[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • Invité

    Invité

    #341 03 Septembre 2018 20:05:39

    Bonsoir tout le monde, et bonne rentrée ! :yeah:


    J'espère que vous avez passé une bonne journée. Pour ma part, je suis super contente d'être en 1re L ! ^^ Parlons peu, parlons bien, j'ai commencé samedi soir un Marathon Harry Potter, qui se déroulera sur tout le mois de septembre, à raison de deux films par week-end. Pourquoi ce petit challenge cinématographique maintenant ? Tout simplement, parce que les films ressortent dans peu de temps au cinéma à l'occasion des 20 ans de la saga et que j'avais envie de revivre la magie tout au long du mois...! C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis mon suivi lecture à jour hier, j'espère que vous ne m'en voulez pas :)


    Sans plus tarder, voici les articles parus sur le blog la semaine dernière :


    - Ma chronique sur le tome 1 de la saga Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket


    - Mes Poussières de Fils du mois d'août


    - Mon bilan du mois du mois d'août


    - Le Blogger Recognition Award


    - Ma Pile à Lire pour cet Automne


    - Un peu de musique...


    - Un message pour la rentrée des classes !


    **********


    Côté lectures, je suis toujours plongée dans Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert. J'aime bien ce roman, j'apprends beaucoup de choses très intéressantes sur la spiritualité, le développement personnel, la confiance en soi... mais je trouve l'héroïne plutôt énervante ! Elle ressasse sans arrêt les mêmes questions, elle a beaucoup de mal à tourner la page sur ce qu'elle a laissé derrière elle en entreprenant ce voyage, en changeant de vie. Ses états d'âme récurrents reviennent un peu trop souvent à mon goût et me donnent l'impression de stagner, de ne pas avancer, ou alors tout doucement.


    J'ai lu les trois quarts du roman, et j'aimerais bien réussir à le finir cette semaine, car j'ai prévu de lire trois nouveaux livres :


    - Sois sage, Reine May, de Colline Hoarau


    - Twilight - Tome 1 : Fascination, de Stephenie Meyer (relecture en lecture commune avec une amie livraddictienne)


    - La légende de Sleepy Hollow, de Washington Irving


    **********


    Voilà les ami(e)s, c'est tout pour cette semaine ! Je vous souhaite une belle soirée, ainsi que de chouettes lectures, et vous dis à la semaine prochaine ! Des bisous :bisous:


    Sue-Ricette

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #342 03 Septembre 2018 21:21:06

    Coucou Sue-Ricette,

    Je te souhaite une très bonne rentrée. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #343 04 Septembre 2018 16:28:49

    Coucou !

    Moi aussi je te souhaite une bonne rentrée :D J'ai lu ta chronique sur Les orphelins Baudelaire, et avant même que tu ne le dises, j'ai eu un flash qui m'a rappelé mon propre coup de coeur pour Prunille, à l'époque ! Il faudra vraiment que je relise cette saga génialissime, 10 ans sont facilement passés depuis que je les ai lus... :'S
  • Invité

    Invité

    #344 04 Septembre 2018 16:43:24

    @Thecatlady : Merci ! :D Et vive la filière Littéraire ! ^_^

    @Waterlyly : Coucou Lyly, et merci ;) Bonne rentrée à toi aussi ! Bisous :bisous:

    @LorraineJ : Merci Lorraine :) C'est gentil d'être passée sur mon blog, ravie que la chronique sur Les orphelins Baudelaire t'ait plu ! Oui, Prunille est adorable, on ne peut que s'attacher à elle, tout comme Klaus et Violette. Belle fin de journée, bonnes lectures ! Bisous :bisous:
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #345 04 Septembre 2018 21:07:30

    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire me tentent pas mal ! J'avais bien aimé le film avec Jim Carrey, mais je n'ai jamais lu les livres. Faudrait que je m'intéresse à la série aussi tiens !

  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #346 04 Septembre 2018 21:32:26

    Bonne rentrée Sue-Ricette, voilà encore une saga qui me tente Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #347 05 Septembre 2018 12:00:02

    Coucou Sue !
    Alors, ta rentrée s'est bien passée ?
    Bisous !
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #348 05 Septembre 2018 16:08:44

    Coucou!!!

    Rhooo je n’avais pas vu qu’il y avait un challenge de film Harry ... je vais le challenge livre ;)
    Mais je me suis dit que j’allais sûrement me faire une petite projection également :pink:
    J’espere que tu va bien ?
    Bonne rentrée
    Bisous
  • Invité

    Invité

    #349 10 Septembre 2018 19:42:41

    @Espyvie : J'ai un vague souvenir du film avec Jim Carrey, il faudrait que je le revoie :) Par contre, la série est top, je te la recommande !

    @Mickaéline : Merci ! ^^ Une saga dont j'ai beaucoup aimé le premier tome, je te la conseille ;)

    @Le Coin de La Souris : Coucou ! Oui, ma rentrée s'est bien passée. Je suis en 1re L maintenant, et j'adore !

    @Melusine86 : C'est un petit challenge cinématographique personnel, mais si tu souhaites revoir les films, c'est le bon moment ;) Je vais bien, j'espère que toi aussi. Belle soirée, bisous :bisous:

    Dernière modification par Sue-Ricette (11 Septembre 2018 07:20:30)

  • Invité

    Invité

    #350 10 Septembre 2018 19:58:57

    Bonsoir les ami(e)s ! :pompom:


    Comment allez-vous ? Une nouvelle semaine commence, et avec elle, la mise à jour de mon suivi lecture. Alors, on commence sans plus tarder par le récapitulatif des articles parus la semaine dernière sur le blog :


    - Ma chronique sur L'École des femmes, de Molière


    - L'Update Movie sur Underworld


    - L'article M.A.V. sur le vinaigre de cidre


    **********


    Au niveau de mes lectures, j'ai fini de lire Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert. J'ai beaucoup aimé ce roman plein de sagesse, amenant une réflexion dans l'esprit du lecteur sur sa façon de voir la vie, d'appréhender notre quotidien sous un angle différent... bref, une très bonne lecture ! J'ai également lu La légende de Sleepy Hollow, de Washington Irving. Un court roman frissonnant, idéal pour l'Automne, très visuel et avec une fin plutôt surprenante... Chroniques à venir sur le blog ;)


    **********


    Côtés lectures en cours, je suis en train de lire Sois sage, Reine-May, de Colline Hoarau, et je me fais une relecture du tome 1 de Twilight, de Stephenie Meyer. Le premier est une jolie invitation au voyage entre La Réunion et la Bretagne, une histoire dont le personnage principal, Reine-May, est porteur d'un secret qu'il me tarde de connaître ! Et quel plaisir de replonger dans Twilight, de renouer avec ses personnages, avec ses répliques cultes, cet amour idyllique et incroyable entre Edward et Bella... Ah la la ! :pink:


    **********


    Voilà, c'est tout pour cette semaine ! J'espère que vous faites de belles lectures, je vous embrasse toutes et tous bien fort et vous dis à la semaine prochaine ! :cachecache:


    Sue-Ricette