[Film] Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2012)

 
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #21 22 Janvier 2012 12:10:36

    Si c'est un remake de la version suédoise, j'ai énormément peur qu'elle soit ultra fade. Ca me fait pensé au remake de 13 Tzameti (film français) ou dans le remake (par le même réalisateur Oo) il y a plein d'acteur super connu mais le film est d'une fadeur extrême et manque total du coté glauque et de toutes l’émotion et oppression de l'original).

    Je ne sais pas si c'est typique des américains de faire des remakes ultra fade car leurs publiques ne peux pas se contenter de film avec de l’émotion (en tout genre) et du glauque?!
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #22 22 Janvier 2012 13:27:50

    Helran a écrit

    Si c'est un remake de la version suédoise, j'ai énormément peur qu'elle soit ultra fade. Ca me fait pensé au remake de 13 Tzameti (film français) ou dans le remake (par le même réalisateur Oo) il y a plein d'acteur super connu mais le film est d'une fadeur extrême et manque total du coté glauque et de toutes l’émotion et oppression de l'original).

    Je ne sais pas si c'est typique des américains de faire des remakes ultra fade car leurs publiques ne peux pas se contenter de film avec de l’émotion (en tout genre) et du glauque?!


    Oui, c'est un remake.

    Et c'est pas le contenu qui emmerde les Américains, c'est d'où ça vient.
    Si c'est pas US, alors, c'est nul, et doublages/sous titres, c'est hors de question. Donc, hop, remake.

    Quant aux auto remakes (remakes par le réal de l'original), c'est extrêmement courant, comme tu peux voir ici :

    http://www.senscritique.com/lonewolf/li … o-remakes/

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #23 22 Janvier 2012 17:34:14

    Sans compter que les américains n'aiment pas voir dépasser un nichon... Dans la version originale on voit quand même des fesses, des culs et des poils publiens (oh mon dieu!). Il faut que tout soit bien asceptisé, bien politiquement correct... Je généralise là, je sais qu'il existe des productions américaines subversives mais elles sont rare.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #24 23 Janvier 2012 15:47:11

    N'oubliez pas que c'est Fincher qui est aux commandes et je ne peux pas dire que Fight Club soit politiquement correct et puis si vous avez vu l'autre lien que j'ai donné dans mon premier post, c'est assez spécial et pas particulièrement politiquement correct.

    Sinon, je pense aller le voir ce soir. :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #25 23 Janvier 2012 16:04:40

    Oui oui BS, c'est pour ça que je disais que je généralisais. On a un peu élargit le débat désolée :)

    Du coup je me suis rematée les 3 Millénium originaux ce week end et même si ils sont très bons au niveau de la fidélité aux romans, niveau réalisation un peu de fun ne ferait peut être pas de mal. Et comme tu le dis BS, vu que c'est Fincher ça devrait le faire. Je les regarderai si j'en ai l'occasion (même si je maintiens que je n'irai pas au ciné (oui je suis tétue ^^)).
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #26 23 Janvier 2012 18:52:28

    Ce n'est pas tellement mon genre de film, mon chéri m'a traîne pour allez le voir. J'aurais voulu rester jusqu'au bout, mais je n'ai pas pu. Alors vous allez peut être pensée que je suis une petite nature, et que j'ai pas fini d'en voir, mais ça m'a un peu choqué, et je ne suis pas la seule à être sortit. Je ne connaissais pas du tout les bouquins. Apparemment la fin était juste super.

    Bref tout ça pour dire que je pense que le mettre interdit aux moins de 12 ans, ça me choque un peu ... Je pense que moins de 16 ans serait un peu plus appropriée. Ca reste mon avis, quand j'aurais mûri un peu plus dans ma tête, je pense que je regarderais la fin.

    Je retourne à mes films à l'eau de rose =)
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 23 Janvier 2012 20:07:32

    moi qui suis très choquée de tout et qui ne supporte pas la vue du sang, j'ai pu regarder sans problèmes. Il y a une scène qui m'a un peu choquée mais pas de sang et elle dure très peu de temps.
    Sinon, je m'attendais à plus dark. Peut-être, à force de lire des thriller, le dark me fait de moins en moins de "choses". Ma foi...
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #28 24 Janvier 2012 15:44:09

    Je suis finalement allée le voir hier soir et au final, je suis un peu mitigée. Si je devais lui mettre une note d'appréciation, ça serait 3,5/5. Le jeu des acteurs est très bon (surtout Daniel Craig) mais ça met beaucoup de temps à démarrer. Je me suis un peu ennuyée par moments et l'histoire ne m'a pas plu tant que ça. C'est un policier sympa mais classique qui ne casse pas trois pattes à un canard.

    Et pour ce qui est de la violence,  Fight Club du même réalisateur en contenait beaucoup plus.

    Bref, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire et au final, c'est un film assez sympa. Du coup, je suis un peu déçue. Et je n'ai toujours pas envie de lire les livres.

    Sinon, je me demandais (attention gros spoiler sur la fin)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On apprend donc qu'Harriett est vivante (je m'en suis doutée avant de ça ...) et qu'elle s'est enfuie pour échapper à son frère. Mais disparaître pendant 40 ans sans donner aucune nouvelle à son oncle ni à personne, ça n'est pas un peu extrême ? Surtout quand on sait l'amour que lui porte son oncle et à quel point sa disparition l'a fait souffrir.

    Une autre chose qui m'a échappée ou que le film n'explique pas. Pendant les 40 années qui suivent sa disparition, Harriett se fait passer pour Anita mais qu'est devenue cette dernière ? Comment Harriett a t'elle pu prendre son identité ? Je serais bien d'accord pour avoir des explications. ^^

  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 24 Janvier 2012 19:40:38

    je t'envoie un MP Bambi :)
  • rachanna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 25 Janvier 2012 14:25:44

    Je n'ai pas lu la Saga Millenium. J'ai vu la version suédoise à sa sortie et je suis aussi allée voir la version américaine.

    Tout en étant semblant à la première, la version américaine se démarque. On n'est pas surpris mais on frémit quand même. Le duo Daniel Craig/Rooney Mara est convaincant et leur relation plus fouillée selon moi. La mise en scène est superbe ! On reconnait et apprécie le travail de Fincher. Et même si l’on pourrait reprocher quelques longueurs au film par moment, on en apprend davantage sur la partie post-enquête (voire pré-enquête).