[Suivi lecture] Le coin de La Souris

 
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #341 10 Janvier 2019 12:39:55

    @isallysun : Je n'hésiterai pas à venir jusqu'au Québec rien que pour te botter l'arrière-train si je ne suis pas satisfaite de tes performances :p moi aussi, j'ai hâte de voir la roooobe ! Demain essayages :aouh:  je mettrai peut-être une petite photo sur Instagram (mais pas en entier, monsieur ne doit pas découvrir la mariée avant le jour J n'est-ce pas ;) )
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #342 10 Janvier 2019 14:32:30

    mais non,mais non, je performe très bien :ptdr: suffit de s'organiser ;) :yeah:

    bon essayage!
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #343 10 Janvier 2019 18:16:49

    Coucou,
    Tu me donnes envie de me lancer dans The Promised Nerverland, j'en entends énormément de bien. Je ne sais pas trop de quoi ça parle mais je pense me lancer sans en savoir plus.
    Ah enfin le blog!!! J'irai voir ça dès ce week-end ;)
    Félicitations pour ton mariage, ton projet pro, ton nouveau blog, voilà une année 2019 qui commence très bien :D

    Bisous <3
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #344 18 Janvier 2019 11:37:11

    Coucou les amis !

    @Azeleen : désolée, j'avais ratée ton message et je ne t'ai pas remerciée personnellement pour tes encouragements ! Alors merci <3

    @Manon : Ah mais fonce sur ce manga, connaissant tes goûts, je te garantis que tu vas adorer !

    Update lecture !

    Puzzle de Franck Thilliez : Je suis environ à la moitié de ce thriller, et il envoie plutôt du lourd ! C'est très psychologique. Il se passe plein de trucs bizarre dans la vie du personnage principal, Ilan, il ne sait jamais ce qui est réalité ou rêve, il a l'impression qu'on lui a injecté des souvenirs et effacé d'autres etc. C'est un grand fan de chasses au trésor grandeur nature, et cette fois, il s'engage dans un jeu avec une récompense de 300 000 euros pour le vainqueur. Mais les règles et les étapes à franchir sont assez horribles ! Pour vous donner une idée de l'ambiance, pensez aux films Saw ! C'est beaucoup moins gore, mais je pense que le bouquin va pousser les personnages assez loin dans leurs retranchements, dans ce qu'ils sont capables de faire pour gagner. Quand je prends ce bouquin, j'ai du mal à le lâcher ! Donc très bonne lecture pour le moment.

    Dans mes (nombreuses) autres lectures en cours, je n'avance pas bien vite donc je n'ai pas grand-chose à vous raconter ! Posez-moi vos question si vous voulez en savoir plus :)

    Update blog !

    Deux articles sur le blog cette semaine, je prends mon rythme de croisière et je suis pas peu fière du résultat haha je suis trop modeste XD Non en vrai, c'est que j'en ai eu de bons retours, un peu en commentaires et un peu sur Insta, alors je suis super contente !
    Je vous mets les deux derniers articles juste ici :
    Le rituel quotidien pour évacuer son trop-plein de pensées
    5 méthodes pour se concentrer sur ses priorités

    Voilà, j'ai adoré vous mitonner ces deux articles, si vous êtes intéressés par le sujet, j'en serai ravie et sinon, restez par ici pour les update lecture !

    Gros bisous <3
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #345 18 Janvier 2019 16:29:06

    Coucou la Souris,

    Je crois que je vais vite me glisser "Puzzle" dans ma PAL. Quoique, lorsque tu me parles d’une ambiance similaire à Saw, tu me fais quelque peu peur, j’avoue. :goutte:
    Je vais me trouver un peu de temps dès ce soir pour lire tes deux articles de blog. :yeah: En tout cas, c’est super que tu aies le bon rythme. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #346 19 Janvier 2019 08:27:40

    Salut La Souris,

    Merci pour tes nouveaux articles ^^ Étant bordélique dans l'âme, je sens que tu vas bien m'aider à en finir avec mon côté "petit poucet" comme dit mon cher et tendre :ptdr:

    Bonne journée et bonne lecture.

    Des bisous

    Dernière modification par Azeleen (19 Janvier 2019 08:27:56)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #347 20 Janvier 2019 15:18:35

    je suis sur ton blog, et j'ignore pourquoi, quand tu dis:

    Le pire que vous pourriez faire, ce serait de vous créer une liste immense, qui vous stressera plus qu'elle ne vous aidera à vous réaliser.


    je pense aux challenges littéraires :ptdr: La bonne nouvelle, c'est qu'il se combine :)

    Je crois que Thiliez pourrait me plaire selon ce que tu en dis.
    Bonnes poursuites!

  • noemaus

    Bookworm

    Hors ligne

    #348 20 Janvier 2019 18:26:46

    Déjà, pour commencer félicitations pour tes projets professionels et ton mariage. Beaucoup de bonheur à toi et à ton futur mari :heart:
    (Oui je sais j'arrive après la bataille)

    Sinon, concernant Puzzle je l'ai lu en Roman Graphique. Je ne me sens pas encore les nerfs assez solides pour lire un roman thriller. Une vraie poule mouillée donc j'y vais doucement.
    Même si ça se lit plus vite l'ambiance était très prenant, avec des graphismes et des dessins magnifiques (cette vieille batisse sous la neige splendide !) et le scénario avait réussi à me surprendre. Même si j'avoue je ne suis pas super friande de ce genre de fin......

    Bonne fin de week-end et bonne lecture.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #349 20 Janvier 2019 20:53:05

    Beaucoup de bonheur La Souris et ton blog est vraiment chouette en tout cas. Je ne lis pas beaucoup de blog et souvent au bout de trois quatre paragraphes je lis en diagonale mais là j'étais bien prise dedans c'est très intéressant et ça permet de se recentrer aussi. =)

    Tu lis quoi en ce moment ?
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #350 24 Janvier 2019 14:14:03

    Coucou à tous !

    Un merci général pour vos petits mots, vous êtes trop gentils ! :heart:

    @Waterlyly : il faut savoir aussi que je suis une grosse chochotte, alors quelque chose qui me fait peur ne fera peut-être ni chaud ni froid à d'autres ^^ mais je te laisse lire mon avis final ci-dessous, pour le clou du spectacle XD

    @Azeleen : De rien, je prends beaucoup de plaisir à les écrire, en pensant à ceux qui en ont bien besoin ! Et tu sais quoi, j'en fais partie car je suis une grande bordélique aussi ! Alors pour le travail, je suis carrée de chez carrée. Par contre question "rangement de l'appart", y'a plus personne ^^ Mais on enseigne ce que l'on a soi-même besoin d'apprendre, n'est-ce pas ...

    @isallysun : XD ah oui c'est sûr que ta liste de challenge serait une très bonne illustration de cette phrase ! Après, ça n'a pas l'air de te stresser mais plutôt de te faire super plaisir, donc c'est le principal. Merci beaucoup pour tes deux commentaires, qui m'ont beaucoup apporté. C'est très important pour moi d'avoir des retours, et surtout des points de vue différents du mien :)

    @Noemaus : Merci beaucoup pour tes vœux de bonheur :heart: ah je ne savais pas qu'il avait été adapté en roman graphique. Mon homme, à qui je racontais l'histoire et le retournement de cerveau que c'est, a dit que ça ferait un très bon film. Moi, je n'aurais pas les nerfs de le voir en film :lol:

    @iamthelandscape : ton avis me va droit au coeur :) C'est vrai que quand on écrit des articles, on a toujours la peur que ce soit ennuyeux comme pas possible, surtout sur un sujet comme celui-ci. Mais tous les retours que j'ai me disent que c'est intéressant ! (si ça se trouvent, y'en a plein qui trouvent que c'est pourri mais qui le disent pas :lol:) J'espère que les prochains articles te plairont tout autant !

    Update lecture !

    Puzzle de Franck Thilliez : terminé ! J'ai vu en parcourant les commentaires, que la fin était similaire à d'autres romans du même auteur, voire à d'autres romans d'autres auteurs. Pour ma part, c'était une première, donc je n'ai pas été déçue. J'avais deviné l'identité du coupable avant la fin, ce qui aurait pu mettre par terre le twist final ; mais comme je ne comprenais pas comment tous les éléments s'imbriquaient entre eux, il y a quand même eu de la surprise. Je me suis fait totalement avoir par la narration. Je n'en dis pas plus, ceux qui l'ont lu comprendront peut-être ;) Enfin bref, un excellent thriller selon moi, d'ailleurs je l'ai fini à 1h30 du matin et je peux vous dire que j'ai très mal dormi. J'ai cauchemardé et tout. Je vous ai dit, je suis une chochotte.

    Daytime Shooting Star : manga terminé, 12ème et dernier tome englouti cette semaine. A réserver aux fans de shôjôs, c'est très très gnangnan, avec triangle amoureux et tout le tralala. Mais j'adore ! Quand je me plonge volontairement dans un shôjô, plus c'est gnangnan, plus je suis fan XD Je me désespère moi-même, j'ai 15 ans de trop pour apprécier ces histoires, normalement XD On va dire que j'ai gardé mon âme d'ado !

    Ma foi, voilà, sinon je pourrais vous parler de ma lecture de L'auto-entrepreneur pour les nuls, que j'ai lu pour mon projet professionnel, mais je doute qu'un compte-rendu détaillé de cette lecture vous intéresse :lol:

    Update blog !

    Voici le dernier article publié sur mon petit blog : Comment tenir ses bonnes résolutions après le 31 janvier
    Parce que je sais très bien que vous êtes des coquinou, et qu'au bout de trois jours pfuiiiit ! Envolées les bonnes résolutions ;)

    Je suis sur le point de réellement quitter mon emploi actuel, dans quelques jours je serai liiiibre ! Du coup je m'excuse de ne pas passer sur vos suivis alors que vous me laissez plein de gentils mots, mais ça vient ! J'ai hâte de passer par vos suivis pour voir ce que vous lisez et remplir ma wishlist :

    Gros bisous !