[Suivi Lecture] Sitsuko

 
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #341 22 Janvier 2015 17:59:37

    Bon, on va t'excuser mais je ne dirais pas que de toute façon tu as tout le mois de janvier pour souhaiter tes voeux :P J'espère bien que ma sitsu va revenir :pink:
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #342 22 Janvier 2015 22:24:00

    Bah j'espère bien que vous allez m'excuser non mais oh !
    Bac blanc terminé, je vais lire à fond ce week-end !
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #343 23 Janvier 2015 08:10:00

    On est tous en période d'exam, j'attends la fin de mes partiels pour reprendre la lecture correctement. :)
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #344 24 Janvier 2015 10:14:11

    Courage Bea285, c'est vrai que c'est pas facile de lire en période d'exams, je pensais tellement à autre chose que j'arrivais pas à me plonger dans le bouquin ou alors j'étais trop fatiguée pour le faire :) J'espère terminer Harry Potter ce week end !
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #345 08 Février 2015 22:12:01

    Petit update :
    J'ai lu Shining cette semaine, j'ai adoré, je l'ai largement préféré au film et j'ai eu plusieurs fois très peur. Je ne sais pas trop si je vais écrire une chronique parce que je viens de terminer Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam et j'en suis bouche-bée, je n'ai que lui en tête, il est excellent, je vais aller écrire la chronique tout de suite !
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #346 09 Février 2015 10:22:10

    Tu me donnes trop envie de le lire, je l'ai ajouté à ma wish list, qui n'a pas besoin de ça x) J'ai renoncé à contrôler ma pàl et ma wish et ça se voit ^^ Ma seule motivation pour recommencer une séance de pàz, c'est mon porte monnaie en fait.

    D'ailleurs puisque je parle d'achats, je sais ce que je te prends comme livres pour notre swap dont un qui est à moi mais dont je ne veux plus, ça ne te dérange pas ? Il est en bon état hein, je ne te refile pas un vieux déchet. Et sinon, je passe à Gibert dés que je peux ;) (peut être samedi, plutôt la semaine prochaine je pense)
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #347 09 Février 2015 10:33:20

    Ho tu sais moi aussi j'ai renoncé xD plus j'essaie de me contrôler moins j'y arrive alors bon...

    Ho d'ailleurs tu peut me renvoyer le lien du swap ? J'ai pas encore réfléchiiii hanlala !! et non ça me dérange pas pour le livre :) pas du tout même ! d'ailleurs si je trouve de mon côté chez moi ça te dérange pas non plus ?
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #348 09 Février 2015 12:19:44

    Non pas du tout, pas de problème pour les achats d'occas non plus :)
    Et ça se passe par là : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … p;id=18254
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #349 20 Février 2015 18:05:50

    Depuis Que ta volonté soit faite, j'ai lu La passe-miroir Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos et je comprend l'engouement qu'il y a autour de ce bouquin qui mérite largement selon moi sa note sur livraddict. L'auteur a inventé un monde digne des maîtres, avec une ville dans le ciel, des illusions, des objets qui vivent, des pouvoirs peu communs et j'en passe. La personnage principale est excellente, très attachante et je me suis facilement identifiée à elle même si on ne connait pas son âge. Et à part elle, on ne sait vraiment pas qui aimer : on a l'impression de se faire berner et manipuler en même temps qu'Ophélie, c'est super déstabilisant, au cours de ma lecture, j'aimais énormément un personnage en question, et en ayant fermé le bouquin, je ne savais plus quoi penser de lui... Bref, il me faut la suite !

    J'ai ensuite enchainé avec L'animal est une personne de Franz-Olivier Giesbert. Pour replacer le contexte, je suis végétarienne en transition végétalienne depuis deux ans donc je m'y connais pas mal niveau cause animale et niveau alimentation végé. Mon papa m'a offert ce livre à Noël et je pense que c'est une très bonne introduction pour les personnes s'intéressant à la cause animale, j'ai moi-même appris quelques trucs que je ne savais pas même après 2 ans de documentation. Le livre est très court (183 pages) et très chère pour ce que c'est du coup (16 euros) : je suis déçu parce que ce n'est pas dans la philosophie de vie des végé de vouloir informer tout en se faisant un max de fric comme ça mais bon... C'est une mise en abîme mais il faudrait ensuite se tourner vers d'autres ouvrages pour comprendre les motivations des végés. L'auteur a une philosophie qui est la mienne : nous n'avons aucun droits sur les animaux et nous ne sommes en aucun cas supérieurs à eux.

    En ce moment je suis en train de lire Le bonheur de Cicéron, livre philosophique pour les cours, très compliqué à comprendre mais bon...
    Ensuite j'aimerais finir The fault in our stars et Life :)

  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #350 20 Février 2015 18:12:37

    Tu vas encore faire augmenter ma wish toi ;) Et tu me fais penser qu'il faut que je mette à jour mon suivi. Bonne lecture ma belle !