[Minier, Bernard] Glacé

 
  • Taylor

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #21 22 Mai 2011 18:31:54

    J'aurais pas mieux dit :lol:
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 23 Mai 2011 10:07:21

    Ayé ! Avis rédigé, je l'ai mis dans bibliomania. Personnellement je me suis faite pas mal balader ! Et les descriptions, parfois à rallonge ne m'ont pas dérangée. Bref, j'ai beaucoup aimé !
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #23 25 Mai 2011 14:01:37

    Je viens de le finir et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Je suis de votre avis, parfois les descriptions provoquent des lenteurs dans le suspens... mais si non j'ai vraiment bien aimé. Franchement pour un premier roman !!! wouaouw il fait vraiment fort !!! un auteur à surveiller...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #24 11 Janvier 2012 17:24:49

    Je vous lis et je me dis, diantre, le thriller anglo-saxon bouscule les goûts ! Vous avez là un polar très français où le rythme et la technologie ne sont pas les clefs du récit, mais bel et bien la tension... Ca lorgne vers Simenon, cette province endormie, où il fait mauvais, ces notables qui ont beaucoup à cacher, les étrangers vus d'un mauvais oeil, etc. Je ne me suis pas ennuyé, tout concourant à entretenir une atmosphère pesante.

    Quant aux passages qui en ont gêné certains, les inquiétudes extra-policières de Servaz font tout de même écho à ses hypothèses. Sa vie de flic influe sur sa vie privée et vice-versa.

    Seule la fin, par son avalanche de rebondissements, si j'ose dire, m'a un peu gêné. Mais c'est le lot des histoires très embrouillées qui tressent entre elles des histoires très différentes. C'est un premier roman, redisons-le, ça devrait s'affûter avec l'habitude et j'ai plutôt hâte de retrouver Servaz et les autres.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #25 13 Janvier 2012 11:36:06

    Je n'ai encore pas eu le temps de le lire mais il me fait de l'œil depuis un moment et vos commentaire me donne encore plus envie.
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #26 17 Février 2012 17:38:34

    Mon avis : Glacé !!! comme le temps, j'ai commencé ce livre par - 17 comme quoi ! quelquefois les choses vont avec les éléments !

    L'auteur met d'entrée le lecteur dans le bain, ce livre est glaçant et la suite aussi : Un petit village pyrénéen encaissé dans la montagne, une centrale hydroélectrique où l'on confond le vent avec des hurlements, le cadavre décapité d'un cheval, une colonie de vacances désaffectée, à l'abandon et au bout du chemin, celui qui méne nulle part, un hôpital psychiatrique où sont internés les plus dangereux criminels. Voila l'ambiance, le froid, les tempêtes de neige et un village avec de terribles secrets enfouis.

    Le commandant Servaz ne comprend pas que l'on puisse le dépêcher pour enquêter sur le cadavre d'un cheval mais c'est sans compter sur son richissime propriétaire : Eric Lombard une multi millionnaire du pays. Qui peut bien lui en vouloir. Pourtant quelques jours après c'est le cadavre du pharmacien du village retrouvé pendu.

    En compagnie d'Iréne Ziegler il va enquêter sur les secrets inavouables du village, déterrer une vieille histoire sur une vague de suicides, découvrir des preuves liant l'hôpital psychiatrique et son célébre pensionnaire et tueur : Julian Hirtmann.

    Un thriller rondement mené, des personnages qui m'ont beaucoup plu, Cependant, un petit bémol sur Diane Berg, j'ai trouvé qu'elle n'amenait rien à l'histoire.
    J'ai été plusieurs fois roulée dans la farine, à chaque fois que je pensais avoir trouvé le tueur, il était disculpé.

    Une histoire qui se termine mais j'ai trouvé qu'il pourrait y avoir une ouverture sur une suite car on en a pas fini avec les personnages et certaines révélations m'ont laissées pentoises.

    En conclusion, je me suis régalée et je ne suis pas loin du coup de coeur, ce thriller aura probablement une bonne place dans mon bilan de fin d'année.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #27 17 Février 2012 18:01:56

    @ Lisalor : la suite, en tout cas, une nouvelle enquête de Servaz, est en cours d'écriture.
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 17 Février 2012 19:12:24

    Super !!! j'ai très envie de lire une nouvelle enquête de Servaz.
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 23 Février 2012 08:51:16

    J'ai longtemps hésité mais vos avis me donnent aussi envie de le lire !
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 30 Mai 2012 15:15:36

    Coucou !

    Je m'attaque aujourd'hui à ce petit pavé qui me fait encore plus envie avec tous vos avis :)