[Suivi Lecture] Cendre

 
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #291 04 Mai 2020 19:39:41

    Coucou :cachecache:

    Je viens de jeter un coup d'oeil sur ta pal prioritaire, que de belles lectures en perspectives :pink: , il y en a plein qui sont dans ma wish en plus !

    Conclusion : vivement ton avis ou plutôt TES avis :D

    Bonnes lectures =)
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #292 04 Mai 2020 21:25:27

    Coucou toi !

    Concernant mon top 5, je ne pense pas que l’objectif de Laura Muller ait vraiment été d’écrire un livre humoristique, mais elle y a glissé tellement de situations cocasses que je ne retiens presque que mes éclats de rire, qui viennent d’ailleurs éclipser les quelques défauts de « jeunesse » …
    Le deuxième tome est d’ailleurs bien mieux, car elle a pris en compte les remarques du lecteur pour rectifier ce qui péchait dans le premier opus (parce que si vraiment tu veux te lancer dans Orcam, je te préviens quand même, le premier est parfois un peu … lourdaud, longuet, cliché). Mais je trouve vraiment que c’est une saga de fantasy très légère, ça fait du bien, parfois !

    Je ne connais tes lectures du moment que de nom, mais elles m’ont l’air sympa ! D’ailleurs, quasiment tous les livres de ta PAL prioritaire, je ne les connais que de nom (voire même pas du tout), mais ça te promet de très belles lectures à venir tout ça !

    Bonne soirée :heart:

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #293 04 Mai 2020 21:30:08

    Tu as Kafka sur le rivage dans ta PAL prioritaire :heart: C'est un de mes livres favoris. Je l'ai toujours a porté de main près du lit.
    Quant à Druide, il faut vraiment que je me motive à le sortir un jour.

    J'ai a peine commencé l'Enfant de Poussière, il ne se passe pas grand chose pour le moment. Mais ce n'est pas désagréable à lire donc après ce petit mot j'y retourne.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #294 04 Mai 2020 22:26:57

    Comme Fried et Catysprint j'ai beaucoup aimé Kafka sur le rivage, mais aussi Les Cerfs-volants de Kaboul, un gros coup de :heart: pour moi!
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #295 04 Mai 2020 22:27:53

    je viens de voir ta pal prioritaire. Je pense que tu vas apprécié Siw of Crows. J'ai beaucoup aimé ma lecture
  • Shuufleur

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #296 04 Mai 2020 22:43:15

    Oooh, Undertaker, j'adore cette BD. J'ai beaucoup aimé L'indien blanc, et j'espère qu'il te plaira aussi !

    Je n'ai lu aucun livre de ta PAL prioritaire ! :P Je prévois d'acheter Les Illusions de Sav-Loar un jour, et je suis curieuse de lire Kafka sur le rivage, j'en ai tellement entendu parlé.

    C'est pas une mauvaise idée, ce type de liste tiens, je vais peut-être en une ;)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #297 05 Mai 2020 11:01:09

    Hello à tous,

    Plus que 50 pages et j'ai fini l'Enfant de Poussière :yeah:
    Je partage avec vous mon top 5 de la semaine sur le thème officiel "Les trésors cachés de votre genre préféré", qui est la Fantasy. Il est disponible ici.

    diablotine, Truculent : Fablehaven est assez jeunesse mais j'aime bien car il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Dans le tome 1 j'ai bien aimé découvrir toutes ces créatures féériques. Hate de voir comment ca évolue.

    Catysprint,  Julie27, Fried, Grominou, Shuufleur : Kafka sur le rivage est dans la liste car je dois lire un livre en K mais j'hésitais à lui préférer Kushiel. Vu votre engouement, ca sera plutot Kafka finalement :)

    Truculent et Queen : J'avoue il est excellent mais pas facile à placer. J'aime bien celui la aussi, tout moi des fois : :bouletor::

    camyou, Aryia, stephanius : oui je suis obligée de faire une liste sinon je m'en sors plus avec tous mes challenges XD J'avoue que les lectures qui arrivent me motivent pas mal mais j'ai eu peur de faire une overdose Fantasy car tous les premiers ont ce tag :D

    Dernière modification par Cendre (06 Mai 2020 00:27:47)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #298 05 Mai 2020 13:50:19

    Je viens de zieuter ta Pal prioritaire.
    Dans la forêt est bouleversant et d'une beauté rare.
    J'ai le Tome 1 de Six of Crows dans ma PAL aussi mai pour l'instant il ne bouge pas, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas attirée. Peut être que ton avis me fera changer ... ... d'avis :D.

    Je n'ai pas (encore) lu ton avis sur Les Ogres Dieux pour ne pas me faire spoiler, c'est le seul tome qui me reste haha. J'attends la semaine prochaine quand je pourrais retourner au bureau me les prendre :)

    A bientôt :)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #299 05 Mai 2020 17:53:27

    Je viens d'aller jeter un œil à ton top et ouiiiiii L'Ours et le Rossignol il est trop bien ! :D. Par contre je n'avais pas trop aimé les Mémoires de Lady Trent, ça m'avait lassée... :goutte: Je ne connais pas du tout les trois autres, merci pour ces découvertes ! :D
    Non non je ne fais pas partie de la team Kafka mais de la team Fablehaven ! M'enfin. :jeboude:
    Ah je ne l'avais pas vu celui-là c'est étonnant qu'on le croise si peu d'ailleurs... XD
    Bonne lecture !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #300 05 Mai 2020 17:59:03

    Oh, ça a l'air chouette, Enfant de poussière ! Je ne connaissais pas du tout !