[Voyages] Et les visites en France ?!

 
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #301 17 Août 2015 11:05:25

    Ah je n'avais pas fait attention à ce post !! Etant dans le domaine culturel, je suis très accro à toutes sortes de visites, y compris au plus près de chez moi !

    Pour les grands coins que j'ai fait par le passé :
    - la Vendée, autour de La Tranche sur Mer / les Sables d'Olonne...
    - la Rochelle
    - Dax / Bayonne...
    - autour de Perpignan / Carcassonne / Narbonne
    - la Camargue
    - de Briançon à Sisteron
    - l'Alsace
    - la Baie de Somme

    Je suis originaire du Loiret et j'ai beaucoup vagabondé dans la région Centre, avec de très nombreux châteaux notamment.
    Maintenant je suis en Seine et Marne et je travaille au répertoire des patrimoines du département pour mon emploi, du coup je visite aussi beaucoup (mais je posterai au fur et à mesure pour plus de détails !).

    Je viens d'avoir une semaine de vacances. Nous sommes partis voir un ami qui habite près de Metz. Nous ne connaissions pas la région et nous avons donc bien profité : tour de la ville de Metz ;  visite de la cathédrale, de sa crypte et du trésor ; mont Saint-Pierre ; route dans les campagnes jusqu'au rocher de Dabo. Un bon petit weekend.
    On s'est arrêté à Reims sur le retour. Ca a été rapide mais on a fait un arrêt à la cathédrale (que j'avais déjà visitée quand j'étais au collège... ça remonte !).

    Et mardi, près de chez nous, on a été à Milly-la-Forêt, au conservatoire nationale des plantes à parfum, médicinales, aromatiques et industrielles. C'était très sympa, très joli et assez intéressant !
  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #302 01 Avril 2016 11:46:49

    Pour moi cet été ce sera Saint-Raphaël à la fin du mois de juin, pour la quatrième année consécutive mais je ne m'en lasse pas ! Puis sûrement la Camargue que je ne connais pas du tout avec une amie et nous poursuivrons peut être notre séjour en passant par Toulouse et Bordeaux deux villes que j'aimerais vraiment découvrir :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #303 31 Mai 2016 00:02:14

    En plein rédaction de billets pour le blog sur les randonnées en Auvergne (que je mets en ligne chaque dimanche en ce moment, si ça vous intéresse, vous savez où aller ^^), j'ai comme une envie de rechausser mes chaussures de rando et partir marcher.
    Pour les vacances d'été nous n'avons rien prévu à cause du boulot et de certains imprévus mais si il y a possibilité, on ira sans doute faire un tour dans les Pyrénées. Pourquoi pas aussi un petit tour dans les Monts d'Arrée (beaucoup plus proche pour nous et donc faisable sur un court séjour). Bref, j'ai envie de vert et de grand air !
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #304 22 Juillet 2016 20:52:45

    Coucou,
    Je remonte ce post pour savoir si il y a des personnes qui habitent Annecy ou connaissent un petit peu. J'y vais quelques jours en début de semaines prochaines et j'aimerais savoir si il y a des choses incontournables à faire.

    Je me suis déjà renseignée un peu sur Internet mais vos avis sont les bienvenue. :)
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #305 26 Juillet 2016 10:41:03

    J'ai une section "voyages" sur mon blog, avec des virées récentes à Nancy, Lyon, Paris... des critiques de restos etc... Je parlerai bientôt de Lyon car j'y étais ce week-end. Puis je partagerai mes bons plans pour mes vacances en Italie. :)
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #306 31 Juillet 2016 15:29:22

    En vacances en France pour l'instant, je mets la partie "voyages" de mon blog en pause pour le mois d'août (sauf un article le 6). En septembre, je reviendrai avec des articles sur quelques coins de France bien sympas.
  • Le Boudu Monde

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #307 12 Août 2016 10:37:48

    Mon blog est essentiellement branché voyages ( il va se faire une beauté entre septembre et novembre) et je vis à Toulouse.
    Il y a pas mal d'articles sur la région toulousaine et j'alimente la partie voyages régulièrement. Je reviens d'1 mois à Cuba donc je vais avoir de quoi raconter ! Le dernier article en date est à propos d'une activité très sympa et originale que j'ai expérimentée pour visiter Barcelone autrement et ailleurs que dans les quartiers hyper-touristiques. Un coup de coeur !

    Les mois off, je parle de mes petits week ends et sorties en France. Il y a vraiment de quoi faire dans notre si beau pays !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #308 12 Août 2016 13:04:55

    Cet été pour nous ça a été exclusivement vacances en France. On a la chance de vivre là où d'autres partent en vacances, en Bretagne, et on en profite à fond entre plage, rando, festivals... Je vous ai d'ailleurs proposé hier une balade finistérienne bien sympathique sur le blog :)

    Nous sommes également partis 1 petite semaine dans le Périgord. Ma famille y vit et on y va 2 fois par an. C'est une région superbe et bien que très peuplée l'été à certains endroits, quand on est du coin, on connait les petites astuces pour s'éloigner de la foule.

    Bref, des vacances en France peuvent être aussi belles qu'à l'étranger ;)
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #309 12 Août 2016 13:07:05

    J'habite en Suisse mais j'avais de la famille à Marseille et chaque année j'ai eu l'habitude de partir avec mes parents en vacances. C'est magnifique là-bas, je me sens comme chez moi =) et depuis qu'ils ont refait le vieux port avec le MUCEM c'est tellement parfait :heart:
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #310 12 Août 2016 15:13:44

    Nelfe a écrit

    Cet été pour nous ça a été exclusivement vacances en France. On a la chance de vivre là où d'autres partent en vacances, en Bretagne, et on en profite à fond entre plage, rando, festivals... Je vous ai d'ailleurs proposé hier une balade finistérienne bien sympathique sur le blog :)

    Nous sommes également partis 1 petite semaine dans le Périgord. Ma famille y vit et on y va 2 fois par an. C'est une région superbe et bien que très peuplée l'été à certains endroits, quand on est du coin, on connait les petites astuces pour s'éloigner de la foule.

    Bref, des vacances en France peuvent être aussi belles qu'à l'étranger ;)


    Je confirme : le Périgord c'est magnifique, je viens d'y passer une semaine très reposante !