#343 17 Août 2018 12:36:15
Bonjour à tous et toutes !
Tout d'abord merci _Mana pour le travail intense et la merveilleuse tâche que tu as accompli, bravo !
Je viens ici refaire un récapitulatif pour le binôme 4 Espyvie et Ewatoppno.
Pour Espyvie j'ai sélectionné:
Emma, double, tomes 01 et 02 de Kaoru Mori
Parce que je les ai lus et j'ai adoré suivre cette histoire. Surtout si tu es adepte de de l'époque victorienne.
Eternalis de Raymond Khoury
Parce que j'ai lu Les Templiers du même auteur et que là aussi j'ai adoré, je me suis retrouvée plongée dans une enquête à la Dan Brown, et je suis tellement bon public que j'aime bien me faire un roman dans ce style là de temps en temps. Je me demande également si je n'ai pas ce titre dans la montagne qu'est ma PAL....
La Fille du train de Paula Hawkins
Parce que je n'en entend que du bien et qu'un jour -plus ou moins proche - je le lirai....
Et elle a choisit : Emma, double, tomes 01 et 02 de Kaoru Mori qu'elle a déjà lu et m'en a fait un retour. Je la laisse vous le remettre ici.
Espyvie m'a selectionné (je lui ai laissé carte blanche car beaucoup de titres l’intéressaient :
Livre que j'ai lu et voudrait te faire découvrir :
- Vampire academy de Richelle Mead (ma saga préférée en fantastique, young adult parmi celles que j'ai lues)
- Elle s'appelait Sarah (quelques longueurs mais très beau)
- The mortal instruments (parfois un peu trop de romances pour moi mais très sympa !)
- les 4 filles du dr March (de vieux souvenirs mais j'avais beaucoup aimé, j'ai aussi vu un film et le D.A)
- L'ami retrouvé de Fred Uhlman (des longueurs aussi mais bon...no spoil)
- Succubus Night de Richelle Mead (attention c'est le tome 2 ! J'ai jamais lu le 1, j'ai mis un temps à me rendre compte que c'était une suite mais bon c'est pas trop gênant hormis que ça spoile la fin du 1)
Livre sur lesquels j'aimerais un avis (parce que je pense les lire un jour) :
- Le maître de l'illusion de Dona Tartt
- Le magasin des suicides de jean Teulé
- le noir est ma couleur d'olivier Gay
- Le silence des agneaux de Thomas Harris
- Une place a prendre de J.k rowling
- la trilogie du mal de Maxime Chattam
Livre m'ayant intrigué de par leur résumé :
- Le royaume enchanté de Paul Kindby
- Princesses mais pas trop de Jim C Hines
- Amazonia de James Rollins
- Les chroniques du pont aux rats : Aux bonheurs des monstres d'alain snow
- Les dames baroques de collectif
- Apparitions de N.M Zimmermann
- Rue Farfadet de Raphaël Albert.
Mon choix s'est porté sur L'ami retrouvé de Fred Uhlman que j'ai terminé hier. Ce livre m'aura fait une journée à peine mais mon avis en ressort mitigé. Beaucoup de personnes dans mon entourage me l'on conseillé et je m'en suis fait une montagne. Or ce livre est vraiment sans prétention et je n'aurais pas dû lire la préface qui au final dévoile l'histoire... c'est vraiment dommage. J'ai aimé suivre ce petit morceaux de vie mais je ne me suis pas sentie transportée. La plume (ou en tout cas la traduction) est belle et épurée. J'ai beaucoup apprécié la dernière page qui aura presque su m'arracher une petite larme, et je me rends compte qu'en fait j'aurais presque préféré avoir un roman/ récit qui raconte ce qui s'est passé entre le moment de la séparation des deux personnages et la découverte finale. Beaucoup d'interrogations pour ma part que n'a pas su combler cette lecture.
Prochaine lecture pour le challenge sélectionné par Espyvie si j'ai le temps : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay