#310 17 Août 2020 14:22:55
Rafiki de
Wanuri Kahiu Nationnalité : Kenyanaise. C'est un film que je voulais voir depuis longtemps (ça sortie à vrai dire) et c'est chose faite ! Et j'ai beaucoup aimé. Je trouve qu'il y a une vraie alchimie entre les deux personnages et on voit bien pourquoi elles tombent amoureuses l'une de l'autre. L'homophobie de la société est présente est c'est dur à voir comme à chaque fois, mais
Spoiler (Cliquez pour afficher)
ça finit bien ! Et ça fait du bien
. Il ne finira pas dans mes films préférés mais il reste très bon !
Portrait de la jeune fille en feu de
Céline Sciamma Nationnalité : Française. Lui aussi je voulais le voir depuis un certain temps (à sa sortie à Cannes) mais je redoutais de ne pas l'aimer autant que les personnes qui en parlaient parce que j'ai apprécié les autres films de la réalisatrice mais je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans son univers, il me manquait toujours quelque chose. Eh bien là pas du tout ! J'ai vraiment adoré ce film, il devient l'un de mes films préférés !
J'ai aimé toutes les émotions que j'ai ressenti, comment beaucoup de ce qui se passe est raconté à travers le regard, c'est raconté de façon simple et on a envie de rentrer dans l'univers avec les personnages et vivre avec elles ! Et cette histoire d'amour ! Moi qui est toujours un peu du mal en général, j'ai été subjugué !
Les enfants de l'homme de
Alfonso Cuaron Nationnalité : anglaise. J'avais déjà vu ce film l'année dernière et été tombé sous le charme. Il est devenu l'un de mes films préférés, mais je ne l'avais pas revu. J'avais peur de ne pas l'apprécié autant que la première fois, mais ça été le contraire. J'aime beaucoup ce que fait le réalisateur : montrer toute la misère mais toujours en dernier plan, il faut vraiment observé l'univers.
Identité trans : Au delà de l'image de
Sam Feder Nationnalité : américaine. Ce documentaire m'a beaucoup fait pensé à un autre documentaire : The Celluloid Closet. Si dans ce dernier documentaire datant des années 90 on prends des personnes travaillant dans le cinéma pour parler des représentations des personnages gays et lesbiennes principalement, dans
Identité trans, on prend des personnes trans travaillant dans le cinéma en général pour parler de la représentation des personnages trans dans le cinéma.
C'était très intéressant (même si pour être honnête je n'ai pas appris grand chose) et je le reverrai sûrement.
Naomi and Ely's No Kiss List de
Kristin Hanggi Nationnalité : américaine. Alors lui c'est le film que j'ai le moins aimé de la liste, mais je m'y attendais. C'est l'histoire d'amitié de Naomi et Ely de jeune de 18 ans qui vont finir par être attiré par le même garçon. C'était un film sympathique sans plus, mais avec une morale qui pour une fois me plaît assez.