[Condie, Ally] Promise - Saga

 
  • xiouxiou

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #301 23 Mai 2016 16:50:55

    Tous vos commentaires me font un peu peur! :p

    J'ai pour ma part adoré le tome 1 et passé un vraiment bon moment avec le tome 2 :) Le tome 3 sort (ENFIN) en poche au mois de juin et je suis impatiente de me faire mon propre avis sur la question :)
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #302 20 Novembre 2016 13:56:23

    Cette saga n'a rien d'original. Le tome 1 est lent et le tome 3 beaucoup trop gros. Mais je ne sais pourquoi, il  a un petit quelque chose qui fait qu'on veut savoir le fin à chaque fois
  • Mina Lockheart

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #303 20 Novembre 2016 21:04:13

    Mon dieu j'ai acheté le premier tome sans avoir lu les avis mais maintenant je regretterai presque de l'avoir fait car vu tous les commentaires négatifs j'ai peur de le lire...
  • Eulalia-et-ses-livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #304 21 Novembre 2016 09:00:36

    Mina Lockheart a écrit

    Mon dieu j'ai acheté le premier tome sans avoir lu les avis mais maintenant je regretterai presque de l'avoir fait car vu tous les commentaires négatifs j'ai peur de le lire...


    Je l'ai lu cet été et j'ai adoré :)

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #305 21 Novembre 2016 09:42:03

    Eulalia-et-ses-livres a écrit

    Mina Lockheart a écrit

    Mon dieu j'ai acheté le premier tome sans avoir lu les avis mais maintenant je regretterai presque de l'avoir fait car vu tous les commentaires négatifs j'ai peur de le lire...


    Je l'ai lu cet été et j'ai adoré :)


    Perso, j'ai adoré aussi :) Même chose pour les deux autres tomes. Même si, dans l'ensemble, la saga manque un peu d'action.

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #306 21 Novembre 2016 11:33:48

    Mina Lockheart a écrit

    Mon dieu j'ai acheté le premier tome sans avoir lu les avis mais maintenant je regretterai presque de l'avoir fait car vu tous les commentaires négatifs j'ai peur de le lire...


    Ne t'arrête pas aux avis négatifs, à mes yeux c'est une des plus belles sagas de dystopie qu'il m'ait été donné de lire. ;)

  • Alahya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #307 21 Novembre 2016 15:34:30

    Honnêtement, ce n'est pas une saga qui m'a marqué, c'est sûr. Après, même si je n'avais pas l'enthousiasme que j'ai avec d'autres livres, j'ai quand même apprécié suivre Cassia (et Ky). Pour moi, c'est plutôt un avis mitigé-bof-bof-ça passe, quoi ^^
    Et puis, je pense qu'il ne faut pas non plus se fier que aux avis extérieurs. Le fait qu'on apprécie un livre ou non dépend de chacun, alors pour être fixé, faut essayer ! ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #308 21 Novembre 2016 22:06:57

    Alahya a écrit

    Honnêtement, ce n'est pas une saga qui m'a marqué, c'est sûr. Après, même si je n'avais pas l'enthousiasme que j'ai avec d'autres livres, j'ai quand même apprécié suivre Cassia (et Ky). Pour moi, c'est plutôt un avis mitigé-bof-bof-ça passe, quoi ^^
    Et puis, je pense qu'il ne faut pas non plus se fier que aux avis extérieurs. Le fait qu'on apprécie un livre ou non dépend de chacun, alors pour être fixé, faut essayer ! ;)


    +1

    J'ai u souvenir agréable de la saga globalement mais c'est avec les relations des personnages qu'en ce qui me concerne, ça passait moins bien et Gaia m'énervait

  • Libounichepa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #309 21 Novembre 2016 22:30:37

    J'avais lu les 2 premiers il y a quelques temps déjà, je n'avais pas aimé le 1er, mais je me suis dit vu le succès, je vais persévérer (comme pour Divergente... :o ), bah j'avais encore moins aimé le second. J'avais trouvé que ça faisait "dystopie pour jeune adolescente", et dans le style (mais en bien hahaha) je conseillerai plutôt "les insoumis", ou mieux "Délirium" ou "Uglies".
    Après j'espère ne vexer personne, ça reste mon avis. Puis je pense que si c'est la 1ere dystopie qu'on lit, on peut l'apprécier..
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #310 20 Janvier 2017 15:49:55

    Libounichepa a écrit

    J'avais lu les 2 premiers il y a quelques temps déjà, je n'avais pas aimé le 1er, mais je me suis dit vu le succès, je vais persévérer (comme pour Divergente... :o ), bah j'avais encore moins aimé le second. J'avais trouvé que ça faisait "dystopie pour jeune adolescente", et dans le style (mais en bien hahaha) je conseillerai plutôt "les insoumis", ou mieux "Délirium" ou "Uglies".
    Après j'espère ne vexer personne, ça reste mon avis. Puis je pense que si c'est la 1ere dystopie qu'on lit, on peut l'apprécier..


    Effectivement, ça fait "dystopie pour jeune adolescente", car s'en est une ...

    Une des choses que j'ai apprécié dans cette saga, c'est le rapport à la culture. J'ai trouvé intéressant le fait que les autorités aient opérés un tri dans la littérature, l'art, le cinéma ... afin d'éviter toute rebélion ou remise en question. Ca montre bien la force que peuvent avoir certaines oeuvres, et c'est pas dans toutes les sagas dystopiques qu'on trouve cette mise en évidence, donc à mes yeux, c'est un point phare de ce récit.
    Après, le triangle amoureux m'a clairement agacée :D