[Condie, Ally] Promise - Saga

 
  • Reine Alice

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #291 29 Avril 2015 16:02:42

    J'ai acheter le premier tome il y a euh... 3 ans, je crois, lors de la foire du livre à Bruxelles.

    Il faudrait que j'acheter la suite ^^
    J'avais apprécier, même si certains détails me faisait sourciller.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #292 04 Mai 2015 11:19:06

    Comme quoi?
  • marine-book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #293 08 Mai 2015 14:07:41

    J'ai lu le premier tome il y a plusieurs années mais je me souviens ne pas avoir aimé ce livre, je ne lirai malheureusement pas la suite.
  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #294 30 Mai 2015 15:32:45

    J'ai juste adoré cette saga... non, jrigole!! Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé! Le 1er tome ça va mais le 2 c'était horrible et le 3 abandonné 2 fois au bout de 20 pages...
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #295 03 Juin 2015 22:36:08

    J'ai lu le premier et le deuxième tome et je n'ai pas enchaîné sur le troisième ... (ça veut tout dire ?)
    Il est dans ma PàL mais je n'ai pas particulièrement été transportée par les tomes précédents du coup ... il attendra encore un peu. je finirai cette saga pour sur mais bon, elle n'est pas transcendante ! :)
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #296 04 Juin 2015 09:35:44

    Je l'ai lu il y a maintenant un bon bout de temps, mais l'histoire m'est totalement sortie de la tête... Comme quoi vite lu vite oublié... Tout ce dont je me souviens c'est que ça se laissait lire mais que j'avais ressenti un certain ennui pendant ma lecture! Je passe donc définitivement mon tour pour la suite :goutte:
  • Cupcake

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #297 16 Juin 2015 15:58:41

    C'est une saga qui va decrecendo je trouve. J'avais adoré le premier tome mais la suite m'a déçue et je n'ai pas retrouvé cette envie de lire l'histoire que j'avais eu lors du premier tome.
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #298 30 Juin 2015 21:37:45

    J'ai lu le premier tome que j'ai vraiment adoré mais j'ai peur de continuer la suite, vu les avis plutôt négatifs qu'il en ressort j'ose pas le commencer !
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #299 16 Mai 2016 17:03:30

    Je viens de relire les trois tomes à la suite après environ ... 2 ans sans les avoir sorti de la bibliothèque. Et personnellement, j'aime vraiment beaucoup cette saga, du premier tome jusqu'au dernier. J'aime les livres que beaucoup considèrent "lents" voire "sans action", je préfère en savoir beaucoup sur les pensées des personnages donc sur le coup, je suis servie ! C'est clairement un saga coup de coeur pour moi, et je suis heureuse de ne pas avoir écouté les avis négatifs sinon je n'aurai jamais fait cette belle découverte :heart:
  • Invité

    Invité

    #300 19 Mai 2016 09:27:13

    J'ai lu cette série il y a un moment maintenant...
    Le premier tome m'avait beaucoup plus, malgré le rythme assez lent ; j'aimais bien les personnages, avec un coup de cœur particulier pour Ky.
    Le deuxième tome m'a déçue : plus mou, et puis s'il était intéressant d'avoir une alternance entre les points de vue de Ky et de Cassia, j'ai trouvé dommage au niveau de l'écriture de ne pas sentir davantage de différence entre leurs deux voix, cela restait très neutre dans l'ensemble. En plus, Ky commençait à m'agacer, et Cassia aussi. (C'est d'ailleurs ça qui m'a dérangée, plus que les longueurs.)
    Du coup, je n'ai même pas acheté le tome 3, je me suis contentée de l'emprunter en bibliothèque. J'ai bien aimé le fait que le point de vue de Xander se rajoute aux deux autres - on le découvre sous un angle bien plus positif que par le biais de Cassia qui l'ignore ou Ky qui le voit comme un rival ; à la fin, des trois, c'était le seul personnage que j'aimais encore. (J'espérais d'ailleurs très fort que Cassia finirait bien avec Ky, parce que le pauvre Xander méritait bien mieux qu'elle...) Par contre, j'ai bien aimé la conclusion.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le fait que le Soulèvement ne change au final pas grand chose à la Société, parce qu'ils s'étaient en fait tellement infiltrés l'un l'autre qu'au final, ils sont juste les deux faces de la même pièce. J'ai trouvé ça culotté et génial de la part de l'auteur, parce que tellement plus réaliste que ce qu'on voit habituellement dans les dystopies où tout finit bien.