[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Mariongeo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #301 10 Août 2020 16:11:40

    Hunger Games 3 partie 1 que j'avais déjà vu ! Il ne m'avait pas fait bonne impression la première fois car trop long et sans action mais il est finalement pas si mal que ça !
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #302 11 Août 2020 09:32:15

    Les saveurs du palais: ça va, c'était sympatoche. Ce n'est pas trop ma tasse de thé d'ordinaire, mais ce film s'est laissé regardé (et m'a donné faim aussi), avec une Catherine Frot plutôt convaincante dans le rôle d'une femme très affirmée, et malgré des jeux inégaux pour les autres acteurs, surtout concernant les collaborateurs du Président, et un manque "d'intensité" tout du long.

    Dernière modification par Sir Tomtom (11 Août 2020 09:36:42)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #303 12 Août 2020 10:13:37

    Dune de David Lynch. (revisionnage) Je venais de relire le roman quand Arte l'a diffusé. Du coup, je l'ai revu et mon dieu qu'il est raté !
    Entre exposition plate et scènes sans paroles, il n'y a aucun équilibre. Les acteurs sont soit effacés soit dans un surjeu malvenu.
    Pour ne rien arranger, les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur d'autres films de la même époque.
    Au final, il m'a fait penser au Seigneur des anneaux de Ralph Bakshi : Une première tentative certes ratée d'adaptation d'un chef d’œuvre mais qui a marqué l'histoire.
    Et pour rester dans la comparaison, j’espère que la version à venir de Villeneuve fera à Dune, ce que Jackson à réussi à faire avec Le seigneur des anneaux
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #304 12 Août 2020 10:50:56

    Mary à tout prix (re-visionnage) : Ca faisait pas loin de 15 ans que je ne l'avais plus vu. J'en gardais un souvenir très plat... Après re-visionnage, j'ai passé un moment sympa mais sans plus... Moyen quoi... Ca se laisse regarder, un petit sourire de temps à autre mais loin des éclats de rire...

    Les Tontons flingueurs (re-visionnage) : Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai regardé! Ca doit être la 5 ou la 6ème fois et c'est toujours un plaisir! Les dialogues et les répliques de Audiard sont un vrai nectar dont je ne me lasse pas! Un vrai petit plaisir! :-)

    21 grammes (2004) : Ca faisait une éternité que je devait le regarder... Ne sachant plus trop de quoi ça parle (le synopsis le plus fréquent ne raconte rien)... Je me suis enfin lancé à l'aveugle... Ce film de Alejandro González Iñárritu est arrivé bien avant Birdman ou The Revenant mais je pense que sur le long terme il m'aura plus marqué que ces deux derniers... J'étais perdu durant la première 1/2h, ayant presque hésité à couper et arrêter là. Pourtant ce film a quelque chose de presque hypnotique, il avance et on est embarqué avec lui sans véritable difficulté, si ce n'est la dureté des émotions et la détresse des personnages... Bref une claque.

    La Tortue rouge (2016) : Les studios Ghibli ne sont pas que les Miyazaki et ce film le prouve. Pas une seule parole, tout passe par les visage et les cris mais l'être humain est au rendez-vous. Et l'aventure n'est pas loin. Mais ce que j'ai trouvé le plus appréciable dans ce film ce sont les plans large : décors, horizon, ciels, couchers de soleil, océans... qu'une beauté sans nom par instant...
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #305 14 Août 2020 13:40:27

    Parce que j'adore la BD (et que je dois aimer me faire du mal...) J'ai regardé Gaston Lagaffe.
    C'est un peu une catastrophe mais quelques rires ici et là sauvent le truc du désastre complet (et la bande son additionnelle, qui fait plaisir aussi !)
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #306 14 Août 2020 13:45:22

    Ourlig a écrit

    Parce que j'adore la BD (et que je dois aimer me faire du mal...) J'ai regardé Gaston Lagaffe.
    C'est un peu une catastrophe mais quelques rires ici et là sauvent le truc du désastre complet (et la bande son additionnelle, qui fait plaisir aussi !)


    Ah ben je l'ai aussi regardé hier et j'en ai le même ressenti que toi: c'est un désastre mais une ou deux répliques m'ont fait pouffer ... Mais à part ça, le néant ...

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #307 14 Août 2020 16:42:40

    Sir Tomtom a écrit

    Ourlig a écrit

    Parce que j'adore la BD (et que je dois aimer me faire du mal...) J'ai regardé Gaston Lagaffe.
    C'est un peu une catastrophe mais quelques rires ici et là sauvent le truc du désastre complet (et la bande son additionnelle, qui fait plaisir aussi !)


    Ah ben je l'ai aussi regardé hier et j'en ai le même ressenti que toi: c'est un désastre mais une ou deux répliques m'ont fait pouffer ... Mais à part ça, le néant ...


    Si seulement les producteurs français pouvaient comprendre qu'adapter une bd avec des gags à la page, ce n'est pas une bonne idée...
    Moi j'adorerais voir une adaptation live ambitieuse de Soda ou de Tyler Cross par exemple. Et ça aurait quand même plus de gueule que Les blagues de Toto !

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #308 14 Août 2020 17:10:05

    Ourlig a écrit

    Si seulement les producteurs français pouvaient comprendre qu'adapter une bd avec des gags à la page, ce n'est pas une bonne idée...


    Dans le même genre, j'ai récemment vu Boule et Bill et le Petit Spirou, c'était pas glorieux non plus ! Sans chercher à polémiquer, les Producteurs sont tellement à côté de la plaque, ils veulent la "marque", l'emballage, sans se soucier du contenu, tant que ça suffit à faire une bonne comm'.

    Ourlig a écrit

    Moi j'adorerais voir une adaptation live ambitieuse de Soda ou de Tyler Cross par exemple. Et ça aurait quand même plus de gueule que Les blagues de Toto !


    Soda, ça peut donner quelque chose de franchement chouette ! Pour ma part, je fais "simple", mais pourquoi ne pas rêver d'une belle et bonne adaptation bien consistante de Blake et Mortimer, comme la Marque Jaune ou le Mystère de la Grande Pyramide par exemple, sans l'infantiliser, en veillant à garder le ton adulte, comme l'est la BD.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #309 17 Août 2020 09:59:32

    Mes derniers films vus :

    - A star is born : j'ai vraiment kiffé plus que je ne pensais, je pensais que ça serait grave cucul et chiant mais en fait c'était une belle histoire, un peu cucul au début, mais avec un sujet très dur quand même. Une bonne découverte ! :)

    - Shutter Island ce film m'a retourné le cerveau, je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais je suis encore dans l'interrogation :lol: j'ai beaucoup aimé, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Di Caprio est un vraiment un bon acteur, je devrais voir plus de films où il joue :)

    - Mon voisin Totoro, je ne l'avais pas encore vu (oui je sais, shame on me :lol:) j'ai trouvé ça vraiment tout mignon et Totoro est siii chou :heart:

    - Bad moms Revisionnage, ce film me fait trop marrer :lol: Et ça me rend totalement sûre de ne pas vouloir de gosses :lol:

    - A Bad moms Christmas, moins drôle que le premier, plus triste, les histoires de famille c'est jamais simple! Mais toujours sympa à visionner :)
  • Objet

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #310 17 Août 2020 14:22:55

    Rafiki de Wanuri Kahiu Nationnalité : Kenyanaise.  C'est un film que je voulais voir depuis longtemps (ça sortie à vrai dire) et c'est chose faite ! Et j'ai beaucoup aimé. Je trouve qu'il y a une vraie alchimie entre les deux personnages et on voit bien pourquoi elles tombent amoureuses l'une de l'autre. L'homophobie de la société est présente est c'est dur à voir comme à chaque fois, mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ça finit bien ! Et ça fait du bien

    . Il ne finira pas dans mes films préférés mais il reste très bon !

    Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma Nationnalité : Française. Lui aussi je voulais le voir depuis un certain temps (à sa sortie à Cannes) mais je redoutais de ne pas l'aimer autant que les personnes qui en parlaient parce que j'ai apprécié les autres films de la réalisatrice mais je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans son univers, il me manquait toujours quelque chose. Eh bien là pas du tout ! J'ai vraiment adoré ce film, il devient l'un de mes films préférés !
    J'ai aimé toutes les émotions que j'ai ressenti, comment beaucoup de ce qui se passe est raconté à travers le regard, c'est raconté de façon simple et on a envie de rentrer dans l'univers avec les personnages et vivre avec elles ! Et cette histoire d'amour ! Moi qui est toujours un peu du mal en général, j'ai été subjugué !

    Les enfants de l'homme de Alfonso Cuaron Nationnalité : anglaise. J'avais déjà vu ce film l'année dernière et été tombé sous le charme. Il est devenu l'un de mes films préférés, mais je ne l'avais pas revu. J'avais peur de ne pas l'apprécié autant que la première fois, mais ça été le contraire. J'aime beaucoup ce que fait le réalisateur : montrer toute la misère mais toujours en dernier plan, il faut vraiment observé l'univers.

    Identité trans : Au delà de l'image de Sam Feder Nationnalité : américaine. Ce documentaire m'a beaucoup fait pensé à un autre documentaire : The Celluloid Closet. Si dans ce dernier documentaire datant des années 90 on prends des personnes travaillant dans le cinéma pour parler des représentations des personnages gays et lesbiennes principalement, dans Identité trans, on prend des personnes trans travaillant dans le cinéma en général pour parler de la représentation des personnages trans dans le cinéma.
    C'était très intéressant (même si pour être honnête je n'ai pas appris grand chose) et je le reverrai sûrement.

    Naomi and Ely's No Kiss List de Kristin Hanggi Nationnalité : américaine. Alors lui c'est le film que j'ai le moins aimé de la liste, mais je m'y attendais. C'est l'histoire d'amitié de Naomi et Ely de jeune de 18 ans qui vont finir par être attiré par le même garçon. C'était un film sympathique sans plus, mais avec une morale qui pour une fois me plaît assez.