[Suivi lecture] Vegga

 
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #291 19 Juin 2020 11:38:37

    En fait je n'ai pas vu les films, juste quelques images à droite à gauche, et on va dire que j'ai préféré oublier... XD En fait c'est surtout avec les personnages secondaires que j'ai du mal, genre je ne voyais pas du tout comme ça Lupin ou McGonagall...
    Ah enfin justice est faite ! =D
    Dans la bibliothèque parentale (que je m'approprie un peu =D) c'est pareil y'a trois poches et quatres grands formats, mais ils sont en très bon état ^^. En plus les grands formats c'est la toute première édition française, ce qui a quand même une certaine classe. :D
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #292 19 Juin 2020 12:49:50

    Bonne LC avec le Prieuré !
    Comme Truculent je ne pense pas un jour lire HP illustré mais pas pour les mêmes raisons : je suis sure que illustrateur a voulu rendre justice à la description que fait JKR mais le pb c'est plus que j'ai vu tellement de beaux fanarts passer pendant des années que je me dis que j'ai surement fait le tour ;)
    Pour Illuminae, c'est certain, la format ebook est pas le mieux ! J'avoue que je l'ai pris sans trop savoir le contenu et je me suis fait roulé. Si j'avais su...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #293 19 Juin 2020 14:26:04

    Me suis achetée Le Prieuré de l'oranger, je le garde pour les vacances (où je lis en général pavé sur pavé).
    Je n'ai que le tome 1 d' Harry Potter en illustré (parce que j'ai déjà 2 versions à côté VF en grand format et VO en poche) mais les dessins sont absolument magnifiques.

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #294 19 Juin 2020 14:58:53

    Coucou !

    Je suis contente que le prieur de l'oranger te plaise ! Comme je te l'ai dis sur instagram, c'est un livre qui me fait beaucoup envie mais là j'ai une pal d'été monstrueuse du coup je vais attendre un peu avant de me le procurer ! :D

    Tokyo ghoul n'est pas une série qui m'attire....

    Je te souhaite une belle lecture !
    Little Guizmo
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #295 19 Juin 2020 15:07:44

    Hello ! =D

    Bon bah, c'est définitif :  j'ai mis Illuminae sur ma liste de livres à lire pendant les vacances. Je vais me régaler je sens ! :yeah:
    J'aime bien Tokyo Ghoul aussi, même si en effet, c'est hyper violent ! J'avance pas hyper vite dans la série (un peu comme dans toute la série) mais ce n'est pas l'envie qui me manque pour la poursuivre ! :tim:

    Bonnes lectures !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #296 23 Juin 2020 09:57:45

    @Truculent : je ne sais pas comment tu as fait pour résister à voir les films ^^ Certes ils sont pauvres en infos par rapport aux livres, mais bien réalisés je trouve (dixite la nana qui ne connait rien au cinéma).

    @LittleGuizmo : Malheureusement, plus j'avance dans la lecture du prieuré, et plus je suis mitigée... je reviendrai bien sûr avec un avis complet, mais je suis loin du coup de coeur pour le moment...

    @Wonderbooks : Pareil, j'avance pas vite dans les sagas manga car en plus je m'étale sur plusieurs ^^
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #297 23 Juin 2020 12:20:22

    @Truculent Suricate et Vegga : C'est marrant chacun a son avis sur les films HP. Je dirais que le mien est entre les vôtres. J'ai trouvé les films sympas mais il y a quand même eu des choix faits par les réalisateurs très questionnables... De manière générale je trouve bcp de personnages secondaires très "mous/plats" dans les films (Ginny, Bill, Sirius, etc.)
    Pour McGonagal, moi je la voyais exactement comme ca alors j'ai trouvé le choix super ! Par contre, je te rejoins sur Lupin. L'acteur lui a donné un "style" mais ce n'est pas celui que j'avais en tête.  Idem pour Sirius et Tonks pour ne nommer qu'eux car c'est pour moi les plus évidents.

    Vegga :  Intéressant de voir qu'il y a qqun qui est mitigé sur le Prieuré, ca change des autres avis. Hate de lire ton avis final.
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #298 23 Juin 2020 13:27:31

    haaa.... bon et bien je reviendrais lire ton avis complet alors !!
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #299 23 Juin 2020 13:49:28

    Coucou !
    En fait mes frères sont trop petits pour voir les films, et comme ma mère est carrément Potterphobe je ne peux pas les regarder avec mes parents non plus... :/
    Purée c'est vrai Sirius qu'est-ce qu'ils l'ont raté... XD
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #300 23 Juin 2020 23:58:02

    Truculent_ichneumon : potterphobe !! C'est possible ?! :tetemur:
    Ce n'est pas vraiiiii :ko:

    Dernière modification par Morgane 77 (23 Juin 2020 23:58:26)