Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #341 20 Avril 2019 21:55:01

    Ah ouiii ! Eh bah je ne me sens pas dépaysée du coup hahaha

    Oh pour le moment, j'ai quelques jours de congés alors tout va bien, mais la journée de jeudi va être bien hard entre les consultations au CMP, le service et la garde + astreinte (24h aux urgences hahaha)

    Mais bon, j'évite d'y penser pour l'instant, on verra jeudi :')
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #342 22 Avril 2019 17:24:53

    VibrationLitteraire: Les urgences c'est seulement psy ou général ? ^^
    Bon courage en tous cas !
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #343 22 Avril 2019 19:40:28

    Urgences psy ^^
    En fait je suis dans un hôpital général où t'as un bureau et 2 lits pour la psy (ouverts de 8h a 22h avec un IDE psy toujours sur place dans ces horaires)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #344 22 Avril 2019 20:34:01

    Pas mal !
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #345 18 Septembre 2019 14:59:02

    Salut les soignants !

    Je viens d'entrer en formation AS et je voudrais savoir si vous avez des lectures à me soumettre afin "d'ouvrir" mon esprit de future aide soignante.
    Voilà sinon j'attaque mon premier stage dans moins de trois semaines, j'ai hâte !
    Merci d'avance !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #346 21 Septembre 2019 01:07:41

    @Nefer: hormis le côté lecture /etudes, je te conseille "les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin... tu l'as lu? C'est grâce à lui que j'ai voulu aller bosser en Maison de retraite :
    Pour le côté bienveillant envers nos ainés.
    je te souhaite bonne chance pour ton année. le "sesame "pour ne jamais être au chômage. :D
    Tu vas faire ton stage dans quel service ?
    Bon week-end.
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #347 21 Septembre 2019 08:48:12

    stellade a écrit

    @Nefer: hormis le côté lecture /etudes, je te conseille "les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin... tu l'as lu? C'est grâce à lui que j'ai voulu aller bosser en Maison de retraite :
    Pour le côté bienveillant envers nos ainés.
    je te souhaite bonne chance pour ton année. le "sesame "pour ne jamais être au chômage. :D
    Tu vas faire ton stage dans quel service ?
    Bon week-end.


    Oui je l'ai lu et j'ai adoré ! :pink:
    Je vais faire mon premier stage dans un Ehpad. Je suis contente, car ayant déjà travaillé en Ehpad en tant qu'Ash, je vais être en terrain "connu".
    Je te remercie pour ton message.
    Bonne journée !

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #348 25 Septembre 2019 18:30:16

    Coucou Nefer !

    Félicitations pour ton entrée à l'école d'AS !
    Bon courage pour l'EHPAD. J'y ai travaillé en tant qu'infirmière pendant 2 ans. C'était très difficile mais aussi très enrichissant. Je te souhaite tout plein d'épanouissement.
    Un petit livre que je te conseille aussi : Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Coup de coeur assuré ! ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #349 25 Septembre 2019 20:17:28

    Pour ma part me revoilà en France ! :pink:

    Je reprends mon travail d'infirmière le 2 octobre, de nuit, en psychiatrie.
    C'est un service d'entrée pour des patients en crise aiguë qui viennent des urgences psychiatriques. Il y a une partie ouverte et l'autre fermée. Et une chambre d'isolement.
    Dans la partie fermée le mobilier est cloué au sol et toute personne entrant en isolement doit être vu par un psychiatre dans les 6 heures suivant son entrée.
    Toutes les portes sont fermées à clefs.
    Il y a visiblement beaucoup de violence avec menace sur le personnel (parfois avec des armes blanches ou à feu)

    La nuit nous sommes deux infirmières. Nous portons sur nous des DATI (Dispositif d'Alarme pour Travailleur Isolé) qui permet de donner l'alerte à tout moment et fait intervenir les collègues des bâtiments à côté en renfort.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #350 26 Septembre 2019 05:08:56

    Bonne reprise Kyra ! :)
    Ca a l'air chaud comme service, j'espère que ça ira... Tu sais si la chambre d'isolement est souvent utilisée ?