[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #301 02 Juin 2023 21:32:41

    Coucou !!

    Alors ?? !!! as tu terminé "Blackwater" ? =D

    Le livre de Pagny est sur ma PAL, il me tarde de le découvrir =)

    Tu sais, moi aussi je suis très lente à lire. Peu de temps, la fatigue, plusieurs livres en même temps ( j'adore =D=D) et pourtant j'aurais envie de lire tellement plus !!

    Mais My a raison, les personnes qui lisent beaucoup et très vite sont souvent sans enfants :sifflote: et qui lisent dès qu'ils le peuvent. C'est le cas de ma collègue de 22 ans.

    Qu'as tu lu dernièrement ?
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #302 09 Juin 2023 09:19:45

    Alors ça y est ! J'ai lu le sixième et dernier tome de "Blackwater" ! Comme les autres tomes, celui-ci m'a bien plu. Cependant, je suis restée sur ma faim concernant Elinor... On ne sait finalement pas quelles sont réellement ses origines, d'où vient cet aspect d'elle qu'elle a transmis à sa fille Frances et à sa petite fille Nerita. On ne sait pas quels sont ses liens avec la pluie qui tombe dès qu'elle va mal... Tout cela aurait pu occasionner un septième tome, non ?!
    J'entame tout juste le quatrième tome des "Sept soeurs" (seulement lu deux chapitre pour le moment). J'ai bien aimé la majorité du contenu des tomes deux et trois. Aimerai-je le quatre ? Ce matin, j'ai lu sur un groupe Facebook consacré à la lecture : "Cela revient à lire sept fois la même chose". C'est un peu abuser de dire cela ! Mais c'est vrai que chaque fois on a le droit au récit de comment cette soeur a appris le décès de leur père, où elle était, ce qu'elle faisait... Et chaque soeur tombe amoureuse et découvre ses origines. Ca peut paraître un peu répétitif !
    Aurez-vous quelques jours de vacances cet été ? Avez-vous des envies de lectures particulières ? Plus légères que le reste de l'année ? Ou au contraire plus sombres ? L'été dernier j'avais adoré lire "Miss Cyclone" de Laurence Peyrin. Merci encore à toi, Milena19 de m'avoir donné envie de le lire !!! J'avais aussi découvert "Blackwater" (encore merci Milena19 !!!).
    Pour ma part, je n'ai pas déterminé exactement ce que je lirai mais je suis tentée par le tome 2 de "Alma" de Timothée de Fombelle, "Trois" de Valérie Perrin, "Neuf parfaits étrangers" de Liane Moriarty...
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #303 21 Juin 2023 16:26:40

    Me voilà qui referme le quatrième tome des "Sept soeurs". Je suis mi-figue mi-raisin. Une lecture plutôt facile mais une histoire bien longue (plus de 700 pages) pour pas grand chose.  Toujours ce côté un peu Arlequin avec des histoires d'amour sirupeuses. Un peu gnangnan par moments... Dans ce roman, on découvre (assez peu puisque juste le côté plages de sable fin) la Thaïlande, un peu l'Ecosse et, surtout, l'Australie. Après la sculpture dans le premier tome, la musique dans le second, les livres et les librairies dans le troisième, nous voici dans la peinture ;-) Mais justement, ce côté artiste de l'héroïne et de personnes qu'elle va rencontrer est plus ou moins survolé. Et, comme à chaque fois, j'ai préféré tout ce qui se passait dans le passé.  Je ne sais pas si c'est votre cas, mais je vais régulièrement lire ce qui se passe sur une page Facebook où des personnes racontent leurs lectures. Beaucoup ont adoré "Les sept soeurs", beaucoup ont lu les sept tomes à la suite (et dernièrement le huitièmes pour certains). Il y en a même une qui dit que son mari les a tellement aimés qu'il a lu deux fois chacun des six premiers tomes ! Personnellement, je vais attendre un peu pour me lancer dans le cinquième...
    Je vais à présent changer de style en me lançant dans un polar : "L'eau qui dort" de Fiona Barton. Je ne connais pas du tout. J'espère apprécier...!
    Bon été à tou.s.tes  :)
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #304 26 Juin 2023 17:55:34

    Bonjour ! Ca y est, c'est l'été !!!
    Je viens de lire "L'eau qui dort" de Fiona Barton. Un polar d'une auteure que je ne connaissais que de nom.  Les premiers chapitres ne m'ont pas vraiment emballée. C'est un roman choral, plutôt fluide côté écriture. Et puis je me suis laissée emporter par cette histoire, ces familles anglaises d'une petite ville côtière où les commères sont légion et où de nombreux secrets sont colportés, inventés parfois. Finalement, ce n'était pas si mal.
    Je ne sais pas trop que lire ensuite : un autre polar ? un autre tome des "sept soeurs", un livre typiquement estival ? On m'a prêté un G. Musso ("La jeune fille et la nuit"), auteur que je n'ai jamais lu. Je connais un peu l'histoire pour avoir vu une adaptation télé.  J'hésite à le lire...
    A bientôt !!! Lisez-bien !

    Dernière modification par Capucinefl (07 Juillet 2023 23:52:37)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #305 27 Juin 2023 20:24:13

    Je n'ai pas lu ce Musso mais c'est un bon auteur pour l'été… sans prise de tête avec un peu suspense
    Bonne lecture :)
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #306 14 Juillet 2023 20:27:20

    Bonjour ! J'espère que votre été se passe bien et que vous avez un peu de temps pour lire.
    Comme dit précédemment, j'ai lu "La jeune fille et la nuit" de Guillaume Musso. Histoire un peu tarabiscotée (selon moi !). Ceci dit, cet auteur n'écrit finalement pas si mal (j'avoue que j'avais des a priori...). J'en avais vu une adaptation télévisée mais ne me souvenais pas de tout. Et puis la version télé n'était peut-être pas vraiment fidèle au roman.
    Quelqu'un a donné à ma maman un roman trouvé dans une boîte à livre (ça avait déjà été le cas avec le Musso) et comme elle l'a bien aimé, elle me l'a passé : "Pudding mortel ; Les enquêtes du Professeur Grant" de Margaret Yorke. Roman écrit en 1970... Voici donc ma prochaine lecture ! Le titre me fait penser aux romans mettant en scène Agatha Raisin ;-)
    Si vous êtes en vacances, profitez-en ! Si ce n'est pas le cas, bon courage à vous...
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #307 22 Juillet 2023 18:35:19

    Coucou !
    Bon, le roman anglais évoqué précédemment ne m'a pas emballée et pour le moment je l'ai mis de côté pour plus tard... On vient de m'offrir un roman graphique : "Une rainette en automne (et plus encore...)" de Linnea Sterte. Et le premier tome de "Outlander : Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon. Jamais vu la série télé. J'espère qu'il me plaira.
    Avez-vous de belles lectures récentes, des découvertes ???
    Bises à tou.s.tes :bisous: :pompom:

    Dernière modification par Capucinefl (22 Juillet 2023 18:35:40)

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #308 28 Juillet 2023 17:52:26

    Coucou !!

    Alors, tes lectures d'anniversaire te plaisent elles ?
    Moi, j'ai lu pas mal et j'ai beaucoup aimé le " Désenchantées" de Marie Vareille =)

    A bientôt !
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #309 08 Août 2023 13:01:35

    Capucinefl a écrit

    Me voilà qui referme le quatrième tome des "Sept soeurs". Je suis mi-figue mi-raisin. Une lecture plutôt facile mais une histoire bien longue (plus de 700 pages) pour pas grand chose.  Toujours ce côté un peu Arlequin avec des histoires d'amour sirupeuses. Un peu gnangnan par moments... Dans ce roman, on découvre (assez peu puisque juste le côté plages de sable fin) la Thaïlande, un peu l'Ecosse et, surtout, l'Australie. Après la sculpture dans le premier tome, la musique dans le second, les livres et les librairies dans le troisième, nous voici dans la peinture ;-) Mais justement, ce côté artiste de l'héroïne et de personnes qu'elle va rencontrer est plus ou moins survolé. Et, comme à chaque fois, j'ai préféré tout ce qui se passait dans le passé.  Je ne sais pas si c'est votre cas, mais je vais régulièrement lire ce qui se passe sur une page Facebook où des personnes racontent leurs lectures. Beaucoup ont adoré "Les sept soeurs", beaucoup ont lu les sept tomes à la suite (et dernièrement le huitièmes pour certains). Il y en a même une qui dit que son mari les a tellement aimés qu'il a lu deux fois chacun des six premiers tomes ! Personnellement, je vais attendre un peu pour me lancer dans le cinquième...
    Je vais à présent changer de style en me lançant dans un polar : "L'eau qui dort" de Fiona Barton. Je ne connais pas du tout. J'espère apprécier...!
    Bon été à tou.s.tes  :)


    Coucou!

    J'ai lu les quatre premiers tomes des Sept Soeurs et je crois que celui-ci est celui qui m'a le plus plu. Je te rejoins sur le fait que le sujet de l'art y est traité seulement de façon superficielle et tout comme toi, j'ai tendance à préférer les chapitres dans le passé (le plus flagrant étant à mon sens le tome 1 ou Maia est inintéressante au possible et tout se déroule un peu trop comme un conte de fées) mais j'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Cece et ce qui ce cache sous cette carapace rentre-dedans, elle qui m'avait plutôt agacée dans les tomes précédents. Je trouve en plus que l'auteure a un style particulièrement fluide, les pages se tournent toutes seules et je pense que c'est cela qui captive.

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #310 11 Août 2023 20:42:10

    Un petit coucou rapide !
    J'approche de la 700ème page de "Outlander" (tome 1) et, franchement, j'aime beaucoup !!! Je viendrai vous donner mon ressenti lorsque je l'aurai terminé :-)
    Bises à tous.tes :-)