[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #341 17 Août 2018 12:15:13

    Bonjour,

    (Binôme 47)

    J'ai choisis pour Jesgar87,

    Un livre deja lu et que j'aimerai lui faire découvrir : Heartless de Marissa Meyer
    Un livre dont j'aimerai avoir son avis : La Belle et la Bête Histoire éternelle de Jennifer Donnelly
    Un livre dont le résumé me tente : Chasseurs de titres (t1) de Jennifer Chambliss Bertman

    Hâte de savoir lequel ma binôme va commencer.

    De mon côté j'ai deja choisis le livre que je vais lire parmi sa sélection mais comme elle n'a pas encore posté je n'ose le "dévoiler" lol

    Un grand merci Mana pour le travail et le choix accompli. J'ai trouvé beaucoup de titres en commun dans sa PAL avec ma WL ;)

    Bonne journée et bonnes lectures :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #342 17 Août 2018 12:19:36

    Mis à jour =)

    Marine Mamina a écrit

    Un grand merci Mana pour le travail et le choix accompli. J'ai trouvé beaucoup de titres en commun dans sa PAL avec ma WL ;)


    Pas de problème ^^
    Par contre je n'y suis pour rien dans la confection des binômes, ce n'est que du hasard ;)

  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #343 17 Août 2018 12:36:15

    Bonjour à tous et toutes !

    Tout d'abord merci _Mana pour le travail intense et la merveilleuse tâche que tu as accompli, bravo !

    Je viens ici refaire un récapitulatif pour le binôme 4 Espyvie et Ewatoppno.



    Pour Espyvie j'ai sélectionné:

    Emma, double, tomes 01 et 02 de Kaoru Mori
    Parce que je les ai lus et j'ai adoré suivre cette histoire. Surtout si tu es adepte de de l'époque victorienne.

    Eternalis de Raymond Khoury
    Parce que j'ai lu Les Templiers du même auteur et que là aussi j'ai adoré, je me suis retrouvée plongée dans une enquête à la Dan Brown, et je suis tellement bon public que j'aime bien me faire un roman dans ce style là de temps en temps. Je me demande également si je n'ai pas ce titre dans la montagne qu'est ma PAL....


    La Fille du train de Paula Hawkins
    Parce que je n'en entend que du bien et qu'un jour -plus ou moins proche - je le lirai....

    Et elle a choisit : Emma, double, tomes 01 et 02 de Kaoru Mori  qu'elle a déjà lu et m'en a fait un retour. Je la laisse vous le remettre ici.


    Espyvie m'a selectionné (je lui ai laissé carte blanche car beaucoup de titres l’intéressaient :

    Livre que j'ai lu et voudrait te faire découvrir :
    - Vampire academy de Richelle Mead (ma saga préférée en fantastique, young adult  parmi celles que j'ai lues)
    - Elle s'appelait Sarah (quelques longueurs mais très beau)
    - The mortal instruments (parfois un peu trop de romances pour moi mais très sympa !)
    - les 4 filles du dr March (de vieux souvenirs mais j'avais beaucoup aimé, j'ai aussi vu un film et le D.A)
    - L'ami retrouvé de Fred Uhlman (des longueurs aussi mais bon...no spoil)
    - Succubus Night de Richelle Mead (attention c'est le tome 2 ! J'ai jamais lu le 1, j'ai mis un temps à me rendre compte que c'était une suite mais bon c'est pas trop gênant hormis que ça spoile la fin du 1)

    Livre sur lesquels j'aimerais un avis (parce que je pense les lire un jour) :
    - Le maître de l'illusion de Dona Tartt
    - Le magasin des suicides de jean Teulé
    - le noir est ma couleur d'olivier Gay
    - Le silence des agneaux de Thomas Harris
    - Une place a prendre de J.k rowling
    - la trilogie du mal de Maxime Chattam

    Livre m'ayant intrigué de par leur résumé :
    - Le royaume enchanté de Paul Kindby
    - Princesses mais pas trop de Jim C Hines
    - Amazonia de James Rollins
    - Les chroniques du pont aux rats : Aux bonheurs des monstres d'alain snow
    - Les dames baroques de collectif
    - Apparitions de N.M Zimmermann
    - Rue Farfadet de Raphaël Albert.



    Mon choix s'est porté sur L'ami retrouvé de Fred Uhlman que j'ai terminé hier. Ce livre m'aura fait une journée à peine mais mon avis en ressort mitigé. Beaucoup de personnes dans mon entourage me l'on conseillé et je m'en suis fait une montagne. Or ce livre est vraiment sans prétention et je n'aurais pas dû lire la préface qui au final dévoile l'histoire... c'est vraiment dommage. J'ai aimé suivre ce petit morceaux de vie mais je ne me suis pas sentie transportée. La plume (ou en tout cas la traduction) est belle et épurée. J'ai beaucoup apprécié la dernière page qui aura presque su m'arracher une petite larme, et je me rends compte qu'en fait j'aurais presque préféré avoir un roman/ récit qui raconte ce qui s'est passé entre le moment de la séparation des deux personnages et la découverte finale. Beaucoup d'interrogations pour ma part que n'a pas su combler cette lecture.

    Prochaine lecture pour le challenge sélectionné par Espyvie si j'ai le temps : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #344 17 Août 2018 13:30:45

    Mana_ a écrit

    Mis à jour =)

    Marine Mamina a écrit

    Un grand merci Mana pour le travail et le choix accompli. J'ai trouvé beaucoup de titres en commun dans sa PAL avec ma WL ;)


    Pas de problème ^^
    Par contre je n'y suis pour rien dans la confection des binômes, ce n'est que du hasard ;)


    Alors c'est un très bon hasard (en tout cas de mon côté) :lol:

  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #345 17 Août 2018 14:17:32

    Merci pour le tirage Mana

    Je contacte ma binôme avec mes choix livresque :)

    Par contre petit soucis, ma binome a vraiment une PAL minuscule ! j'arrive pas a vraiment faire de choix pour elle ....
    Que faire ?

    Dernière modification par JessEpica (17 Août 2018 14:22:36)

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #346 17 Août 2018 14:36:45

    miss daisy a écrit

    Bonjour, merci Mana_ pour ce challenge et pour cette organisation.
    J'ai fait un tour dans la PAL don mon binôme, Miss-Ileen (48), qui est très différente de la mienne mais tout de même très sympa et qui me donnent beaucoup d'idées et de futures envies de lecture (ça va pas arranger mes affaires pour faire diminuer ma PAL :sifflote:), j'ai donc choisi :
    - Que j'ai lu et que j'aimerai faire découvrir à ma partenaire : Bourbon Kid - Le livre sans nom (j'ai beaucoup aimé cette saga, et je me précipite à chaque sortie sur le nouveau tome),
    - Dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : Les Darcy : les filles de Mr Darcy (qui n'est pas dans ma PAL mais qui pourrait rapidement y être),
    - Titre qui interpelle pour son résumé : Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer (en plus du résumé, le titre m'interpelle aussi beaucoup).

    J'espère que Miss-Ileen trouvera son bonheur dans ces propositions.

    Bonnes lectures à tous.


    Bonjour,

    Merci Mana_ pour l'organisation, tu as dû t'amuser pour créer les binômes :lol:

    miss daisy (48), je plussoie sur le fait que ma PAL soit très différente de la tienne ! Dans tes choix, je me retrouve à hésiter entre Le livre sans nom et Les filles de Mr Darcy pour commencer, même si j'avoue que ce que tu dis pour le premier me donne bien envie de le choisir. En tout cas, tu as fait mouche ! Ce sont pas forcément des livres que j'aurais lu en priorité dans ma PAL, alors ce challenge est une bonne occasion de leur laisser leur chance. Merci : )

    Pour toi, mon choix s'est porté sur :
    - Que j'ai lu et que j'aimerai faire découvrir à ma partenaire : Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde. Je l'ai lu récemment et j'ai passé un excellent moment. J'espère qu'il en sera de même pour toi !
    - Dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal. J'ai entendu parler de ce livre et j'hésitais à le prendre. Peut-être que ton avis pourra enfin me décider.
    - Titre qui interpelle pour son résumé : La Mallorée, T.1 : Les gardiens du Ponant, de David Eddings. Grâce à ma liseuse, je me suis rendue compte que je possédais pas mal de livres de fantasy, à croire que j'ai un bon gros faible pour ce genre. Et ce livre ne déroge pas à la règle. Le résumé donne envie de plonger dans cette aventure !

    J'espère qu'un, au moins, va t'inspirer pour les prochaines semaines !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #347 17 Août 2018 15:20:41

    JessEpica a écrit

    Merci pour le tirage Mana

    Je contacte ma binôme avec mes choix livresque :)

    Par contre petit soucis, ma binome a vraiment une PAL minuscule ! j'arrive pas a vraiment faire de choix pour elle ....
    Que faire ?


    Au mieux :goutte:
    Tu en prends 3 qui t'interpellent, sinon des ouvrages au hasard... Je n'ai pas vraiment de solution, désolée.

  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #348 17 Août 2018 15:33:27

    Mana_ a écrit

    JessEpica a écrit

    Merci pour le tirage Mana

    Je contacte ma binôme avec mes choix livresque :)

    Par contre petit soucis, ma binome a vraiment une PAL minuscule ! j'arrive pas a vraiment faire de choix pour elle ....
    Que faire ?


    Au mieux :goutte:
    Tu en prends 3 qui t'interpellent, sinon des ouvrages au hasard... Je n'ai pas vraiment de solution, désolée.


    ok je lui ai quand meme demandé si elle avait pas des livres à ajouter dans sa PAL... j'attend sa réponse ^^

  • Invité

    Invité

    #349 17 Août 2018 16:33:55

    Delphinema09 a écrit

    Binôme 68. Delphinema09 | EloKFL



    # Un livre qui j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir : Le tome 1 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Lu l'année dernière, un peu long au début mais une histoire passionnant que j'ai adoré !

    # Un livre dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : j'ai choisi With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews.

    # Des titres qui m'interpellent : Ne m'oublie pas de Victoria Stevens.

    Voilà ma liste ! J'attends de voir ton choix. :)


    Et pour toi :

    # Un livre qui j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir : The air he breathes / L'air qu'il respire
    de Brittainy C. Cherry. Lu des sa sortie et auquel j'ai vraiment accroché.

    # Un livre dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : Ten tiny breaths, tome 1 : Respire
    de K. A. Tucker. Livre que j'ai dans ma PAL mais que j'ose toujours pas lire !...

    # Des titres qui m'interpellent :
    Young elites, tome 1
    de Marie Lu (2015). Une petite fiction ça m'intrigue vraiment le résumé.

    Voilà, du coup je vais lire  Ne m'oublie pas de Victoria Stevens ;)

  • lilyaa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #350 17 Août 2018 16:55:58

    Mana_ a écrit

    Je viens de vous faire le tirage.
    Si erreur (oubli, doublons, ...), n'hésitez pas à me le signaler ;)

    Bonne lecture à tous et toutes ! =)

    Rappelez-vous qu'il me faut le n° de binôme lors des remises d'avis !


    Bonjour Mana!

    Merci pour le travail titanesque d'organisation :ok:
    Par contre, je vois que tu m'as mis dans 2 binômes :

    24. lilyaa | Sallyrose
    49. lilyaa | Livresquement-Parfaites

    C'est sûrement de ma faute car je m'étais inscrite initialement pour le tirage au sort puis Sallyrose m'a proposé de binomer avec elle et je ne me suis pas retirer du tirage au sort. oops

    Après je peux tout à fait faire les deux challenges si c'est plus simple car j'ai déjà terminé l'un des livres que m'a proposé Sallyrose (Après la rafle de Joseph WEISMANN dont je viendrai bientôt faire un avis)