[DeStefano, Lauren] Le Dernier jardin - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #341 18 Décembre 2013 12:55:22

    Après lecture des 3 tomes (le 3ieme est très accessible en VO je conseille pour ceux qui ne veulent pas attendre l'hypothétique sortie française), c'est une bonne trilogie.
    Pas la meilleure du genre mais, malgré un tome 2 selon moi assez en dessous comparé au 1er que j'ai adoré, j'ai beaucoup aimé la fin. Dans le T3 il y a beaucoup de révélations et de scènes surprenantes.
    Globalement je conseille Le Dernier Jardin même si il y a mieux, l'histoire et le contexte reste original et bine exploité :)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #342 18 Décembre 2013 18:53:53

    Melissee a écrit

    Après lecture des 3 tomes (le 3ieme est très accessible en VO je conseille pour ceux qui ne veulent pas attendre l'hypothétique sortie française), c'est une bonne trilogie.
    Pas la meilleure du genre mais, malgré un tome 2 selon moi assez en dessous comparé au 1er que j'ai adoré, j'ai beaucoup aimé la fin. Dans le T3 il y a beaucoup de révélations et de scènes surprenantes.
    Globalement je conseille Le Dernier Jardin même si il y a mieux, l'histoire et le contexte reste original et bine exploité :)


    Arff, je vais devoir me mettre à la VO alors.. j'ai encore le tome 2 à lire, mais j'accroche plutôt bien :)

  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #343 15 Février 2014 10:11:49

    Je viens de commencer le tome 1 et j'aime beaucoup la plume de l'auteur et l'histoire qui démarre bien
  • Prilla

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #344 15 Février 2014 10:45:55

    J'ai beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le deuxième que j'ai trouvé beaucoup plus mou, mais la fin m'a donné très envie de lire le troisième et dernier tome. Si il ne sort pas en Français, alors je le lirais en VO, parce que même si ce n'est pas la meilleure trilogie, elle sort de l'ordinaire et et j'ai envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #345 21 Février 2014 18:39:12

    Moi qui suis nulle en anglais j'espère qu'il va sortir très bientôt .....
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #346 21 Février 2014 19:06:38

    J'ai peur qu'il ne sorte jamais en VF. C'est dommage d'ailleurs, surtout si c'est le dernier tome de la série --'
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #347 21 Février 2014 19:17:33

    Il faut que je continue cette saga!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #348 21 Février 2014 19:25:53

    Il semble, d'après Amazon, qu'une réédition du tome 1 soit prévue en mai. J'imagine que le tome 3 suivra dans l'année.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #349 21 Février 2014 20:07:49

    Aah ce serait super :)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #350 21 Février 2014 20:30:09

    J'avais cru comprendre qu'il sortirait cette année ou l'année prochaine en VF. J'ai peut-être mal lu...