[L'homme qui rêvait - Mai 2011] Général

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #21 18 Mai 2011 19:22:29

    Après je sais pas, peut être que c'est le format qui m'a freiné. Je m'explique, j'ai reçu pour ma part le livre en ebook et c'était la première fois que je lisais sous cette forme. Alors du coup une page chez vous ça m'en fait deux moi (c'est un reader pocket) et du coup ben j'avais l'impression de pas avancer :)

    Peut être que sous forme papier je lui aurais fait un sort plus rapide (je l'ai d'ailleurs pas tout à fait fini).
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #22 18 Mai 2011 19:24:30

    Moi ce qui me pesait dans cette division c'est le suspense que ça entretenait sur l'intrigue.  Il y a plusieurs personnages dont on ne sait même pas qui ils sont ni ce qu'ils veulent (le grand ponte de la finance sur le point de se crasher, le monsieur de la Villa Montmorency - deux gros clichés d'ailleurs). C'est frustrant !
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #23 18 Mai 2011 19:26:26

    C'est frustrant mais en même temps c'est un peu le but :D On a encore plus envie d'avoir la suite entre les mains !
    Je pense que je relirais ce tome-ci avant de lire le suivant d'ailleurs, je suis sans doute passée à côté de beaucoup de chose.
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #24 18 Mai 2011 19:27:33

    Puisque c'est un point que nous avions abordé lors du Book Club pour "L'éclat du Diamant" et que cela avait donné lieu a débats avec Jean-Marc Bastardy, je relève que dans ce nouvel opus de la série la publicité à disparue. Faites moi penser si JMB nous fait l'honneur de revenir sur Livraddict a l'occasion de lui poser question a ce sujet. Il avait l'air assez déterminé la dernière fois et j'aimerai savoir si il a changé d'idée sur le sujet ou si c'est un concours de circonstances.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #25 18 Mai 2011 19:29:29

    D'ailleurs, le type de Montmorency, parle d'un livre 'Les ghettos du ghota' qui dénonce entre autres les faveurs urbanistiques dont bénéficient certaines parties du territoire, ce livre existe bel et bien et il est super intéressant, pour ceux qui sont tentés!

    Marcus a de bonnes références :D
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #26 18 Mai 2011 19:31:32

    Je ne l'avais pas noté (ebook oblige) mais c'est une question intéressante à lui poser en effet. Je me souviens qu'il avait défendu son point de vue plutôt fermement.
    Peut être au départ ne pouvait il pas en inclure vu qu'il devait y avoir la nouvelle du concours ? Et qu'ensuite c'était trop tard pour en inclure.
    Enfin on te rappellera de lui demander.

    Je crois que Marcus à conquis Shanaa ^^

    Quand je lis ce genre de roman super bien documenté j'ai toujours envie d'en découvrir plus et d'aller plus loin. Bon malheureusement je prends jamais le temps :s
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #27 18 Mai 2011 19:31:59

    El Jc a écrit

    Puisque c'est un point que nous avions abordé lors du Book Club pour "L'éclat du Diamant" et que cela avait donné lieu a débats avec Jean-Marc Bastardy, je relève que dans ce nouvel opus de la série la publicité à disparue. Faites moi penser si JMB nous fait l'honneur de revenir sur Livraddict a l'occasion de lui poser question a ce sujet. Il avait l'air assez déterminé la dernière fois et j'aimerai savoir si il a changé d'idée sur le sujet ou si c'est un concours de circonstances.


    En effet, je n'avais pas fait attention !  Excellente question JC, on essaiera d'obtenir la réponse  :)

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #28 18 Mai 2011 19:42:00

    J'ai découvert JMarcus avec ce volume et à vous ilre, j'ai bien envie de lire le premier volume, d'autant plus que la distribution est clairement dans ma partie.  Par contre, l'économie fait partie de ma formation mais ce rappel ne m'a pas fait de mal, bien au contraire...

    J'ai trouvé également que la partie polar était un peu légère, d'autant que j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai lu.  Un petit plus aurait donc été le bienvenu !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #29 18 Mai 2011 19:44:08

    Alors tu fais bien de lire le premier tome, Nahe : la partie polar y est plus présente et on y prend goût très très vite  :D
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #30 18 Mai 2011 20:09:04

    Ouvrage passionnant car pour moi un style nouveau, j'avais, jusque là du mal à voir comment on pouvait ainsi mixer, suspenses, thriller et définir l'économie comme à la fois l'arme du crime et le motif du crime. Une découverte à la fois d'une équipe atypique de policier et tous les mécanismes économiques et ses répercussions sociales. 8 / 10 car j'aurai avoir plus d'élément pour élucider le meurtre d'Aristote avant le second tome