[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Myina

Parent d une bébé PAL

#311 09 Janvier 2025 13:22:38

Bonne lecture avec "Au-revoir là-haut". Ce livre est dans ma wish list depuis un moment. :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#312 09 Janvier 2025 20:59:16

coeur d'encre, j'avais essayé de le lire quand j'avais 25 ans et je pense que c'étiat déjà trop jeunesse pour moi :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#313 10 Janvier 2025 16:41:45

Livre : Au revoir là-haut.
    Auteur : Pierre Lemaitre.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

J'ai commencé cette nouvelle lecture il y a de ça deux jours et comme j'ai augmenté mon rythme de lecture, comme je le fais chaque année, ben me voilà déjà bien avancé.
    Et pour l'heure, ça se passe plutôt bien.
    Bon, ayant quelques petites contraintes mineures, mon esprit se fait la malle sur certains passages où il ne se passe pas grand-chose mais comme j'arrive à retomber sur mes pieds, c'est que tout va bien.
    Ce qui est bien dans ce roman, c'est qu'il y a une sympathique crapule comme je les aime et je croise les doigts pour que le retour de karma lui soit violent.

Mais pour savoir ce qui va lui arriver, je me dois de poursuivre et je le ferais demain :)
    D'ici là, je vous souhaite un bon début de soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#314 13 Janvier 2025 20:07:00

Deuxième avis.

Bonsoir par ici :)

C'est dans le courant de la matinée que je suis arrivé jusqu'à la moitié de ce roman.
    Pour l'heure, l'histoire me passionne toujours autan et cela fait un sacré moment que la guerre est finie, et que j'assiste tranquillement au nouveau quotidien des nombreux héros qui peuplent ce roman.
    Bien sûr, j'attends toujours de savoir si le grand vilain aura la punition qu'il mérite et bizarrement, Albert semble se bousculer peu à peu pour aider le destin.
    Je vais bien voir comment cela va se goupiller tout ça.

Bien sûr, pour savoir ce qui va se passer, je me dois de poursuivre et je le ferais demain :)
    D'ici là, je vous souhaite une bonne soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#315 16 Janvier 2025 09:38:22

Troisième avis.

Je viens de reprendre la lecture il y a de ça quelques minutes et désormais, je suis dans la dernière ligne droite.
    J'espère sincèrement que la conclusion sera à la hauteur de mes attentes car sinon, j'en connais un qui risque de gueuler, un truc mignon.
    Tout doucement, Henri s'enfonce dans une certaine déroute à la suite de ses manigances professionnelles et le torchon commence doucement à brûler entre lui et sa belle.
    Concernant Albert et Edouard, ces derniers tentent également de certaines magouilles mais j'ai un peu peur pour eux.
    Tôt ou tard, je suis sûr qu'ils se feront pincer mais pour le savoir, je n'ai pas trente-six choix...

De ce fait, je me dois de poursuivre la lecture et je vais reprendre dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Myina

Parent d une bébé PAL

#316 16 Janvier 2025 13:39:38

Je te souhaite une bonne lecture pour cette dernière ligne droite en espérant un bon retour de karma. :lol:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#317 16 Janvier 2025 21:59:40

Fun fact: DAns mon ancien boulot, je cotoyais un Pierre Lemaitre. Pour la blague, on était plusieurs à lui faire dédicacer les romans de son homonyme :ptdr:
  • Myina

Parent d une bébé PAL

#318 17 Janvier 2025 20:22:14

Ave a écrit

Fun fact: DAns mon ancien boulot, je cotoyais un Pierre Lemaitre. Pour la blague, on était plusieurs à lui faire dédicacer les romans de son homonyme :ptdr:

Mais c'est trop bien ça ! :ptdr:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#319 18 Janvier 2025 15:36:14

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Pierre Lemaitre

Genre :
    Historique

Titres écoutés :
    -

Bonjour à tous :)

Je délivre cette chronique aujourd'hui car j'ai terminé cette lecture dans le début de l'après-midi.
    Pour une fois, j'estime qu'un Goncourt est attribué pour de bonnes raisons même si, fidèle à moi-même, j'ai trouvé de quoi redire au sujet de ce roman.
    Tout d'abord, je regrette que le quotidien des français après la sortie de la première guerre mondiale ne soit pas évoqué. Cela aurait apporté un peu plus de profondeur et de véracité à ce livre.
    Enfin, il est intéressant de voir à quel point le chemin des trois protagonistes principaux divergent, surtout lorsque nous savons qu'ils partagent un sacré point commun : ce sont tous les trois de sacrés perdant, surtout le grand vilain de l'histoire.
    Je regrette que sa fin soit douce, à son sujet.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :
    Lecture mystère.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#320 08 Février 2025 16:06:02

Livre : Aquarium.
    Auteur : David Vann.
    Premier avis.

J'ai commencé cette nouvelle lecture il y a de ça quelques jours et pour le moment, cela se passe plutôt bien :)
    J'aime beaucoup les nombreuses illustrations de poissons présentent dans ce roman et j'espère en voir d'autres.
    D'ailleurs, la jeune héroïne évoluant dans ce livre compare souvent sa vie à celle d'un aquarium et métaphorise ses rencontres avec les poissons admirés quelques heures auparavant.
    Maintenant, reste à savoir qui est ce vieillard qui partage cette passion mais quelque chose me dit que la clef de solution à cette énigme ne sera pas d'une très grande originalité.
    Dommage :/

Pour savoir ce qui va se passer, je n'ai pas trente-six choix,  je me dois de poursuivre et je le ferais demain :)
    D'ici là, je vous souhaite un bon début de soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)