[suivi lecture] Méloë

 
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 28 Décembre 2009 21:13:18

    Je viens de finir Le Chien Des Baskerville.

    Je vais enchainer avec The Hunger Games, et je continue en parallèle, Métronome de Lorànt Deutsch.
  • eiram

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 28 Décembre 2009 21:16:04

    Bonne lecture ;), Hunger Games ronfle dans ma PAL...
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #23 28 Décembre 2009 22:52:38

    Il faudrait qu'un jour j'ouvre un Sherlock Holmes... De temps en temps je me dis que je devrais en lire un, mais je ne sais pas par lequel commencer. Tu me conseillerais quoi ? :)

    Bonne lecture avec Hunger Games ;)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #24 29 Décembre 2009 08:15:34

    Je te conseillerais de commencer par une nouvelle déjà. Je les préfère aux romans.
    J'ai été particulièrement marquée par La bande mouchetée ( ma préférée, je pense), L'homme à la lèvre tordue, La ligue des rouquins et Les six Napoléons.
    Tu peux les trouver regroupées par 2/3 chez Librio si tu veux te faire une idée, avant d'acheter des recueils plus complets. Par contre les titres seront peut-être légèrement différents en fonction du traducteur.

    Hunger Games me plait beaucoup pour le moment. Par contre ça me donne faim!

    Dernière modification par 100choses (29 Décembre 2009 08:15:52)

  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #25 29 Décembre 2009 09:29:30

    La bande mouchetée est très sympa, de même que La ligue des rouquins (nouvelle connue aussi sous le titre L'Association des hommes roux).
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 29 Décembre 2009 10:48:29

    Ah tiens, le "Chien des Baskerville", je dois le lire pour mon challenge ABC2010 ! :)
    Bonne lecture miss ! (^-^)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #27 29 Décembre 2009 11:06:51

    Merci pour tes conseils, j'essaierai de me trouver ça :)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #28 30 Décembre 2009 14:25:30

    Fini et beaucoup apprécié The Hunger Games. Mon avis ici

    Du coup je ne sais pas avec quoi enchainer pour finir l'année, soit Dead Until Dark, soit Jan Karski...
    EDIT: histoire de compliquer encore un peu le choix, je viens de trouver The Book of Joe dans ma boîte aux lettres
    Je continue de savourer chapitre après chapitre, Métronome, j'aime tellement Paris :pink: et c'est très vivant, très agréable à lire, du coup je fais durer le plaisir en lisant un chapitre par jour.

    Dernière modification par 100choses (30 Décembre 2009 14:54:27)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #29 30 Décembre 2009 14:34:33

    Dead until Dark est une lecture très rapide ! Je me suis plongée dedans et j'ai passé ma journée dessus par petits bouts :D L'autre je ne connais pas du tout...

    Tu me donnes très envie de lire Métronome, il faudra que je vois si je peux l'emprunter à la bibliothèque !
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 30 Décembre 2009 14:43:10

    J'ai vu Lorànt Deutsch il y a 15 jours je crois, dans la Grande Librairie sur France 5. Enthousiaste, passionné, il m'a donné envie de découvrir son bouquin; Mais je lirai ton billet avant ça.