[Suivi lecture] barbouille

 
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #291 16 Janvier 2015 15:58:30

    Bonne année à tous,  un petit peu surbookée ces derniers temps,  je viens de commencer" l'empreinte de cinq" de Pittacus Lore, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain de la série,  mais maintenant ça va. J'aime beaucoup l'écriture et l'histoire,  je me demande vraiment comment ça va finir.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #292 17 Janvier 2015 15:20:41

    J'ai reçu les livres de la sélection Denoël,  j'ai commencé comment ma femme m'a rendu fou de Dimitri Verhulst,  j'adore l'humour de l'auteur.
  • Invité

    Invité

    #293 27 Janvier 2015 07:35:06

    J'espère que cette réception t'offrira d'excellents moments livresques, cela m'a l'air bien parti en tout cas :)

    Bisous & bonne journée.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #294 27 Janvier 2015 13:56:42

    oui très bien parti j'ai beaucoup aimé "comment ma femme m'a rendu fou" même si je suis moins fan de la fin qui soit dit en passant coule de source. Je viens de finir mère parfaite  de Casey B. Dolan, ce roman est étiqueté thriller policier, pour moi il tient plus du roman psychologique car ce n'est pas une enquête policière classique, En fait les principaux suspects voit une psychologue et le livre nous livre les séances d'analyse entrecoupé du journal d'Amber, la femme qui a été euthanasiée. J'ai su rapidement qui s'était rendu coupable de cet acte mais ça n'a enlevé aucun intérêt au livre ce qui est un bon point.bref j'ai aimé ce côté psychologique.
    Je m'attaque maintenant à un tout autre style de lecture "elle est pas belle la vie" de Kurt Vonnegut, qui au travers ses discours destinés aux étudiants en fin de cycle universitaire ,distille ses conseils mais aussi fait une chronique de notre société, avec beaucoup d'humour et d'esprit. J'apprécie vraiment cette sélection.
  • Invité

    Invité

    #295 28 Janvier 2015 07:53:30

    Effectivement, cette réception a l'air de contenir de bien bons titres.

    Mère parfaite a de quoi m'interpeller avec tout ce que tu en dis. Je vais aller voir cela de plus près mais étant portée sur le psychologique, je pense bien me le noter ^^

    Bisous & bon mercredi.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #296 12 Février 2015 18:01:08

    Mes chroniques sont postées, ma préférence va au livre  de Kurt Vonnegut "elle est pas belle la vie" car il donne vraiment matière à réfléchir sur la façon dont on parle aux jeunes.
    Dans le même état d'esprit j'ai choisi mille-failles de François Carré dans la nouvelle sélection ainsi que mille regret d'Elsa triolet.
    En attendant la réception je me replonge dans une lecture un peu plus légère avec l'empreinte de cinq de Pittacus Lore suite de la série Les loriens, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car ma lecture du précédent tome était très lointaine. Mais maintenant je suis dans l'action et j'aime toujours autant
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #297 18 Février 2015 16:34:54

    Voilà j'ai fini l'empreinte de cinq de Pittacus Lore, j'ai vraiment un coup de coeur pour cette série pleine de rebondissements,  j'attends avec impatience la sortie du prochain tome.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #298 20 Février 2015 19:28:29

    J'ai commencé les mots du passé de Jean-Michel Denis, un livre avec beaucoup d'avis positifs,  pour l'instant je suis conquise par l'écriture,  et j'ai hâte de commaitre le passé caché de ce vieil homme. Sinon j'ai aussi reçu mes partenariats Denoël.  A savoir Milles regrets d'Elsa Triolet et MILLE failles de François Carré.
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #299 25 Février 2015 16:56:29

    Un joli programme en perspective dis-moi !
    Très bonnes lectures :)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #300 25 Février 2015 17:01:48

    Mille-failles n'est pas très facile à lire,  on se demande souvent où veut nous mener l'auteur. Il faut être bien concentré pour le lire.