[suivi de lecture] sweet Maya

 
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 04 Janvier 2012 19:39:22

    <image>

    Youpi!!! J'ai achevé la lecture de "Mon patient Sigmund Freud" il y a deux jours! Malgré le temps qu'il m'a fallu pour le lire, je dois dire que c'est vraiment un bon livre. Il nous plonge au sein de la communauté psychanalytique viennoise des années 20 et plus particulièrement dans l'intimité du professeur Freud. Le livre est vraiment passionnant! Par contre, pour ma nouvelle lecture, j'ai opté pour un livre plus léger: "Demain j'arrête", de Gilles Legardinier, et je dois dire que je me marre vraiment! C'est bon, c'est fin, ça se lit sans faim!^^ Certaines répliques et réflexions sont vraiment percutantes et hilarantes! Bref, après 70 pages, j'adhère, j'adore!

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:40:30)

  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 11 Janvier 2012 18:19:14

    <image>

    Je viens de terminer "Demain j'arrête!" et je reste sur ma première impression: j'adore! C'est vraiment un livre qui fait du bien, pas prise de fête, qui fait passer un bon moment et avec lequel on se marre vraiment. Julie, l'héroïne, est une sorte de miss catastrophe, pleine de répartie et hyper attachante. En bref, si vous avez une baisse de moral (et même si vous ce n'est pas le cas!), lisez-le! :pouceleve:

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:41:09)

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 11 Janvier 2012 18:32:55

    Je ne connais pas ce livre mais je suis ravi qu'il t'ai plu ! En tout cas je note le livre sur Freud (je vénére cet homme) ! J'ai déjà lu le livre de Stefan Zweig sur lui et le crépuscule d'une idole est dans mes prochains livres à lire mais celui là je ne connaissais pas (je m'en vais de ce pas le chercher).

    Très bonne prochaine lecture !
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 15 Janvier 2012 19:02:00

    Alison Mossharty a écrit

    Je ne connais pas ce livre mais je suis ravi qu'il t'ai plu ! En tout cas je note le livre sur Freud (je vénére cet homme) ! J'ai déjà lu le livre de Stefan Zweig sur lui et le crépuscule d'une idole est dans mes prochains livres à lire mais celui là je ne connaissais pas (je m'en vais de ce pas le chercher).

    Très bonne prochaine lecture !


    Je suis ravie de t'avoir donné envie de découvrir le livre de Tobie Nathan et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!^^
    <image>
    Sinon, j'ai lu mercredi soir "Bifteck", de Martin Provost. Moi qui ne suis pas une grande amatrice de viande, je dois dire que ce bifteck là est plutôt bien passé... Dévorée en à peine 1h30, voici une jolie fable sur la paternité, pleine d'humour et de tendresse, qui apprendra aux amateurs de fast food d'où vient le hamburger!=D
    J'ai également commencé le nouveau Nicolas Fargues, sorti chez POL et qui s'appelle "Ligne de courtoisie" et je lis en parallèle "L'armée illuminée" de Toscana, qui vient de paraitre chez Zulma. Bref, un beau programme en cours^^

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:44:56)

  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 23 Janvier 2012 14:19:44

    <image>

    Je viens de terminer "L'armée illuminée", de David Toscana, un très beau roman, plein d'humour et de tendresse, qui décrit l'engagement de mexicains pas comme les autres dans une guerre tout aussi singulière... Une très jolie découverte!

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:41:53)

  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 30 Janvier 2012 19:59:00

    <image>

    J'ai terminé hier soir la lecture du dernier Nicolas Fargues: "La ligne de courtoisie". Bien qu'ayant plutôt apprécié "Tu verras", son précédent roman, je n'ai vraiment pas été emballée par celui-ci. Il m'a parut pompeux, fastidieux à lire et peu abouti. En revanche, j'ai lu aujourd'hui "Seins et oeufs" de Mieko Kawakami paru chez Actes sud qui lui est plus surprenant. C'est un roman court mais intéressant sur la conception de la féminité par trois femmes d'âges différents. Je ne sais pas encore qu'elle sera ma prochaine lecture... :chaispas:
    <image>

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:45:44)

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 30 Janvier 2012 20:10:58

    C'est vrai que choisir une prochaine lecture peut être parfois un choix cornélien ! Bonne chance tout de même =)
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 01 Février 2012 20:28:10

    Finalement, j'ai opté pour "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt et je crois que je ne vais pas être déçue... =)
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 05 Février 2012 17:39:21

    <image>

    J'ai terminé "La liste de mes envies" vendredi et j'ai vraiment adoré! C'est un joli roman doux-amer qui traite avec finesse de thèmes comme l'amour, la simplicité, l'avarice et la trahison. J'ai également terminé (enfin!) le dernier tome de la saga de Stephenie Meyer, commencé à une période où je n'arrivais plus à lire à cause de la fatigue. Je peux donc me lancer en toute tranquillité dans mon partenariat Folio/livraddict, avec "Le troisième jour" de  Chochana Boukhobza! :-)

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:46:33)

  • rosedesvents

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 05 Février 2012 19:42:45

    Bonjour Sweet Maya !
    Tes lectures m'interessent, j'adore les ouvrages sur la psychanalyse!