[Suivi lecture] BobMarlaine

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #311 23 Mai 2018 15:10:35

    BobMarlaine a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    Coucou, :cachecache:
    Je vais bien et toi ? c'est vrai qu'il fait beau :). (ça me fait penser à une comptine que l'on chantait à l’école quand j'étais petite : Il fait chaud, il fait beau et les moustiques piquent).
    Je ne connais absolument pas cette auteure. J'ai hâte de voir ton  avis final. 
    Je lis Perdue et rettrouvée de Cat Clarke
    Bonne journée et bonne lecture
    :bisous:


    Coucou ,

    Ça va très bien merci . Si j'ai bien compris tu es en vacances ? Profite bien :)
    Par contre sans moustique ein !! 

    Le titre que tu lis me dit quelque chose , je vais aller regarder ça . Est ce que ta lecture te plaît ?

    Bonne  lecture à toi aussi :bisous:


    Coucou :cachecache:
    Oui je suis finalement en vacances :). Ca fait du bien. Du coup je lis beaucoup plus. J’ai donc fini Perdue et retrouvee de Cat Clarke, je suis mitige a propos de ma lecture. L’auteure a une plume simple qui fait jouer l’empathie du lecteur mais sans plus. Elle aborde des sujets interessants. Seulement il y a beaucoup trop de longueur et pas de suspens. Généralement ce dernier point ne me gene pas forcément mais le truc c’est que l’auteur te mets dans l’attente d’une révélation, un rebondissement qui met du temps a venir et ... que tu connais déjà. Donc c’est plutôt moyen.
    La j’ai commence Du domaines des murmures de Carole Martinez un petit livre, je n’ai lu que 30 pages pour le moment. Je ne sais pas trop a quoi m’attendre avec ce livre. Et ca me plait. Cependant au tout debut j'étais a 2 doigts de le refermer car le style est super recherchée voire alambiqué.  (Ca a plutôt tendance a me faire fuir en general) mais finalement je me suis habituée.
    Bonne lecture
    :bisous:

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #312 23 Mai 2018 20:56:34

    Bonsoir Sheila ,

    À la lecture du résumé "Perdu et retrouvée" me disait bien mais ton avis me freine un peu.  De cette auteure je crois avoir lu "Revanche" sans en être certaine ce qui n'est pas bon signe déjà ... Le résumé me parle, je vois vaguement une histoire sans en avoir un souvenir très net ...
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #313 23 Mai 2018 22:18:03

    BobMarlaine a écrit

    Coucou,

    Comment vas tu ?

    Mon weekend n'était pas des plus reposant mais j'étais bien entourée et il faisait beau alors que demander de plus ;) j'espère que ton weekend c'est bien passé également .

    Et oui malheureusement les esprits étaient déjà très étroit . Et malheureusement le jugement existe encore aujourd'hui . Alors que , dans ce roman on le voit bien , il s'agit seulement d'une connaissance des plantes , du corps et de ses réactions ... Il n'y a rien de "magique" .

    Je te recommande cette lecture oui :)

    Bonne lecture à toi :bisous:


    Hello :)

    ça va pas trop mal et toi ?
    ton week-end avait l'air d'être super! j'en suis contente pour toi :) j'ai passé un bon week-end également j'étais avec mon chéri :pink:

    Et dire que l'Homme est censée être l'espèce la plus évoluée....en tout cas je suis d'accord avec toi. ça révolte un peu de voir ça!

    Du côté de mes lectures, j'ai fini le tome 2 du chant des sorcières, j'ai beaucoup aimé. Et prochainement j'ai des LC de prévues :D
    Continue bien :bisous:

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #314 30 Mai 2018 13:36:59

    Bonjour,

    Comment allez vous ?
    Je poste enfin ici puisque je viens de terminer "La cours des grandes" . Dans le style ce roman m'a un peu fait penser à du Catherine Pancol ( avec " La valse lente des tortues" et autres romans de cette série ) . Mais je n'ai pas accroché plus que ça.  J'ai l'impression que 4 personnages c'était un peu trop. Du coup j'ai trouvé que tout été traité trop rapidement . Je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à l'une d'entre elles . Ce n'est pas une lecture pour moi...
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #315 30 Mai 2018 14:03:18

    Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    Moi très bien. :yeah: Il fait pas très beau mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un saut à la piscine. Celle de la residence de mes parents. J'ai continué ma lecture de Martin Eden de Jack London, j'aime assez ma lecture. En fai, je trouve le personnage de Martin très interessant car c'est un touche a tout et un rêveur. J'ai un faible pour les rêveurs par contre ça fascination pour les gens de la haute société me mets mal à l'aise. Et en même temps, en voyant ces gens à travers ces yeux, je partage sa fascination mais je méprise aussi ces gens de la haute.  ouh lalala c'est un peu confus :tetemur: 
    Dommage pour ta lecture, bon ca fait des vacances à ma Wish list. :S J'espère que la prochaine se passera mieux. :pompom: Que comptes tu lire ?
    Bonne lecture
    :bisous:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #316 30 Mai 2018 17:48:20

    Coucou :)
    Comment vas-tu?
    Dis-moi ton petit nuage, il avance?? :-)
    Au fait je t'avais pas dit mais j'ai enfin réaliser des makis!!! ben c'est pas évident x)

    C'est bien dommage pour ta lecture! j'espère que ça se passera mieux pour la prochaine
    :bisous:
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #317 01 Juin 2018 21:10:03

    Bonsoir par ici ,

    Comment allez vous ?

    @SheilaPendragon , tu as de la chance de pouvoir déjà profiter de la piscine ! Ici il n' a pas fait très beau ces derniers jours , avec de gros orages notamment. Et aujourd'hui il a fini par faire très chaud ...
    Je n'ai jamais lu de Jack London ! Mais ce que tu dis éveille ma curiosité sur Martin Eden il faudrait que je me penche sur ce titre.

    @Back in black ah oui si tu n'aime pas le style Pancol tu peux passer ton tour . Pour moi c'est du Pancol en moins bien donc j'imagine que tu as de bien meilleurs lectures a faire avant celle ci .

    @lamelle21 mon nuage est au point mort en ce moment ! J'aimerai pouvoir m'y mettre mais trouver le temps est un peu difficile ...
    Est ce que tes makis étaient bon au moins ? ;)


    En ce moment je lis deux romans en parallèle :

    - La couturière , de Frances de Pontes Peebles. C'est un emprunt bibliothèque que je lis en format papier. Je viens seulement de le commencer .

    -Coeur mandarine , le troisième tome des Filles au chocolat de Cathy Cassidy . Un roman que j'ai sur ma liseuse donc j'en profite quand je ne peux pas trop lire mon autre lecture ( quand je ne peux pas allumé la lumière par exemple ;) )

    Et vous que lisez vous ?

    Je vous souhaite un bon week-end
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #318 02 Juin 2018 07:28:00

    Coucou ,

    J'avance tout doucement dans " La couturière" je reviens donner un avis un peu plus tard .

    4 lectures en même temps ?! Le rêve ! Mais déjà qu'avec deux je lis lentement en ce moment ,4 c'est un coup à ne pas en finir un seul.

    Je sais qu'il n'avait pas fait l'unanimité mais moi j'avais bien aimé " La fille du train" . Du coup " Au fond de l'eau" m'intéresse bien. 

    "La passe miroir" est une série que je veux commencer depuis longtemps mais ce n'est jamais le bon moment.  Un jour peut être ...
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #319 02 Juin 2018 16:55:15

    Bonjour BobMarlaine,

    La fille du train était sympa oui, et comme toi, j'attends de pouvoir lire Au fond de l'eau. Mais je me demande si l'ambiance sera identique ou non. Je m'attends à ce que ce second roman diffère un minima du précédent.

    En ce qui concerne La Passe-miroir, je suis complètement d'accord. J'ai les trois oeuvres chez moi, et je suis incapable de les commencer...

    Belle soirée,
    Telesia.
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #320 06 Juin 2018 08:21:06

    Coucou Telesia,

    Comment vas tu ? Ça fait un moment que tu n'étais pas passé par là j'espère que tout va bien pour toi :)

    C'est étrange cet effet pour " La passe miroir" alors que les opinions sont plutôt positives pourtant . Peut être que nous pourrions tenter une lecture commune un peu plus tard ? Histoire de se motiver à le lire enfin !

    Que lis tu en ce moment ?

    Bonne journée et bonne lecture :)