WordPress : communauté et entraide

 
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #341 18 Novembre 2018 22:50:01

    Guenièvre a écrit

    colorful1121 a écrit

    Guenièvre a écrit

    Ah ouais, je vais faire ça... si ça marche je suis vraiment un p'tit peu bête... :sifflote:


    Non t'inquiètes pas, la première fois que j'ai fait ça, j'ai galéré aussi :P


    Je suis un peu mieux réveillée, et je rectifie : je voudrais savoir s'il y a moyen d'ajouter des liens à des images individuelles quand on utilise la fonction "mosaïque", tu sais, avec un groupe de plusieurs images organisées ?
    Du coup j'arrive pas en ajoutant le lien comme tu me l'as suggéré... :goutte:


    Normalement dans ton éditeur de texte quand tu insère ta photo tu peux insérer un lien dessus
    avec le petit 8 a l'envers
    comme au dessus ici
    tu voie une petite terre avec un signe infini c'est pour ajouter un lien
    donc tu clique sur ta photo et tu clique sur ce petit signe et tu entre ton lien.

  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #342 27 Novembre 2018 09:29:36

    Bonjour,
    Petite question : est-il recommandé de changer le nom de son blog ? Je voudrais un truc un peu classique... Mon blog a deux ans, pas encore trop d'abonnés du coup je me dis qu'il est encore temps... ou pas ?
    Merci de vos conseils.
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #343 01 Décembre 2018 21:10:27

    tu peut oui.
    Mon blog a 9 ans et j'ai changer de nom en février. donc c'est tjrs possible.
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #344 01 Décembre 2018 22:21:53

    Callistta a écrit

    tu peut oui.
    Mon blog a 9 ans et j'ai changer de nom en février. donc c'est tjrs possible.


    Et comment ça se passe au niveau des abonnés ? du référencement ?
    Merci pour ta réponse

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #345 07 Décembre 2018 09:57:01

    Pour ce qui concerne le référencement, il faut mettre en place une redirection permanente de l'ancienne adresse vers le nouveau site.
    ça sous entend de conserver un minimum de temps l'ancienne adresse en même temps que la nouvelle, le temps que le référencement se mette à jour.
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #346 10 Décembre 2018 16:09:54

    Chichinette a écrit

    Callistta a écrit

    tu peut oui.
    Mon blog a 9 ans et j'ai changer de nom en février. donc c'est tjrs possible.


    Et comment ça se passe au niveau des abonnés ? du référencement ?
    Merci pour ta réponse


    rhoo j'avait écrit un message tout s'est effacer.

    Je disais donc, que jusqu'en février j'avais un autre nom que "callistta", j'ai tout simplement changer tout les réseaux sociaux , fait des post pour prévenir également.

    Pour le site mon ancien domaine est arrêter donc il n'existe plus.
    Pour le nouveau domaine, j'ai donner le nom a Google ( google search, google analytics etc...)
    J'ai bien vérifier que mes liens étaient en HTTPS
    et j'ai laisser Google envoyer ses robots
    j'ai modifier tout mes liens sur le site pour qu'il ne reste plus de mon ancienne url
    better search and replace aide bien.


    Je ne suis pas experte du Seo et référencement.
    J’apparais bien dans Google quand on cherche mon blog donc

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #347 12 Décembre 2018 06:43:01

    Salut salut !
    J'ai reçu il y a quelques jours un mail de wordpress que j'ai du mal à comprendre. Pour faire simple, j'ai pris un pack "personnel" qui me donne accès à quelques petits trucs en plus dont le nom de domaine. Et dans le mail que j'ai reçu qui s'intitule "Offre à durée limitée : bloquez le prix actuel de votre plan wordpress", ils m'annoncent qu'à partir du 19 décembre les plans wordpress "n'intégreront plus de crédit de domaine gratuits pour les renouvellements" et "m'offrent" donc la possibilité de renouveler mon plan pour un an.
    Je ne comprends pas très bien tout ce que ça veut dire. Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce mail ?
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #348 12 Décembre 2018 10:54:36

    Milleca a écrit

    Salut salut !
    J'ai reçu il y a quelques jours un mail de wordpress que j'ai du mal à comprendre. Pour faire simple, j'ai pris un pack "personnel" qui me donne accès à quelques petits trucs en plus dont le nom de domaine. Et dans le mail que j'ai reçu qui s'intitule "Offre à durée limitée : bloquez le prix actuel de votre plan wordpress", ils m'annoncent qu'à partir du 19 décembre les plans wordpress "n'intégreront plus de crédit de domaine gratuits pour les renouvellements" et "m'offrent" donc la possibilité de renouveler mon plan pour un an.
    Je ne comprends pas très bien tout ce que ça veut dire. Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce mail ?


    si je comprends
    jusqu'a présent ton nom de domaine wordpress te l'offrait
    Maintenant tu devra payer ton nom de domaine en plus de l'hébergement.


    Quand tu prend un hébergement chez un hébergeur (pour ma part infomaniak)
    tu paye ton nom de domaine, dans les 5e pour un .FR et dans les 8e pour un .com
    tu paye cela chaque année en plus de ton hébergement.

    Donc la pour moi, je comprendrai cela comme ça, que tu va payer ton domaine tous les ans.
    La ils te propose de bloquer le prix pour cette année, pour ne pas payer le domaine+hébergement et que si tu le fait pas avant cette date et bien tu paiera donc le domaine+hébergement dès maintenant au lieu de l'année prochaine.

    tient une explication sur le forum wordpress forum wordpress plan de renouvellement

    Dernière modification par Callistta (12 Décembre 2018 10:59:43)

  • nonbrilou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #349 12 Décembre 2018 22:44:00

    Super cette rubrique je m'abonne aussi, ça va prendre un peu de temps lol mais je vais le faire
    n'hésitez pas à vous abonnez au miens mais soyez indulgent car il est en construction
    Aller je commence :) Bonne soirée

    Mon site de création de compte :

    Edit modo : La publicité n'est pas autorisée sur le forum. BountyFrei


    Edit : Ainsi que le double post....


    heu!! par contre quand je visite vos blog je crois que j'ai beaucoup de travail et de lecture à faire avant de vous arriver aux chevilles
    Bravo pour vos blogs

    Dernière modification par nonbrilou (12 Décembre 2018 22:45:46)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #350 14 Décembre 2018 06:52:09

    Callistta a écrit

    si je comprends
    jusqu'a présent ton nom de domaine wordpress te l'offrait
    Maintenant tu devra payer ton nom de domaine en plus de l'hébergement.


    Quand tu prend un hébergement chez un hébergeur (pour ma part infomaniak)
    tu paye ton nom de domaine, dans les 5e pour un .FR et dans les 8e pour un .com
    tu paye cela chaque année en plus de ton hébergement.

    Donc la pour moi, je comprendrai cela comme ça, que tu va payer ton domaine tous les ans.
    La ils te propose de bloquer le prix pour cette année, pour ne pas payer le domaine+hébergement et que si tu le fait pas avant cette date et bien tu paiera donc le domaine+hébergement dès maintenant au lieu de l'année prochaine.

    tient une explication sur le forum wordpress forum wordpress plan de renouvellement


    Effectivement, en relisant le mail complet et en en discutant avec d'autres personnes, on en est également arrivé à cette conclusion. Je n'ai pas encore pris de décision mais je trouve ça hors de prix, surtout que pour moi le pack était LE moyen d'avoir mon nom de domaine alors que le reste ne m'est pas d'une très grande utilité ... Bref, première grosse déception concernant wordpress..