[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #291 25 Février 2017 13:04:26

    Guenièvre a écrit

    Mypianocanta a écrit

    C’est en effet l'ordre chronologique de l'histoire, donc tu ne te trompes pas… mais niveau écriture c'est moins intéressant comme ça :P


    Totalement d'accord, il vaut mieux commencer avec les deux saga Ewilan, puis Le Pacte des Marchombres... Comme ça en plus on va crescendo (je sais pas vous, mais si j'adore Ewilan, je vénère, révère, et me prosterne devant Ellana, mon dieu tutélaire...)


    Ahah, nous sommes d'accord XD

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #292 25 Février 2017 14:05:10

    Mana_ a écrit

    Guenièvre a écrit

    Mypianocanta a écrit

    C’est en effet l'ordre chronologique de l'histoire, donc tu ne te trompes pas… mais niveau écriture c'est moins intéressant comme ça :P


    Totalement d'accord, il vaut mieux commencer avec les deux saga Ewilan, puis Le Pacte des Marchombres... Comme ça en plus on va crescendo (je sais pas vous, mais si j'adore Ewilan, je vénère, révère, et me prosterne devant Ellana, mon dieu tutélaire...)


    Ahah, nous sommes d'accord XD


    Totalement :D

  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #293 25 Février 2017 18:04:12

    Mypianocanta a écrit

    Mana_ a écrit

    Guenièvre a écrit


    Totalement d'accord, il vaut mieux commencer avec les deux saga Ewilan, puis Le Pacte des Marchombres... Comme ça en plus on va crescendo (je sais pas vous, mais si j'adore Ewilan, je vénère, révère, et me prosterne devant Ellana, mon dieu tutélaire...)


    Ahah, nous sommes d'accord XD


    Totalement :D


    Vous vous êtes liguées contre moi ou quoi ?

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #294 25 Février 2017 18:46:14

    pas du tout Lulfedin. Ce sont juste deux points de vue différents ; et je les ai lus dans les deux sens :P
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #295 25 Février 2017 19:33:03

    J'ai une petite préférence aussi pour l'ordre de parution, car l'évolution de la plume vaut le coup (mais j'ai moi aussi lu les romans dans les deux sens de lecture).

  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #296 05 Mars 2017 18:27:03

    Il fait actuellement parti de ma PAL, je le lis juste après la guerre des clans !
  • Emeline T

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #297 16 Mai 2017 09:59:13

    Je l'ai découvert récemment en BD et j'aime beaucoup ! Je me demandais justement si la BD et le roman était pareille ou si ça différe un peu.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #298 16 Mai 2017 22:00:09

    Emeline T a écrit

    Je l'ai découvert récemment en BD et j'aime beaucoup ! Je me demandais justement si la BD et le roman était pareille ou si ça différe un peu.


    Haaa, la BD n'a qu'une parcelle de la richesse du roman !
    Je préfère nettement les romans, même si je trouve l'adaptation plutôt bonne :)

  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #299 20 Mai 2017 18:01:24

    Je n'ai ni lu ni vu quelque part la BD.
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #300 27 Mai 2017 08:07:27

    J'ai chroniqué toute la trilogie et chaque tome fut un coup de cœur :)