eh bien, elle est en cours d'écriture, mais Lady R. est un travail colossal, minutieux, précis et qui ne tolère pas l'à peu près. Aussi, je prends mon temps, pour ne pas décevoir le lecteur et son attente.
    Donc, je ne veux rien bâcler, et soigner l'intrigue.
    Suite, il y aura, en tout cas, promis !


    Chouette :yeah::yeah::yeah:

  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #22 09 Août 2011 11:06:54

    Tiens je ne savais pas qu'il était déjà sorti ! En grande amatrice de romans historiques, je sens que je vais adorer celui-ci ! Je le note !
  • Archessia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 29 Août 2011 20:11:54

    Fini !
    Et bien, bien que j'ai trouvé qu'il y ai des longueurs vers la moitié du livre, je dois dire que le reste est très digeste, et ce qui est certain, c'est que cette histoire m'a fait voyager !
    Mention aux personnages super bien travaillés, hauts en couleurs, attachants et originaux. (pour mon avis plus détaillé)
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 30 Août 2011 09:50:55

    oh bah moi je me laisserai bien tenter parce que ce n'est pas le 1er avis positif que je lis !!!
    hop je rajoute définitivement dans ma whish !!!
  • Monsavon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 07 Septembre 2011 16:06:42

    J'ai bien envie de ma laisser tenter. Est-ce bien documenté point de vue historique ou trop romancé ? :sifflote:
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #26 07 Septembre 2011 18:25:42

    Oui, Monsavon, il est bien documenté d'un point de vue historique, puisqu'il est finaliste du premier prix Geo.
    Un journaliste de Sud-Ouest l'a comparé aux "Piliers de la Terre" de Ken Follet. (lien ici : http://www.sudouest.fr/2011/05/05/henri … 3-2796.php)
    Un autre article assez intéressant ici : http://www.sudouest.fr/2011/08/09/au-cr … 7-3477.php
    Mais il reste très romanesque, bien sûr.

    Dernière modification par Henri Courtade (07 Septembre 2011 18:26:39)

  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 15 Septembre 2011 14:58:17

    je viens tout juste de terminer ce livre, donc voici mon avis tout frais :

    Une très bonne découverte! avec ses qualités, et ses défauts:
    je commence par les défaut: J'ai trouvé certaine situations un peu trop facile comme par exemple

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quand Rowena est sauvé du bourreau. Elle s'en tire trop facilement, une petite intervention pour dire qu'elle est innocente et voila elle est libre!

    , il y en a d'autres mais je ne saurais plus les citer comme ca.
    je n'es pas non plus aimer certains dialogues qui font un peu clichés.

    Voila maintenant pour les qualités: une écriture très simple et agréable. Des personnages assez attachants, et des situations de surprise. Certains personnages sont très intriguant comme Agnès, qu'on a envie de découvrir encore plus, pour comprendre ce qui l'a fait mal tourner. J'espère qu'on en saura plus sur elle et son passé dans le prochain livre, car oui la fin n'en es pas vraiment une et j'ai hâte de découvrir la suite! A quand??

    En tout cas Henry Courtade est un auteur très talentueux et je pense que je vais bientôt m'acheter 'Loup y es tu?" qui a aussi de très bonne critique!

    Edit Modo : pour qu'un spoiler soit caché il faut utiliser les balises [-] [/-] en remplaçant - par le mot spoiler. J'ai donc corrigé sur ton texte.
  • bonne maman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 16 Septembre 2011 16:14:33

    J'ai reçu le roman d'Henri Courtade aujourd'hui. Je vais d'abord lire la suite d'Yrmeline ou le chant des pierres de Bleuette Diot que j'attendais avec impatience, ensuite je me plongerai dans les aventure de Rowena. Je ne manquerai pas de laisser mes impressions pour ces deux romans historiques.
  • bonne maman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 26 Septembre 2011 11:16:25

    Ce roman, façon aventures de Robin des Bois, est à mon avis davantage destiné à de jeunes lecteurs qu'à des adultes habitués à lire des romans historiques. Si cette histoire rocambolesque reste agréable dans l'ensemble, elle pâtit néanmoins d'un manque de maturité qui rend souvent le roman peu crédible.
    Distrayant. :S
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 26 Septembre 2011 23:28:47

    c'est une des choses qui m'avaient un peu dérangée moi aussi. L'écriture et les dialogues font parfois penser qu'ont lit un roman jeunesse. Mais apart ca l'histoire n'a rien de rocambolesque je trouve. On passe un très bon moment avec cette lecture et il y a pas mal de rebondissements. On voyage vraiment avec ce livre donc bon je pense pas qu'il faille être trop sévère, mais c'est vrai que c'est une question de gout.