[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • Anat

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #291 13 Août 2018 21:21:39

    Luluandbooks a écrit

    Bonjour, je m'étais inscrire au tirage au sort mais je m'inscris finalement en binôme avec anat.

    Voici ma sélection dans ta pal

    1. Un livre que j ai lu et adoré: le chuchoteur

    2. Un livre dont j aimerai avoir un avis: vol au dessus d'un nid de coucou

    3. Un livre dont le résumé m'intrigue: des fleurs pour algernon

    Pour ta selection je vais commencer par 13 jours de roxanne gay


    Pour ma part je commencerais par vol au dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey.

  • kropotkine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #292 13 Août 2018 22:37:30

    Bonsoir tout le monde.

    Je souhaiterais m'inscrire au tirage au sort de ce challenge. Merci bien.

    Bonne lecture à toutes et à tous !
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #293 13 Août 2018 23:13:00

    livre_baladeur a écrit

    Je confonfirme le binôme avec @vinushka et j’en profite pour mettre le choix que je lui propose :

    1 ) livre que j’ai lu et que j’aimerais faire découvrir : Max de Sarah Scohen Scali
    Je l’ai lu il y a déjà quelques temps mais il reste je pense un de mes livres favoris. Il n’est pas facile à lire, le thème est même dur, mais il faut tenir le coup et aller jusqu’au bout.

    2) livre dont j’aimerais avoir l’avie d’une amie : Bride Stories T1 de Kaoru Mori
    C’est un manga qui me fait de l’oeil depuis longtemps sans savoir vraiment ce qu’il en est. J’ai vu que tu aimais les manges alors je voulais en mettre un au moins dans les trois.

    3) livre dont le titre interpelle pour son résumé : la loi du millénaire T1 la magie volée de Trudi Canavan
    Le résumé a l’air de promettre de nombreuses choses donc on verra.

    Voilà, c’est tout bon normalement. J’ai essayé de mettre un peu de tous les genres, je voulais mettre un Brandon Sanderson mais comme tu en lis un en ce moment je:suis dit que deux ça serait peut-être trop. Et puis voilà, j’attends ta sélection maintenant.


    Merci pour cette belle sélection. Des livres très tentants (bon en même temps ils sont pas dans ma PAL pour rien^^)mais je choisis Max sans hésitation. Je pense lire Bride Stories également !

    Nous nous sommes déjà captées en message privé, mais je reposte ma sélection du coup :

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city. J'ai vu que tu as lu le 1 il y a un moment^^ Je me souviens que j'avais eu un peu de mal avec certaines choses dans le 1 (pas trop attachée aux personnages, mais j'adorais déjà l'ambiance) et que j'avais préféré le 2. Voilà, du coup je te le conseille
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Demain les chats de Bernard Werber. J'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie, et je ne sais pas pourquoi je l'ai toujours pas lu.
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Underground railroad, de Colson Whitehead, pas seulement pour le résumé, mais parce que ce livre m'avait pas mal attiré lorsqu'il est sorti. Le résumé est intéressant, mais est-ce un livre qui se démarque vraiment ?


    Voilà, il n'y a plus qu'à lire ! Août étant un peu chargé, je commence ma première lecture en septembre. Bon challenge à tous !

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #294 14 Août 2018 02:45:40

    Silenia a écrit

    alapagedesuzie a écrit

    Readeuse a écrit

    Hello!!
    Je viens m'inscrire en binôme avec @alapagedesuzie - oui oui elle est tellement motivé qu'elle s'inscrit 2 fois au challenge :ptdr:

    Voici tes choix ma chère :

    Un livre que j'ai lu et adoré : Les yeux du vide d'Élodie Loisel

    Un livre dont j'aimerais l'avis d'une amie : Minuit : tome 1 de Lara Adrian

    Un livre dont le résumé intrigue : Il était une lettre de Kathryn Hughes


    C'est la faute à Silenia...elle m'a donnée le goût de participer au challenge :ptdr:

    Alors voici mes choix pour toi Readeuse!

    Un livre que j'ai lu et adoré : Heartless de Marissa Meyer (ce ne fut pas un coup de coeur mais j'ai aimé certains aspects du récit et je sais que tout comme moi, tu aimes les contes revisités)

    Un livre dont j'aimerais l'avis d'une amie : La lectrice de Traci Cee

    Un livre dont le résumé intrigue : Follow me de Fleur Hana

    Bien hâte de voir ce que tu choisiras!

    Pour ma part, je choisirai Les yeux du vide d'Élodie Loisel, surtout que tu m'en as justement jasé récemment ;)


    Je t'ai contaminé :lol:

    Voici mes choix pour toi alapagedesuzie

    1. Livre lu et adoré: Contes des royaumes tome 1: Poison de Sarah Pinborough
    2. Dont j'aimerais l'avis d'une amie: La sirène de Kiera Cass
    3. Un livre dont le résumé m'intrigue: Les héritiers de Camelot

    Quant à moi, je choisis La pelote d'épingle de Cécile G. Cortes


    :ptdr: quelle belle contamination !
    Je vais choisir Les héritiers de Camelot car moi et Readeuse avons déjà prévu de lire Poison d'ici la fin de l'année ;) merci pour la sélection

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #295 14 Août 2018 09:19:03

    INSCRIPTIONS FERMEES

    J'essaye de faire le tirage au sort demain en soirée.
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #296 14 Août 2018 09:53:44

    Pokaiju a écrit

    Bonjour!

    Voici les livres que j'ai choisi pour ma binôme Angelakoala:

    Livre que j'ai lu et aimerais lui faire découvrir:
    Wild de Cheryl Strayed

    Livre dont j'aimerais avoir un avis:
    La tresse deLaetitia Colombani

    Livre dont le résumé m'a interpellée:
    Les + grands chagrins d'amour de Julie Grêde

    Et j'ai choisi "Mémoires d'une geisha" dans sa sélection :)


    Et pour ma part j'ai choisi "La tresse" pour commencer :D

  • Owlygirl

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #297 14 Août 2018 13:59:57

    Hello,

    En ce qui me concerne pour Elena88 voici ma sélection :
    - un livre que j'ai lu : Geisha de Arthur Golden, j'en ai le souvenir d'un livre dense, lent mais tellement beau, j'espère que tu l'apprécieras aussi !
    - un livre pour lequel j'aimerais avoir ton avis : Battle royale de Koushun Takami parce que j'ai peur que ça ressemble trop à Hunger Games et que ça soit trop gore, ton avis serait donc très apprécié :)
    - un livre dont le thème m'interpelle : Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier je vois pas trop ce que peut penser une vache, comment on peut construire une histoire avec un personnage principal comme ça ^^

    J'ai essayé de diversifier les genres, de sortir des thrillers et de la SF, pour que tu ne t'ennuies pas, j'espère que tu aimeras ces lectures !


    Elena88 a écrit

    Hello,
    Je m'inscris aussi in extremis, soit pour le tirage au sort, soit avec Owlygirl si elle n'est pas effrayée par ma PAL :lol:

    EDIT

    Super Owlygirl !
    Voici les trois livres que je t'ai choisis :

    - un livre que j'ai lu : ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, de Raphaëlle Giordano

    - un livre pour lequel j'aimerais avoir ton avis : le cœur cousu, de Carole Martinez ( il est dans ma PAL bibliothèque, vas-tu me donner envie de l'emprunter ?)

    - un livre dont le thème m'interpelle d'autant plus que je suis flexitarienne depuis le début de l'année, et qui est aussi dans ma PAL : Faut-il manger les animaux, de Jonathan Safran Foer.

    J'espère que ma sélection va te plaire, en tout cas j'ai bien aimé la faire.

  • lanoenzo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #298 14 Août 2018 14:03:26

    bonjour mince j'arrive peut etre trop tard vu sa s'arreter hier mais s'il reste une petite place ca m'interesserai svp
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #299 14 Août 2018 14:06:11

    lanoenzo a écrit

    bonjour mince j'arrive peut etre trop tard vu sa s'arreter hier mais s'il reste une petite place ca m'interesserai svp


    Non, sauf si le nombre de participants au tirage est impair.
    C'est pas pour rien qu'il y a des deadlines, faudrait commencer à apprendre par les respecter.

  • lamandarine

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #300 15 Août 2018 08:10:34

    Salut,

    J'ai fini ma lecture des Foulards Rouges, Saison 1 : Bagne de Cécile Duquenne.
    Je remercie ma binôme Melba pour son choix. Ce livre est dans ma PAL depuis décembre dernier (ce n'est pas un des plus vieux, mais il n'est pas parmi les plus récents non plus). Il y est entré (avec sa suite) à l'occasion de la #petiteop des éditions Bragelonne/Castelmore/Milady.
    Ce que je peux dire c'est que j'ai adoré. Il est entré dans ma PAL parce que j'en avais pas mal entendu parlé et que le résumé me plaisait bien. Et bien ma lecture de cette première saison confirme que j'ai bien fait de craquer ce jour-là.

    Voila mon avis (binôme n°28) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai adoré ce livre. J'ai tout de suite accroché avec l'histoire et avec les personnages. On est plongé directement sur la planète Bagne, planète prison sur laquelle le "Parti pour la Paix" qui dirige tout sur Terre envoie les criminels. Cette planète est plus qu'hostile pour ses occupants.
    On découvre Lara qui est sur Bagne depuis 6 ans. Cette héroïne est une badass juste ce qu'il faut. Il faut dire qu'elle n'a pas trop eu le choix, pour survivre sur cette planète il a fallu s'adapter. Elle a la particularité d'être la seule femme parmi les Foulards Rouges (sorte de milice qui fait régner l'autorité sur la planète) - les quelques autres rares femmes de Bagne (leur taux de survie sur Bagne est apparemment plutôt faible) sont des Foulards Roses : des filles de joies. Ses exploits en tant que Foulard Rouge lui on valu le surnom de Lady Bang et sa réputation la précède :)
    On va lui proposer le projet fou de tenter une évasion ... mais pour ça il va falloir s'allier à d'autres bagnards, criminels pas forcément recommandables et puis, celui qui prépare cette évasion n'est autre que celui à cause de qui elle a atterri sur Bagne et à qui elle en veut depuis 6 ans ...

    Peu d'informations sont données au début sur les personnages, le crime qui leur a valu de finir sur Bagne, ... mais les informations sont données au fur et à mesure qu'on avance dans le récit et font avancer l'histoire.

    Le livre se termine sur un sacré cliffhanger. Je suis bien contente d'avoir la suite parce que je vais pouvoir enchaîner pour savoir ce qui se passe :)

    Concrètement j'ai découvert la plume de Cécile Duquenne et je commence déjà à me dire que je vais peut-être rajouter d'autres de ses livres dans ma wishlist :D

    Dernière modification par lamandarine (16 Août 2018 05:34:56)