[suivi lecture] Bavardelik

 
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #311 01 Juin 2017 21:56:16

    Bonjour,
    Contente que Glacé t'ai plu. Moi je l'avais adoré et depuis je les ai tous lu et tous adoré (Même si j'ai été un peu plus déçu avec Nuit)
    Je ne  connais pas ta nouvelle lecture, mais bonne lecture
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #312 03 Juin 2017 18:27:21

    Cali31 a écrit

    Bonjour,
    Contente que Glacé t'ai plu. Moi je l'avais adoré et depuis je les ai tous lu et tous adoré (Même si j'ai été un peu plus déçu avec Nuit)
    Je ne  connais pas ta nouvelle lecture, mais bonne lecture


    Bonjour !
    Ah bah j'espère que je vais les adorer autant que toi! Je compte lire Le cercle ce mois-ci et essayer d'en lire un par mois pour être à jour =)! Merci beaucoup, bonne lecture à toi =)

    ==============

    Bonjour !

    J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de votre week-end de 3 jours ! Pour ma part c'est boulot de nuit ce week-end donc je profiterais de mon repos que lundi matin.
    J'ai fini Izana cet aprem en me levant. Et bien que la lecture était agréable, assez poétique et la légende traitée intéressante je suis un peu restée sur ma faim. De plus, je pense que les fautes d'orthographe (ou plutôt les mots manquants ou en trop) m'ont un peu refroidi. J'ai beaucoup de mal à me plonger dans un livre quand il y des fautes que l'on retrouve assez souvent au cours du bouquin. Mais c'est quand même un beau livre, avec une fin qui va de soi et qui laisse place du coup au manga Kasane. J'ai appris du coup qu'Izana était le préquel de ce manga. Ceci dit, ça m'a donné envie de découvrir ce manga du coup =).

    Pour ma nouvelle lecture j'ai décidé piocher dans ma PAL (que vous pouvez voir ici) et  de commencer A la place du cœur de Arnaud Catherine. Depuis le temps que je veux le lire ! J'en ai profité qu'il soit disponible à la bibliothèque pour me le prendre =) !

    Et grosse joie pour moi qui ai trépigné comme une gamine, j'ai reçue Séduction maudite de Stéphane Soutoul que j'ai gagné lors d'un concours organisé par livre sa vie!  Du coup, c'était un peu Noël pour moi, j'étais comme une gamine recevant plein de cadeaux haha !:lol:

    Bonne lecture à vous =)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #313 03 Juin 2017 21:31:35

    Coucou,

    Top pour "Glacé" :ok:
    J'espère que tu apprécieras autant "Le cercle" ensuite.
    J'aime beaucoup Hirtmann en tout cas (et j'ai hâte de lire le petit dernier "Nuit").

    "Izana" me tentait bien aussi. Mais j'ai beaucoup de mal avec les fautes dans un livre... ça m'empêche de me concentrer sur le fond...

    Bonne nouvelle lecture.

    Dernière modification par Julie27 (03 Juin 2017 21:33:21)

  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #314 04 Juin 2017 05:34:19

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    Top pour "Glacé" :ok:
    J'espère que tu apprécieras autant "Le cercle" ensuite.
    J'aime beaucoup Hirtmann en tout cas (et j'ai hâte de lire le petit dernier "Nuit").

    "Izana" me tentait bien aussi. Mais j'ai beaucoup de mal avec les fautes dans un livre... ça m'empêche de me concentrer sur le fond...

    Bonne nouvelle lecture.


    Coucou =).

    Ah moi aussi j'ai beaucoup aimé découvrir Hirtmann et j'ai hâte de le croiser à nouveau! Merci, je te dirais ça à la fin du mois sûrement =).
    Pour Izana c'est surtout des fautes où il rajoute ou enlève des déterminants ce qui est gênant... comme tu dis ça empêche d'entrer dans l'histoire car on est obnubilé par ça. C'est ce qui a fait que je suis ptet passé à côté ...
    Bonne journée a toi.

    ================

    Bonjour!

    Un petit coucou matinal avant de reprendre la dernière ligne droite de ma nuit! Haha
    Je n'ai lu que quelques pages de A la place du coeur et je sens déjà que je vais avoir du mal à ne pas le lire d'une traite :lol:.

    Bon week-end à vous et bonne lecture surtout!

  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #315 11 Juin 2017 23:22:13

    Bonsoir !

    Un p'tit coucou du soir en ce dimanche avant d'aller au lit ! Alors la semaine dernière j'étais tellement fatiguée par la semaine précédente que ma vie se résumait à : manger, dodo, boulot... Rien d'hyper passionnant et surtout pas de lectures !
    J'ai donc repris A la place du cœur ce week-end que j'ai terminé le jour même et qui m'a beaucoup touché. Revivre ces évènements, en plus, à travers les yeux d'un ado de 17 ans, a rendu le récit plus poignant je trouve... Et la fin... pfiu.. Je pense me procurer le tome 2 bientôt afin de retrouver la plume de l'auteur qui pour moi est très belle !

    Du coup, hier soir j'ai commencé Strong de Scarlet Cole aux éditions JCLattès et plus particulièrement dans la collection &moi, que j'ai pu obtenir sur la plateforme NetGalley. Je viens de le terminer à l'instant. Et même si les choses sont quand même plus ou moins prévisibles j'ai passé un super moment ! J'ai adoré la relation entre Harper et Trent et tout ce qu'ils font pour se construire un "nous". J'ai aussi rigolé, parce que Trent écoute du métal et ça m'a fait pensé à mon copain, qui même après 5 ans et demi essaie toujours de me faire aimer le métal :lol:. Alors autant, j'apprécie certaines musiques mais d'autres... un peu trop violent pour moi quand même. haha.

    J'écrirais mes deux chroniques sûrement cette semaine. En attendant vous pouvez retrouvez ma chronique sur Izana ici
    Là je ne sais pas encore dans quoi je vais me lancer ! J'hésite entre le deuxième roman de Bernard Minier, Le cercle, ou bien une romance ou encore un témoignage du côté des soignants sur le 14 juillet. Etant moi-même soignante, je trouvais ça intéressant de lire ce qu'ils ont ressenti ce jour-là.

    Bonne soirée à tous et bonne semaine =)
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #316 13 Juin 2017 17:24:56

    Tu m'as grave tenté avec Izana. Il a l'air vachement bien! Sinon pour le reste je connais pas du tout j'ai pas encore lu :/
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #317 15 Juin 2017 17:25:21

    Padawan Tiff a écrit

    Tu m'as grave tenté avec Izana. Il a l'air vachement bien! Sinon pour le reste je connais pas du tout j'ai pas encore lu :/


    Ohhh merci c'est gentil ! :D C'est quand même en partie grâce à toi que je me suis relancée dans la rédaction de chroniques =) haha.

    =========================

    Bonjour à tous !

    Alors du coup depuis la dernière fois j'ai commencé Le cercle de Bernard Minier aux éditions Pocket. Je n'ai pu lire qu'une centaine de pages mais j'aime déjà beaucoup même si l'intrigue se met doucement en place. J'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur =)

    J'ai également écrit la chronique sur Strong de Scarlet Cole et A la place du cœur d'Arnaud Cathrine. J'ai encore des chroniques en retard mais je n'arrive pas à mettre sur papier ce que j'ai ressenti. Je sais pas si ça vous a déjà fait ça mais du coup c'est un peu chiant :lol:.
    Du coup, je vais essayer de trouver des idées d'articles pour faire vivre un peu plus ce blog =).

    Et vous quelles lectures de prévu avec ce week-end ensoleillé qui s'annonce ?

    Bonne journée

  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #318 16 Juin 2017 14:06:59

    Nan mais t'inquiètes, j'en ai énormément en retard aussi XD C'est pour ça que j'en écris plusieurs par jour en ce moment >>

    Tu me diras ce que tu en as pensé car je ne connais pas du tout cet auteur.

    J'irai lire tes critiques de Strong et A la place du coeur car ce sont deux romans qui sont dans ma PAL
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #319 17 Juin 2017 18:32:01

    Padawan Tiff a écrit

    Nan mais t'inquiètes, j'en ai énormément en retard aussi XD C'est pour ça que j'en écris plusieurs par jour en ce moment >>

    Tu me diras ce que tu en as pensé car je ne connais pas du tout cet auteur.

    J'irai lire tes critiques de Strong et A la place du coeur car ce sont deux romans qui sont dans ma PAL


    Hah bah ca me rassure! J'essaie de voir aussi ce que je peux faire en plus pour le blog mais je pense que je vais attendre les vacances pour vraiment me pencher dessus!
    Son premier roman était génial, j'ai d'ailleurs fait une chronique dessus et là j'en suis a un tiers et je suis tellement frustrée de travailler xD...
    Ah je te conseille vivement de les sortir de ta pal, ils sont vraiment supers! Tu me diras ce que tu as pensé de mes chroniques, histoire d'avoir un retour =). Bon week-end à toi! :)

    ==============
    Bonjour à tous!

    Je suis toujours dans Le cercle et on peut dire que l'auteur sait naître en nous une certaine angoisse! J'ai hâte de connaître la suite mais boulot cette nuit et vu les nuits agités que j'ai.... je vais attendre demain avant de reprendre ma lecture haha.

    Bon week-end à vous et profitez bien de ce soleil

  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #320 26 Juin 2017 21:47:35

    Bonjour !

    Enfin les vacances pour moi ! Ce qui veut dire que je vais pouvoir consacrer plus de temps à mes lectures ! :D Oh joie et bonheur !
    Depuis la dernière fois j'ai fini le Cercle de Bernard Minier. Et j'ai encore passé un très bon moment avec lui même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu de référence à son premier roman ce qui en devenait un peu lourd. Vous pouvez retrouver ma chronique ici !

    Ensuite j'ai lu Soigner : Nice, 14 juillet 2016 de Marc Magro. En tant que soignante je voulais connaître ce qu'ils avaient ressenti en ce jour. Comme dit dans le livre on a parlé des victimes, de l'entourage des victimes, des témoins mais pas de ceux qui ont également été en plein cœur de l'action, qui se sont mobilisés, qui sont venus d'eux-mêmes. Et même si ce sont des soignants qui ont "l'habitude" de voir des choses assez choquantes, personne n'est préparé à ce genre d'horreur. Et après avoir frôlé les larmes un bon nombre de fois je trouve que ce roman rend hommage à ces soignants qui ont également été marqués par ces attentas. Pour moi ce n'est pas un livre qui se veut larmoyant ou autre mais vraiment un récit incluant les différents témoignages qui permettent de reconstituer ce qui c'est passé avant, pendant et après. Bref, je ne pourrais pas émettre de critiques négatives sur ce récit étant donné qu'il résulte avant tout de témoignages et non de faits imaginaires. Je n'ai pas encore écrit ma chronique, mais je vous la partage dès que possible =)

    Et la je me lance dans Les Survivants de Ingar Johnsrud aux éditions Robert Laffont que j'ai eu grâce à Net Galley. J'ai lu une 40aine de pages en ce moment et ça m'a l'air pas mal avec beaucoup de choses glauques dedans haha.

    Et vous quoi de prévu cette semaine ? =)

    Dernière modification par bavardelik (26 Juin 2017 21:48:01)